ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Espionnage, le retour.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty6/10/2006, 19:37

jwolf a écrit:
Les trois T10 commandés par l'eathforce arriveront dans deux tours (trois avec le transfert)

Il n'y a pas d'autres commandes en cours et cela m'étonne.

Maintenant pour la prochaine fournée, il faudra attendre 6 tours... Aux politiques et acheteurs de se décider vite pour constituer une flotte convenable.

[HJ: Clarke pourrait-il au moins confier ses flottes de base à l'earthforce ? Ou est-ce encore tabou ?]

HJ Toujours tabou, j'en parlerai toutefois à Skyvador.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty7/10/2006, 12:27

jwolf a écrit:
Les trois T10 commandés par l'eathforce arriveront dans deux tours (trois avec le transfert)

Il n'y a pas d'autres commandes en cours et cela m'étonne.]

La garde de nuit a transferé de grande quantités de minerai et céramique au Ministère de la Défense. Cela a permis de lancer ces 3 T 10 commandés par M. Alexis. (merci de mettre à jour la publication de nos versements) Very Happy

Toutefois, si nous restons les seuls à subventionner gratuitement la construction de nouveaux vaisseaux, on risque effectivement de ne pas aller loin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty7/10/2006, 12:38

la kantic a elle meme versée 6000 céramiques à titre gratuit à la jsw corp pour la construction de T10.

il faut que l'AT travaille vers un but commun, notre ascendance dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty7/10/2006, 15:14

En effet les dons arrivent. C'est une excellente base de travail. Le ministère de la recherche va au plus vite engager un programme de conception pour utiliser au mieux ces ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty8/10/2006, 23:30

jwolf a écrit:
Un peu de patience Commandant Ywe, je fournirait volontiers des T10 à des nouveaux si j'avais la certitude qu'il ne disparaitront pas dans deux ou trois tours comme cela est déjà arrivé... Cela laisse des traces et pas seulement dans le budget...

qu'est-ce que j'ai à voir là dedans moi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 01:34

Krenven a écrit:
la kantic a elle meme versée 6000 céramiques à titre gratuit à la jsw corp pour la construction de T10.

il faut que l'AT travaille vers un but commun, notre ascendance dans la galaxie.

Je vous remercie de votre action.
Et j'encourage toute personnes à fournir pour le bien de tous, dans la mesure où le Ministère de la Défense soit au courant sur ces dons, histoire de pouvoir tenir des comptes pour la conception.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 01:43

jwolf a écrit:
En effet les dons arrivent. C'est une excellente base de travail. Le ministère de la recherche va au plus vite engager un programme de conception pour utiliser au mieux ces ressources.

Je m'insurge sur le faite que ce soit votre ministère qui assure la conception des flottes...

Cela ne dépend pas de votre ressort. Ceux-ci dépendent du Ministère de la Défense en coopération avec l'Etat Major de l'EarthForce... Deux organismes dont vous ne faites partie.

Idem sur l'étude de nouveau plan de vaisseau, qui ne doivent naitre que d'une demande émanent du Ministère de la Défense en coopération du GQG de l'EarthForce ou du Président de l'alliance Terrienne.

(HJ vous imaginez le Char Leclerc pondu par le Ministère de l'éducation, recherche et enseignement supérieur et produit en quantité suivant leur idée)
Revenir en haut Aller en bas
Vorpala
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 03:08

Je n'accusais personne mais faisait un amer constat. Je dois vendre mes armées pour m'en sortir, est-ce normal ? Combien de temps dure la période "crêve la dalle" avant que ces messieurs puissent enfin nous aider ? Trois cycles, dix, vingt, plus ? 1000 chasseurs pour Sheridan, 6000 céramiques par là, il y a vraiment l'AT d'en haut et l'AT d'en bas.
On sera donc patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 06:35

Monsieur le ministre de l'intérieure prit la parole


"Bonjour Messieurs les Sénateurs"


Je sais que beaucoup de jeune Sénateur et des moins jeunes courent après les finances pour survivre.
Nous devons avant toute chose facilité l'installation des jeunes gouverneurs (colonisation)
une colonisation de notre espace doit être une de nos première priorité pour augmenter nos apports de ressources

Pour les nouveaux Sénateurs, je préconise de faire des économies de partout, faire attention à ne pas trop dépenser car vous allez vite vous retrouver en faillite.


Le ministère de l’intérieure préconise un « Aménagement du territoire ».

https://earth-alliance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1412&highlight=


5- L'administration du territoire et le développement économique

Cette mission vise à favoriser le développement harmonieux de la vie économique, sociale et culturelle de chaque domaine. Les politiques de solidarité, l'aménagement du territoire à travers les contrats conclus avec les collectivités territoriales, et la programmation des crédits des fonds structurels D’aide au développement, constituent des axes privilégiés. Elle consiste à encourager l'implantation et la création de divers domaines (systèmes), L'ensemble de ces domaines participera à la vie politique, économique et sociale de l’AT, qu'il s'agisse de système d’un gouverneur, d’entreprises privées, d’organisations professionnelles ou syndicales, ou d’établissements scientifiques et technologique.


Si vous avez besoin d’une aide financière, faites en la demande le Secrétariat à la jeunesse, le ministre étudiera chaque cas.

Secrétariat d'Etat à la Jeunesse

https://earth-alliance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1219

Réduction des coûts

Vous devez réduire toutes vos dépenses.

https://earth-alliance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1112


Visite au Secrétariat D'État à l'Administration

Les conseils de Lorca

https://earth-alliance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1047
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 09:49

Vorpala a écrit:
Je n'accusais personne mais faisait un amer constat. Je dois vendre mes armées pour m'en sortir, est-ce normal ? Combien de temps dure la période "crêve la dalle" avant que ces messieurs puissent enfin nous aider ? Trois cycles, dix, vingt, plus ? 1000 chasseurs pour Sheridan, 6000 céramiques par là, il y a vraiment l'AT d'en haut et l'AT d'en bas.
On sera donc patiente.

cette periode creve la dalle, vous la vivez comme nous la vivions au depart, sauf que nous au debut, nous etions seul pour y faire fasse, et nous en sommes sorti seuls. ils ne s'agit pas de faire de vous des assistés.
je souhaite reellement que vous progressiez au plus vite pour rejoindre "l'AT d'en haut". mais le temps est là. le president clarke vient de nommer plusieurs sénateurs,d'origine militaire. et bien, il ne faut pas se le cacher. c'est une erreur de plus de sa part. l'AT n'a pas les moyens de tous bien vous accueillir.

maintenant, vous verrez en compulsant les archives, que vos predécesseurs n'ont pas eu la chance d'avoir l'aide des anciens. donc patience. les priorités sont ce qu'elles sont, et elles ne changeront pas avec votre arrivée.

(hj: on a eu bcp de perte de joueurs qu'on avait aider, a chaque fois en pure perte. faut comprendre que l'on soit refroidi pour aider des jeunes.)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 11:50

Vu l'état de certain militaire...

La Gardian Angel a décidé de mettre en activité au près des jeunes commandants ces flottes de colonisation.

Bien sur une partie de celle-ci sont en opération au près du Sénateur Vick Mackey en collaboration avec la NSA Colonisation.
Mais nous pouvons proposer la mise en place de deux flottes de colonisation qui une fois rééquiper pourront venir en soutien au Sénateur en faisant la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 12:39

Sans parler du T10 de combat , qui effectivement est cher , qu'est-ce qui pose problème dans les aautres modèles pour les commander ? Vous manquez de minerais ou de céramiques ou c'est tout de même l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 13:11

Pour ma part, j'ai des ressources en minerais et céramique mais je n'ai pas assé de crédit pour l'entretien, je n'aurais besoin que de quelques Omegas (2 ou 3) et de quelques Nova (2 à 3), normalement je devrais en recevoir 3 de la part du Ministre de la Paix Lucius Vorhalas. Je ne peux pour le moment pas acheter et entretenir un T10 malheureusement.
Dés que je le peux d'ailleurs je ferai un don de minerais et de céramique, d'ici 2 à 3 tours.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 13:21

Entretien de deux Omégas : 125 C
Contenance de deux Omégas : 50
Vitesse : 6

Entretien d'un PfN : 105.36
Contenance d'un PfN : 100
Vitesse : 14

Le PfN coûte à soute équivalente , 2.5 fois moins en entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 13:36

Je suis d'accord avec vous, mais je suis un militaire le PfN n'a pas de puissance spatiale, je ne veux pas acheter un vaisseau qui ne peut combattre un ennemi (plus de 4000 minérai et 1000 Céramique) cela fait beaucoup trop pour moi. Si vous en avez en location, alors je suis d'accord pour un exemplaire.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 13:55

Ywe d’Ybbolan a écrit:
jwolf a écrit:
Un peu de patience Commandant Ywe, je fournirait volontiers des T10 à des nouveaux si j'avais la certitude qu'il ne disparaitront pas dans deux ou trois tours comme cela est déjà arrivé... Cela laisse des traces et pas seulement dans le budget...

qu'est-ce que j'ai à voir là dedans moi ? Neutral
Oups... J'ai pas fait attention (les avatars du moment étaient ressemblants) je voulais parler du commandant Vorpala) Encore une fois je suis navré de la méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 13:58

Lorca a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais je suis un militaire le PfN n'a pas de puissance spatiale, je ne veux pas acheter un vaisseau qui ne peut combattre un ennemi (plus de 4000 minérai et 1000 Céramique) cela fait beaucoup trop pour moi. Si vous en avez en location, alors je suis d'accord pour un exemplaire.

Salutations

Oui mais ceux-ci ont une utilité militaire coloniale.
Et une fois ceux-ci inutile (soit dans très long temps) vous pourrez le recycler.

De mon coté, je préféres avoir 2 Pfn qu'une flotte standart.
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 13:59

Citation :
Je m'insurge sur le faite que ce soit votre ministère qui assure la conception des flottes...

Cela ne dépend pas de votre ressort. Ceux-ci dépendent du Ministère de la Défense en coopération avec l'Etat Major de l'EarthForce... Deux organismes dont vous ne faites partie.

Idem sur l'étude de nouveau plan de vaisseau, qui ne doivent naitre que d'une demande émanent du Ministère de la Défense en coopération du GQG de l'EarthForce ou du Président de l'alliance Terrienne.

(HJ vous imaginez le Char Leclerc pondu par le Ministère de l'éducation, recherche et enseignement supérieur et produit en quantité suivant leur idée)
Insurgez-vous si vous voulez mais moi je réponds aux commandes que l'on me passe et en attendant (pour ne pas m'ennuyer) je fais aussi des propositions. Si nos (celles les concepteurs) propositions de vaisseaux ne vous intéressent pas nous ne nous fatiguerons pas à les concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 14:45

jwolf a écrit:

Insurgez-vous si vous voulez mais moi je réponds aux commandes que l'on me passe et en attendant (pour ne pas m'ennuyer) je fais aussi des propositions. Si nos (celles les concepteurs) propositions de vaisseaux ne vous intéressent pas nous ne nous fatiguerons pas à les concevoir.

Si vous proposez des constructions, il serait souhaitable quel le soit à l'Etat Major de l'EarthForce...
Pour les commandes, je penses qu'il va falloir que les Généraux s'unissent dans leur commande d'équipement...Ceux-ci fera surement plus de commande mais aussi plus de gestion d'effectif.

Pour les plans, vous devez un peu savoir nos attentes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 14:55

Peut-être qu'un lieu de concertation entre militaires , chercheurs et gouvernement pourrait être créé dans ce but spécifique ? Chacun des trois parties a une part de la vérité , autant les réunir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 16:55

Maximilien Alexis a écrit:
jwolf a écrit:

Insurgez-vous si vous voulez mais moi je réponds aux commandes que l'on me passe et en attendant (pour ne pas m'ennuyer) je fais aussi des propositions. Si nos (celles les concepteurs) propositions de vaisseaux ne vous intéressent pas nous ne nous fatiguerons pas à les concevoir.

Si vous proposez des constructions, il serait souhaitable quel le soit à l'Etat Major de l'EarthForce...
Pour les commandes, je penses qu'il va falloir que les Généraux s'unissent dans leur commande d'équipement...Ceux-ci fera surement plus de commande mais aussi plus de gestion d'effectif.

Pour les plans, vous devez un peu savoir nos attentes pour le moment.


Je vous ai déjà fait des propositions.

Moi je voudrais un T8 Multiarmes avec de bon moteur (lasers, plamas, tortilles et quelques bombes) ( 19% laser, 30% plasma, 30% Torpille, 10% Bombe, 10% bouclier et 1% Scanner)tout cela avec un coup le plus bas et bien sur de bon niveau technologique.
Oui je sais vous allez me dire il est fiant avec son T8. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 17:16

( Mon prédécesseur m'a donné quelques renseignements sur le moteur de combat , qui invalident pas mal un tel vaisseau :

Citation :
-le combat est une succession de tour . A chaque tour , les deux camps tirent simultanément . Au second tour , les pertes du premier ne tirent plus , et les dégats du premier tour sont conservés . Donc l'idéal , c'est de casser les vaisseaux adverses sans perdre les tiens . A défaut , il faut tout faire pour garder une puissance de feu constante , et pour cela , il faut avoir de grosses capacités pour encaisser .
-les "points de vie" ou la capacités d'encaisser des dégats est donnée par le blindage . Si une flotte "inflige" 4000 de dégats , elle ne détruira que 4000 points de blindage . Si en face , il y a , par exemple , des T10 à 2500 blindages , un seul sera détruit . Les plus grosses projections de joueurs normaux que j'ai vu ont atteint les 10000 et c'était des flottes assez impressionantes . Donc face à de telles flottes , une flotte de vaisseaux T10 blindés ne perdra que quatre éléments , ce qui est fort peu . Les piles de T1 représentent aussi un très fort potentiel de "point de vie" . Ca veut dire qu'une pile de 1000 T1 sera très difficile à complètement détruire , par exemple .
-Blinder , c'est bien , mais après , il faut aussi blinder les bons vaisseaux . Le système de sélection de cible par les armes fait qu'il est possible de créer des flottes où des vaisseaux de taille spécifiques , complètement remplis de boucliers , encaissent tous les dégats . Des vaisseaux d'autres tailles spécifiques peuvent alors être très peu blindés et servir de capacité de frappe .
-En sens inverse , ça veut dire que quand on met une arme dans un vaisseau , il vaut mieux le remplir de cet arme , pour être sûr qu'il casse au moins quelque chose ... Les vaisseaux full arme sont largement avantageux , pour ça , mais aussi parce qu'ils permettent de vite s'adapter à un adversaire . Tu peux mettre le même nom de vaisseau , ne t'en prives donc pas ... En gros , au niveau du vaisseau , la composition doit être sauf exceptionbouclier+une arme . Ensuite , tu adaptes au niveau de la flotte selon les besoins .

Voila , je le laisse découvrir le reste . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 17:23

( J'ai retrouvé la suite :

Citation :
Ouep , c'est ça . Donc en gros il n'y a pas besoin de cinquante plans de races , il suffit d'une dizaine , pourvu qu'ils soient vraiment combinables entre eux , donc à armes uniques , solides et de taille complémentaire . Et surtout , dis-toi que pour le moment , tout le monde combat à coup de T10 et de torpilles ... Tu sors une flotte de petits vaisseaux , et les flottes centauries et narnes , pas très équipées en laser perdent la moitié de leur utilité ... De l'avantage de construire sa flotte après les autres . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 17:23

Ou alors un T8 avec de bon moteur (plamas, tortilles et quelques bombes) ( 40% plasma, 35% Torpille, 10% Bombe, 14% bouclier et 1% Scanner)tout cela avec un coup le plus bas et bien sur de bon niveau technologique.


(40% plasma, 40% Torpille, 19% bouclier et 1% Scanner)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty9/10/2006, 19:14

Je crois que l'idée du full bouclier qui chope tout les tirs est invalide désormais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage, le retour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, le retour.   Espionnage, le retour. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage, le retour.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» scandaleux: le retour
» Miles Thaig est de retour
» Adieu Montoya... retour de Lucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives du Sénat-
Sauter vers: