ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loi Martiale Déclarée dans les PHP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Loi Martiale Déclarée dans les PHP Empty
MessageSujet: Loi Martiale Déclarée dans les PHP   Loi Martiale Déclarée dans les PHP Empty18/5/2009, 23:12

Mesdames et Messieurs les sénateurs et membres du Gouvernement,

Je vous ai fait réunir ici pour cette séance spéciale car l'heure est grave : de tous côtés me parviennent des rapports de plus en plus inquiétant sur la situation dans les colonies terriennes des Protectorats.

Recemment même, les flottes du sénateur Krenven ont tenté d'échapper à un contrôle de la part des flottes de l'Earth Force, et celles-ci ont été contraintes de détruire les flottes de ce sénateur avant qu'elles ne puissent fuir en emportant ce qu'elles avaient visiblement à cacher.

M. Bester m'a remit son rapport sur l'organisation terroriste OLP, et il est accablant pour le Gouvernement de M. Krenven :
- M. Smith, chef des services spéciaux valérians, préparait lui-même l'infiltration des systèmes des sénateurs s'opposant à M. Krenven ;
- M. Radeck Kolincko, ministre des finances, s'occupait du financement des opérations terroristes, approvisionnement, etc.
- M. Jack Malone, activiste politique valérian extremiste, l'une des têtes pensantes de l'OLP ;
- Enfin un alien du nom de Galec, un Drazi, qui achetait les armes et explosif à la Ligue et les rappatriait sur Valériane afin d'armer l'OLP

Toutes ces complicités au sein même du Gouvernement de M. Krenven ont agit dans les intérêts de ce dernier, les systèmes attaqués étant ceux des sénateurs et ministres ayant osé élevé la voix contre lui, et en particulier MM. McGregor et Acilinn. Des flottes de M. Krenven étaient envoyées à proximité des systèmes visés, puis des groupes de commandos de choc étaient débarqués à distance sur les planètes du systèmes afin de saboter l'ensemble des infrastructures.

M. Acilinn, ministre de la Garde de Nuit, me rapporte continuellement les atteintes aux droits de l'homme perpétrés par les services de polices, services secrets et Corps Psy Valérians contre ses agents : ceux-ci sont violentés, pris à parti lors des manifestations, accusés de tous les mots, rafflés, battus, torturés, et parfois exécutés sommairement.

M. Krenven a toujours clamé son opposition à la Garde de Nuit et a tout fait pour l'interdire sur Valériane, peut-être craignait-il que les agents de cette organisation ne révèlent le complot qui se trame depuis des mois contre l'Alliance ?

L'enquête sur la destruction du Battlestar Fraternel, qui s'est mystérieusement désintégré à son entrée dans un point de saut il y a quelque temps, vient de porter ses fruits : il apparait qu'en fait cette affaire cache un complot de grande envergure visant à saboter les vaisseaux de la Garde de Nuit en "coupant" le minerai pur avec du Thylium, trop fragile pour les conditions de l'espace.

L'enquête est toujours en cours et nous ne connaissons pas encore les coupables à l'heure actuelle, mais ce qui est certains c'est que ceux-ci, en agissant de la sorte contre les intérêtes de l'AT, en sabotant des vaisseaux terriens, sont passibles de crime pour haute trahison.

Enfin, mes trésoriers s'alarment du fait que les finances de l'AT sont perturbées par le non paiement des impots de plusieurs membres des Protectorats depuis de nombreux cycles, suivant l'exemple du sénateur Krenven.

Un jugement a été rendu par le juge Smaïl, jugement qui a permi à M. Krenven de légaliser son non-paiement d'impots. Mais des faits accablants me sont parvenus sur le dossier des sommes que la Banque Fédérale devait transférer à Krenven suite au déménagement du secteur 13, et les juges Yoshi et McKey ont décidé de réouvrir l'enquête, avec mon accord.

En conséquence, j'ai pris la lourde décision de déclarer la loi martiale dans les Protectorats de l'AT (domaine A à H), à partir de ce jour.

Les décrets suivants s'appliquent dès maintenant :

- La peine de mort pour haute trahison est rétablie ;

- M. Peter Van Govelw a toute autorité sur l'ensemble des PHP ;

- Le sénateur Krenven est déchu de son poste de sénateur, son domaine revient désormais au ministre des Protectorats Peter Van Govelw, à l'exeption de Valériane, qui restera pour le moment sous juridiction de M. Krenven en tant que gouverneur de système, sous l'autorité de M. Van Govelw : ses 2 premiers systèmes doivent être transférés dès ce cycle ;

- Ordre doit être donné à toutes les flottes et sondes croisant dans l'AT sous pavillon valérian de se regrouper sur Valériane dans un délais de 2 cycles maximum, d'où elles n'auront plus le droit de quitter l'orbite sans permission expresse de M. Van Govelw ;

- Le ministre de la Défense Maximilien Alexis est chargé d'assurer la sécurité des déplacements dans la zone des Protectorats, avec l'aide de la Garde de Nuit, au moyen de patrouilles de flottes sur place ;

- La Garde de Nuit a tout pouvoir pour rétablir l'ordre -au besoin par la force- sur les systèmes des Protectorats en rebellion ouverte avec l'autorité de M. Van Govelw ;

- Le Corps Psy est réintégré comme unique organisation télépathique légale partout dans l'AT : le Corps Psy Valérian est donc de fait dissous ;

- Les 4 hauts responsables de l'OLP doivent être extradés vers Sol où ils seront jugés ;

- Tout sénateur ne payant plus ses impots depuis plus de 10 cycles ou revendiquant ouvertement le fait de ne plus les payer est considéré comme hors-la-loi et séditionniste, et devra en assumer les conséquences, les sentences seront décidées et appliquées par l'Earth Force et la Garde de Nuit ;

La Loi Martiale s'applique à partir d'aujourdhui et jusqu'à ce que le calme soit revenu dans les PHP.

Je vous remercie pour votre attention,

Morgan Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Martiale Déclarée dans les PHP Empty
MessageSujet: Re: Loi Martiale Déclarée dans les PHP   Loi Martiale Déclarée dans les PHP Empty10/6/2009, 21:46

Messieurs, malgré cette dernière porte que nous avions laissé ouverte aux membres des PHP de revenir dans le giron de la loi terrienne, ceux-ci persistent à suivre aveuglément leur chef, Krenven, dans sa folie meurtrière.

Les diffamations à mon propos ou contre M. Van Govelw, la Garde de Nuit et le Corps Psy se multiplient, et force est de constater que les huit membres des Protectorats n'ont aucune volonté de revenir sur leurs déclarations ou sur leurs actes.

Les autorités du système Asgardane, dépendant de la Kantic, ont refusé d'accueillir les représentants de la Garde de Nuit et du ministère des Protectorats chargés de les remplacer dans leur gestion de ce système et libérer la population du despotisme de M. Krenven.

MM. Van Govelw et Acilinn ont par conséquent été contraint d'utiliser la force afin de libérer le système, qui est finalement tombé, au prix de la vie de nombreux humains innocents pris en otages par des fanatiques à la solde des services secrets valérians.

C'est donc face à une situation de conflit ouvert que nous nous trouvons, les opérations de maintien de l'ordre de la Garde de Nuit et de l'Earth Force vont devoir se muer en mission de pacification.

Les autres sénateurs des PHP ont tous refusé de revenir dans le droit chemin, et se sont tous ligués auprès de M. Krenven : ils viennent de désigner le capitaine Shéridan, gouverneur de la station Babylon 5, comme leur nouveau Président, et ne reconnaissent de fait plus l'autorité du Gouvernement légitime de l'Alliance !

Par conséquent, je prononce dès à présent l'exclusion du sénat des 8 membres des PHP, et leur laisse une dernière chance d'éviter la condamnation pour Haute Trahison, dont chacun connait la sentence : que chacun d'eux transfère dès ce cycle l'intégralité de leurs système au ministre Peter Van Govelw.

Si cette dernière porte de sortie plus qu'honorable n'est pas saisie, alors ce sera la guerre ouverte !

Pour rappel les 8 membres PHP concernés sont :

# A => Carl Johansson
# B => Astales
# C => Crancho
# D => Krenven
# E => Ellroy Babel
# F => Maria Ariana
# G => Yanaï Kastunov
# H => Phénix Lancien

D'autre part, je charge le ministre des Affaires Etrangères Yan McGregor de contacter le capitaine Sheridan afin que celui-ci dénonce cette mascadarade, cette tentative de coup d'Etat que je ne laisserai pas aboutir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Loi Martiale Déclarée dans les PHP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi Martiale Déclarée dans les PHP
» Cour Martiale
» Création de la Cour Martiale
» Lieutenant Amiral Maximilien Alexis.
» Démission dans le «Domaine des Ā»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Présidence-
Sauter vers: