ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tour 184

Aller en bas 
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Tour 184 Empty
MessageSujet: Tour 184   Tour 184 Empty28/4/2009, 20:25

Tour 184 Logo_v14
TOUR 184
16/04/2263-23/04/2264





Fonds Publics du Tour 184
Vice-Présidence
• Impôts récoltés : ??? Crédits
• Trésor de l'AT :
??? Crédits
Transfert du Trésors de l'AT à la Banque Fédérale
• 99 999 Crédits versés à la BFI
Banque Fédérale
• Réserves de la BFI : ? Crédits
• Total aides versées : ? Crédits

-Aides à la recherche : ? Crédits
-Aides à la terraformation : ? Crédits
-Aides diverses : ? Crédits

"L'OLP est originaire de Valériane" !
• L'information a fait l'effet d'une bombe : M. Bester, responsable du Corps Psy, a publié les résultat de son enquête sur l'organisation terroriste qui secoue l'AT depuis plusieurs cycle et se fait appeler Organisation de Libération des Peuples. Les résulats de son enquête sont accablants : tous tendent à démonter le lien qui existe entre l'OLP et les services secrets valérians, et de hauts dignitaires dans l'entourage du sénateur Krenven seraient impliqués dans son financement et seraient même à sa tête ! La propre femme de M. Krenven, Giselle Clarke (fille du Président Clarke et qui a fuit la Terre il y a bien longtemps afin d'épouser l'élu de son coeur contre l'avis de son père) en serait l'une des têtes pensantes ! Comme il se doit, M. Krenven a vivement contesté ces conclusions, dénoncant une prétendue conspiration contre sa personne, et ce d'autant qu'il avait lui-même autorisé le Corps Psy à mener son enquête sur Valériane
! Un certain M. Smith a été arrêté par les services secrets valérians, sans que le Corps Psy ait pu être autorisé à l'interroger. Or il semble que celui-ci ait un lien plus ou moins direct avec l'OLP.. La Présidence prend très au sérieux les conclusions de cette enquête, et selon nos informateurs, elle ne tarderait pas à faire une déclaration à ce propos. La perspective que M. Krenven lui-même soit mêlé voire soit le commanditaire des attentats de l'OLP semble écartée, mais tout porte à croire qu'il n'en est pas de même de son administration.. Alors, l'OLP serait-elle une émanation des dirigeants
de Valériane ? Et si oui, dans quel but ?

Drame en secteur 62 : combats entre terriens !

Un inquiétant et terrible incident vient de se dérouler en secteur 62, dans les Protectorats : comme l'avait annoncé le ministre de la Défense, des flottes de la Guadian Angel sous mandat Earth Force ont été envoyées dans cette zone afin de la sécuriser face à d'éventuels pirates, hors-la-loi, contrebandiers, voire membres de l'organisation terroriste OLP, suite aux résultats de l'enquête du Corps Psy qui assure avoir des preuves de son implantation dans les Protectorats, et plus précisemment sur les mondes de Valériane (cf. notre article dans ce même numéro). Engagée dans une mission de contrôle de routine de l'une des flottes du sénateur Krenven, la flotte de l'Earth Force eut la surprise de voir la flotte dudit sénateur réenclencher ses propulseurs et s'apprêter à fuir ! Ordre fut alors donné d'effectuer un tir de sommation, mais la flotte fuyarde fit soudain volte face et engagea délibéremment le combat contre la flotte du ministre Alexis ! Les combats durèrent de longues heures avant de s'achever, après un bain de sang entre humains, par la destruction de la flotte du sénateur Krenven.. Bien entendu, cette version n'est pas celle du sénateur Krenven, qui prétend que cette flotte venait juste de lui être livrée et dénonce la "dictature fasciste" qui aurait ordonné l'ordre d'attaquer sa flotte.. Quoiqu'il en soit, les enregistrement semblent corroborer les propos du ministre de la défense, et face à ce fait, M. Krenven a tout bonnement déclaré à M. Alexis "continuez sur cette voie, et ce n'est plus à l'OLP que vous aurez à faire" ! Puis il a immédiatement déposé une plainte contre ce dernier au Tribunal, où le débat entre les deux hommes fait rage.. C'est la première fois que des humains tirent sur des humains depuis l'ouverture de la Terre aux mondes galactiques, le sénateur Krenven aurait-il perdu la raison ?

Intergalactique
A suivre sur ISN : Article bien fait sur le Ministre Krenven
Suite à ce reportage et à d'autres rumeurs circulant sur B5, les tensions existantes au sein de l'Alliance Terrienne sont maintenant connues du reste de la galaxie.
Lak'Shar (Minbari) vient de proposer ses services à la station B5 pour sa défense. Il faut savoir que c'est un renegat aux yeux de la Fédération Minbari. Est-ce un nouveau mercenaire ?
Un jeune Drazi a été vu pénétrant dans l'Ambassade des Vorlons. Nous n'avons pas pu mettre de nom sur ce Drazi, ni sur l'humaine qui le précéda. Un mystère de plus à mettre certainement au compte des Vorlons.

C'était Rosa Shanine, journaliste du "Compte-rendu au peuple souverain" et envoyée spéciale de la Voix de l'Alliance sur Babylon5.

L'OLP frappe la Garde de Nuit sur Le Rocher !
• Ce cycle le système Le Rocher, en ébulition depuis déjà de nombreuses semaines, a explosé : la grille energétique du système a été sabotée, puis des attentats en série ont eut lieu contre la plupart des batiments officiels de la Garde de Nuit. Les morts se comptent par dizaines, et selon les autorités du sénateur Astalès, 123 membres de la GDN en feraient partie. M. Astalès a réitéré sa demande au ministre de la Garde de Nuit de retirer les principaux responsable de son organisation, visiblement la cible de ces attaques, afin de ramener le calme. M. Acilinn y a répondu favorablement (cf. notre article dans ce même numéro). Si aucun communiqué n'a revendiqué ces attentats, l'organisation terroriste OLP est sur toutes les lèvres..

L'OLP dévaste Androstan I !
• En même temps que le système Le Rocher du sénateur Astalès, le système Androstan I du ministre McGregor vient de subir des actes de sabotages de grande ampleur ce cycle : la totalité des infrastructures et batiments ont été rasés, et la population a été contrainte de fuir les villes et rejoindre l'astroport, au sein duquel des explosions ont entrainé la panique et la mort par dépressurisation de dizaines de réfugiés. M. McGregor demande par conséquent au ministre de la Garde de Nuit une aide afin de pouvoir reconstruire au plus vite les hopitaux et centrales alimentaires pour venir en aide aux réfugiés et sans abris qui èrent au milieu des ruines.. Ces actes odieux portent là encore la signature de l'Organisation de Libération des Peuples..

Vers une réunion de crise du Sénat ?
Expulsion de la Garde de Nuit et du Corps Psy de Valériane, sabotages et attentats meurtriers (et semble-t-il cooptés en haut lieu au sein même du sénat) de l'OLP, manifestations de plus en plus violentes dans les systèmes des Protectorats, la liste est longues des calamités qui s'abattent en ce moment sur notre alliance, et pour y faire face Mme Suzie Q. (Volpone), ministre déléguée à l'Information, demande au Sénat de se réunir afin de débattre de ces tensions qui secouent l'alliance en ce moment et ne font que s'amplifier de jours en jours.. Le ministre de la Garde de Nuit, Acilinn, a répondu favorablement à cet appel et demande aux autres membres du Gouvernement de faire de même..

La Garde de Nuit fait un geste pour la paix sur Le Rocher
• Le ministre de la Garde de Nuit a fait un geste afin de ramener le calme sur le système Le Rocher du sénateur Astalès, et a accepté de retirer les hauts-responsables de la Garde de Nuit de ce système, à la demande de M. Astalès, tout en rappelant que, bien entendu, il n'etait pas possible de procéder, comme sur Valériane (où les raffles se poursuivent, donnant lieu à des interpelations de plus en plus violentes), à des expulsion massive de citoyens du Rocher partisans ou sympathisants de cette organisation pacifique.

La torture à l'AT ?
• Le sénateur Krenven, qui peine à justifier de manière légale et acceptable pour l'opinion terrienne ses raffles, expulsions et persécutions des membres de la Garde de Nuit sur ses systèmes, vient de sortir un rapport providentiel qui dénonce l'utilisation par la Garde de Nuit de techniques de torture lors de ses interrogatoires. Le juge Matsudaira Ysohi, qui a été le premier des trois juges à s'exprimer à ce sujet, s'est dit choqué de la pratique de telles méthodes si elles s'averraient fondées, et a demandé à M. Krenven de confier ce dossier au ministre des Affaires Etrangères, Yan McGregor, afin que ce dernier engage une expertise à ce sujet. Peut-être devrait-il également s'interresser aux redoutables services secrets valérians, qui ne sont pas réputés pour être particulièrement cléments et respectueux des droits humains lors de leurs interrogatoires sur Valériane ?

Divers
Dans l'affaire de la plainte pour diffamation déposée par M. Krenven contre le ministre de l'Information Volpone, le juge Smaïl demande si le Secret Defense doit s'appliquer ou non à deux des propos en cause..
Organigramme du Gouvernement de l'AT
• Il reste 3 domaines libres à l'AT : tous en métropole (L, V, Y). Voir la Carte de l'AT et la Liste des domaines.
Statistiques babylon5


Votre droit de réponse :

Like a Star @ heaven la Parole aux Lecteurs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 184
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 104
» Tour 129
» Tour 137
» Tour 145
» Tour 178

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: