ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tour 175

Aller en bas 
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Tour 175 Empty
MessageSujet: Tour 175   Tour 175 Empty26/2/2009, 14:15

Tour 175 Logo_v14
TOUR 175
12/02/2263-19/02/2264





Fonds Publics du Tour 175
Vice-Présidence
• Impôts récoltés : 12 945 Crédits
• Trésors de l'AT (hors réserves vice-Présidence) : 57 210 Crédits

Transfert du Trésors de l'AT à la Banque Fédérale
• 0 Crédits versés à la BFI
Banque Fédérale
• Réserves de la BFI : ? Crédits
• Total aides versées : ? Crédits

-Aides à la recherche : ? Crédits
-Aides à la terraformation : ? Crédits
-Aides diverses : ? Crédits

Les Protectorats interdisent la Garde de Nuit !!!
• La nouvelle a fait l'effet d'un electrochoc au Sénat et dans toute l'Alliance : le ministre des PHP, J-F Krenven, a annoncé son intention d'expulser tous les membres de la Garde de Nuit des systèmes des Protectorats ! Sous prétexte d'incitation à la haine raciale, celui-ci a annoncé leur extradition immédiate et à enjoint le ministre de la Garde de Nuit, M. Mallock, a prendre des mesures pour accueillir les membres de cette organisation qui, rappellons-le, milite pour la paix et la sécurité à l'AT. Prit au dépourvu, M. Mallock n'a pas encore réagit officiellement, mais le Président Clarke a dors et déjà émit de sévères critiques à cette décision unilatérale des PHP. Certains soupçonnent les Protectorats de vouloir expulser la Garde de Nuit, garante de l'ordre civil, dans le seul but d'ouvir la voie aux pirates et justifier ainsi la constitution de leur récente force de police interne..

Le Corps Psy interdit de séjour sur Valériane !!
• Décidémment, M. Krenven fait parler de lui en ce moment : après avoir décidé d'expulser la Garde de Nuit de tous les systèmes des Protectorats, il vient d'annoncer à M. Bester l'interdition du Corps Psy sur les systèmes de son domaine ! Là encore, le pretexte est celui de manifestations contre son gouvernement qu'aurait, selon lui, organisé le Corps Psy. Rappelons que le Corps Psy est le seul organisme légal apte à encadrer les personnes dotés de dons psychiques télépathiques, afin de les protéger du monde extérieur, qui en a peur et les rejette. Ces personnes trouvent dans le Corps Psy la place qui leur manque dans la société, et en interdisant cette structure sur Valériane, M. Krenven incite ces personnes ainsi désemparées à se tourner vers des forces privés désireuses de les utiliser à des fins troubles, telle la Force Psy Valériane par exemple..

Intergalactique
• Est-ce la fin de la Fédération Minbari ? Un Minbari ouvrier s'est rendu à l'ambassade et a publiquement dénoncé ses liens avec la Fédération. Ce cas sera -t-il isolé où est-ce le commencement d'un schisme dans cet empire plus que millénaire ?
• Le neuveu du Lord Arbogast (Centauri) est arrivé au Zoccalo et est bien décidé à devenir le marchand numéro un de la galaxie.

C'était Rosa Shanine, journaliste du "Compte-rendu au peuple souverain" et envoyée spéciale de la Voix de l'Alliance sur Babylon5.

Confrontation haute en couleur entre les ministres Krenven et Volpone !
• Le ministre de l'Information, M. Volpone, a tenu à informer le Sénat des forts soupçons qui pèsent sur M. Krenven, ministre des PHP : selon les sources de M. Volpone, "le ci-devant sénateur K.", non content de ne plus payer ses impots depuis plus de 3 cycles maintenant, serait impliqué dans des traffics à grande échelle avec des aliens et aurait fait peser de lourdes pressions sur son adversaire politique, M. Van Govelw, en allant jusqu'à interdire son parti (alors bien placé dans les sondages). M. Volpone a également dénoncé les dérives possibles de la nouvelle force de police des PHP, voulue par M. Krenven et dont le règlement flou autorise toute sorte d'interprétation (à propos de l'utilisation de cette force, les membres des PHP "[...] peuvent à tout moment et selon leur conditions mettre en place les mesures qu'ils jugent necessaire"). Mais attaquer le sénateur Krenven, c'est prendre le risque de se voir assigner devant un tribunal, celui-ci ayant la plainte facile.. Et en effet à peine M. Volpone avait fait part de ses informations au Sénat que le ministre Krenven déposait une plainte en diffamation contre lui, lui réclamant plus de 10 000 Cr de dommages et interêt et des excuses publiques. M. Volpone a demandé à la Cour de garder sa neutralité dans cette affaire, tâche difficile lorsque l'on connait les liens qui unissent M. Krenven à certains juges, membres à part entière des PHP que dirige Krenven.. Mais le ministre Volpone n'est pas homme à se laisser marcher dessus, et nous pouvons nous attendre à de difficiles affrontements entre lui et M. Krenven.. Espérons que la vérité triomphe du clientélisme dans cette affaire !

Toujours des tensions entre les sénateurs Acilinn et Krenven..
• Malgré la bonne volonté affichée par le sénateur Acilinn, qui a transféré au sénateur Crancho 2 des 3 systèmes qu'il détenait encore sur son domaine, le sénateur Krenven a accusé M. Acilinn d'avoir laissé sciemment l'un de ces systèmes (Columba) tomber en révolte au moment de le transférer au sénateur Crancho, contraignant ce dernier à organiser une expédition militaire pour mâter la rebellion. M. Acilinn a vivement protesté et affirmé qu'il ne pouvait empêcher les populations de ce système de le suivre dans son départ vers son domaine légitime.

Sans impots de payés, pas d'indemnités !
• Il y a peu, un jeune gouverneur Vree est arrivé dans les Protectorats sur 3 systèmes. N'en soufflant mot au Sénat, le sénateur Krenven a entreprit de contacter directement le Conglomérat Ventuki (gouvernement Vree) afin de négocier le départ de ce gouverneur des terres du Protectorat en échange d'un dédommagement. Après accord, M. Krenven a versé 12 000 Crédits aux Vrees, qui ont en échange évacué les 3 systèmes en question. Sûr de son bon droit, M. Krenven s'est ensuite rendu au bureau de la Présidence sur Sol afin d'exiger de se faire rembourser les 12 000 Cr. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le Président Clarke l'a enjoint à régulariser sa situation fiscale et payer ses impots avant d'être remboursé de cette avance ! Furieux, le sénateur Krenven a quitté le bureau en déclarant qu'il s'obstinerait à ne pas payer ses impots tant que ses créanciers ne lui auront pas versé ce qu'ils lui doivent ! Un jeu dangereux dans lequel il pourrait bien y laisser des plumes..

Divers
• La Guardian Angel, du ministre de la défense Maximilien Alexis, se porte volontaire pour aider la JSW Corp a récupérer l'un de ses système en quadran 64, tombé dans l'anarchie depuis le départ du sénateur John Carrage.
• Le ministre Philip Langstrom (Phénix) a enfin pu récupérer son badge lui donnant accès au batiment de son ministère : en effet le ministre de l'Intérieur était jusque-là bloqué...à l'extérieur !
Organigramme du Gouvernement de l'AT
• Il reste 4 domaines libres à l'AT : tous en métropole (L, Q, V, Y). Voir la Carte de l'AT et la Liste des domaines.
Statistiques babylon5

Votre droit de réponse :

Like a Star @ heaven la Parole aux Lecteurs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 175
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 95
» Tour 102
» Tour 110
» Tour 119
» Tour 127

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: