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 HJ Guerre civile

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MessageSujet: HJ Guerre civile   HJ Guerre civile Empty21/2/2007, 20:51

Pour info
Nous avons désormais une bonne visibilité sur les la mise en place des conditions de la guerre civile. L'un des problèmes majeur rencontré dans ce cadre était de rendre viable à long terme les chances de survies des joueurs souhaitant s'opposer à Clarke et prendre leur indépendance à la fin de la guerre civile.

Pour plus de facilité, nous appellerons ces indépendantistes "Fédération Humaine". (FH)

La FH donc ne pouvait espérer survivre longtemps avec des membres dont les domaines étaient éparpillés au sein de l'Alliance Terrienne. Il m'a semblé nécessaire pour notre plaisir de jouer de créer une "frontière" matérielle entre ces deux futures alliances de joueurs.

Après avoir mûrement réfléchis à la question, il m'a semblé nécessaire que la FH dispose de 3 quadrant pour être viable et indépendante de toute aide. Mon choix s'est porté sur les quadrant 71,72 et 62. Ce choix positionne la FH à la frontière de la Ligue des Mondes Non Alignés à l'extrémité ouest de l'Alliance Terrienne.

Au-delà de cette considération stratégique, il m'a fallu trouver une explication plausible à ce futur pas si lointain.

La voici:
Ces Quadrants tous proche de la ligue héberge les planètes de l'Alliance Terrienne à la plus forte densité de race alien. Ces dernières étaient soit présentes lors de la colonisation, ou se sont réfugiés dessus lors de la guerre des Dilgars. (Pour ceux qui l'ignorent, les Dilgars sont une race aujourd'hui disparue qui à mené une guerre sauvage contre les mondes de la Ligue. Cette guerre a entraîné un exode massif de populations aliens vers l'Alliance Terrienne, seule à tenir tête aux Dilgars)

Très logiquement, les politiques humaines qui s'appliquent à l'ensemble de l'Alliance Terrienne connaîtrons des problèmes d'application dans ces mondes mixtes humains/aliens. Notre vaillante Garde de Nuit veillera à harceler ces minorités Aliens au point que le sénat et le Gouvernement n'aient d'autre choix que d'envisager un changement de statut de ces 3 quadrants. Un statut de "Protectorat AT" et une autonomie limitée seront accordés à ces quadrants par le Président Clarke.

Parallèlement, il deviendra nécessaire de remplacer les gouverneurs qui auront harcelé ces aliens par des gouverneurs plus tempérés.

L'opération se passera toutefois en douceur car je veillerai à ce que chacun soit gagnant lors de ces échanges. Ceux qui quitteront donc les Protectorats recevront des domaines entièrement terraformés en retour. Ceux qui s'installeront dans les Protectorats recevront quant à eux une aide du gouvernement.

Ainsi, MacLane échangerait son domaine avec celui de Krenven, voisin du domaine Présidentiel. (c'est un exemple)

Cette proposition de mise en place a été soumises à nos MJs qui l'ont validé. Fatalement, à la place de bombarder Mars comme dans la série, c'est la capitale d'un "indépendantiste" des Protectorats qui morflera. (Krenven est volontaire pour jouer le rôle du martyr)

Pour les incidents provoqués par la Garde de Nuit, la seul restriction sera de ne pas citer de races, à la place, on appellera ça les minorités aliens. (donc pas de Vree lapidé, Abbai ou outre monde de la ligue martyrisé) L'ensemble des incidents devra donc être relaté via ISN pour éviter une trop grande tension entre joueurs.

Pour plus de visibilité, voici un calendrier des événements:
tour0: l'AT dispose de pactes de non agression avec tous ses voisins (au moins une majorité) c'est la condition du déclanchement des événements suivants.
tour 1 début des incidents anti alien.
tour 10 Mise en place des protectorats AT.
tour 20 fin de l'installation de Krenven et associés dans leur nouveaux domaines.
tour 35 début des tensions entre l'AT et ses Protectorats
tour 45 bombardement de civil sans défenses pour faire un exemple
tour 50 guerre civile
tour 75 Clarke donne l'ordre de tirer sur des vaisseaux pleins de réfugiés et Sheridan entre dans la partie.

Le calendrier est bien sur indicatif et soumis à modifications.

J'attend tes questions, réactions ou suggestions avec impatience

Cordialement, Morgan Clarke.
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MessageSujet: Re: HJ Guerre civile   HJ Guerre civile Empty14/6/2007, 23:27

Il nous faut lancer les Protectorats sur la table des discussions.

Il serait interessant que Nerr s'en charge. (Isabelle est prévenue de la mise en place des protectorats)
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MessageSujet: Re: HJ Guerre civile   HJ Guerre civile Empty14/6/2007, 23:35

Bah faut motiver Krenven et Ner qui me semblent les plus aptes à lancer ce mouvement !
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MessageSujet: Re: HJ Guerre civile   HJ Guerre civile Empty14/6/2007, 23:39

Bien d'accord avec toi.

Je relance Neroonian.
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MessageSujet: Re: HJ Guerre civile   HJ Guerre civile Empty

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