ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 scandaleux: le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

scandaleux: le retour Empty
MessageSujet: scandaleux: le retour   scandaleux: le retour Empty20/11/2006, 22:07

je ne m'étalerais pas sur le retard des indemnités qui me sont dues par le regime narn quant à la destruction de mes sondes en 13.

mais aujourd'hui, j'annonce officiellement que le regime narn a remis le couvert. ceci c'est deroulé en 42, sur une de mes sondes en position aux confins du 42. je me permets de vous rappeler que le 42 est declaré officiellement neutre, et que tous les peuples de la galaxie l'on reconnu comme tel. cette sonde faisait partie du reseau cerbere, barriere de detection pour faire face aux raiders de la region, et placé en sus de la protection de babylon 5.

malheureusement, apres quelques cycles de presence a cette position, des chasseurs narns sont venues la detruire. que je scandalisais par cette forme de "communication".

nous savons tous que les narns sont en position precaire autour de leur planete mere. mais il n'y aucune raison de s'en prendre a nos interets. cette sonde n'avait aucun caractere belliqueux. et je ne veux pas entendre des annonces d'espionnage de ma part. a qui cela profiterait il? les centauris! ce sont de mes grands amis, il est vrai! les minbaris, oui ils ont besoin de moi! l'AT, il est vrai que je suis au sein de l'AT l'espion par excellence! soyons serieux, ces sondes n'etaient là qu'a titre de projection des senseurs de babylon.

je ne tiens pas a forcer l'AT à ma suite, mais il est temps de faire bloc une fois pour toute. si l'AT continue a laisser bafouer ses ressortissants, elle va droit au mur. aucun, AUCUN peuple de la galaxie ne nous respecte. les frontieres sont permeables comme des passoires, on nous espionne a tout va, on detruit nos vaisseaux, on nous insulte, on nous vole, on nous menace. quand cela va t il s'arreter?!

l'AT doit faire bloc dans une direction! et bien sur je suivrais cette direction. je suis un ressortissant humain. j'ai une reelle envie de voir les peuples de la galaxie s'unirent dans la concorde generale. mais il y a des limites à mon utopie. si l'AT ne reagit pas tres vite, l'avenir parlera pour elle. et beaucoup pourront être ceux de qui l'avenir sera fait.

maintenant, concretement, je SOMME le regime narn de me verser une indemnité de 1000 crédits pour cette sonde detruite.
je reclame une protection militaire immediate, via des chasseurs, de ces sondes, fer de lance de l'AT dans les secteurs à nos confins.
j'annonce le renvoi de nouvelles sondes pour remplacer les sondes detruites. en cas de nouvelles destructions, l'amende sera la meme. je demande aux affaires diplomatiques de prevenir le regime narn et accessoirement les autres nations.

l'AT doit se reveiller sinon elle sera le tapis des autres peuples sur lequel ils essuieront leurs pieds bottés.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

scandaleux: le retour Empty
MessageSujet: Re: scandaleux: le retour   scandaleux: le retour Empty20/11/2006, 22:30

Je crois qu'il va falloir un jour agir... pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scandaleux: le retour Empty
MessageSujet: Re: scandaleux: le retour   scandaleux: le retour Empty20/11/2006, 22:39

Hum , cette semaine , je pense que nous pourrions éviter de la ramener , non ? Je ne sais pas vous , mais pour ma part je trouve la semaine déjà bien assez calamiteuse comme ça .

On a quand même réussi à faire trois bourdes , toutes plus grave que la destruction d'une sonde et l'une d'elle concerne le régime Narn ... Qui plus est , on maintient que la destruction de leur Prophète en 74 était explicable ... Et après ça , on voudrait leur demander 1000 crédits pour la destruction d'une sonde radioguidée située à leur frontière , dans un secteur qui est l'équivalent pour eux du 74 ?

Evidemment personne ne nous respecte , c'est finalement assez logique puisque nous ne respectons personne ...

A mon avis , nous devrions simplement dire au Régime que la destruction des 5 sondes est compensée par l'erreur de Mac-Lane et essayer de se faire discret le temps que tout se tasse . Parce que si nous commençons à demander 1000 C pour une sonde qui en vaut 50 , on risque de voir des drazis demander 1000 C par chasseur ...

Bref , à mon sens , on a trop vite épuisé notre quota d'erreurs cette semaine pour se permettre de critiquer celles des autres .


Sénateur Randale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scandaleux: le retour Empty
MessageSujet: Re: scandaleux: le retour   scandaleux: le retour Empty20/11/2006, 23:46

des que mon domaine sera conquis ,je me ferais un plaisir de me joindre a vous pour faire respecter les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scandaleux: le retour Empty
MessageSujet: Re: scandaleux: le retour   scandaleux: le retour Empty21/11/2006, 00:50

Je suis d'accord sur un point : aucune attaque ne devrait être perpétrée contre un vaisseau en territoire neutre s'il n'y a pas conflit.

Pour celà, nous pouvons user de diplomatie, et comme ces sondes étaient utilisées pour la traque aux pirates par la station Babylon5, je propose au commandant de cette station de veiller lui-même à ce que celà ne se reproduise pas à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scandaleux: le retour Empty
MessageSujet: Re: scandaleux: le retour   scandaleux: le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scandaleux: le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scandaleux
» Espionnage, le retour.
» Miles Thaig est de retour
» Adieu Montoya... retour de Lucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives du Sénat-
Sauter vers: