ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Parole aux lecteurs

Aller en bas 
+4
Vic Mackey
Lorca
jwolf
Marekh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty13/4/2007, 20:09

Les plans de T1 ont déjà été achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Orateur
Orateur
Volpone


Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Astéroïde B612
Date d'inscription : 09/09/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty13/4/2007, 20:43

(Suite à un retard du au décallage horaire, voici la version intergalactique intégrale de la VA.)

Cette semaine sur B5 :

Voici l'emploi du temps de Lorca, conseiller Sénatoriale aux affaires extérieures sur B5 : visiter le Fresh Air, un restaurant chic, le Zocalo, le parc et la galerie commerciale de la station.

Agitation discrete dans les docks : Miguel Montoya dit "Muerte" travaille depuis 6 mois comme docker sur la station. A cru apercevoir quelque chose en zone de quarantaine

Extrait de la vie de :
Miguel Montoya, dit "Muerte". Membre de la 302 section d'éclairage et de renseignement militaire lors de la guerre des Dilgars. xénophobe tenace. Syndrome ancien combattant-vétéran accentué. A travaillé dans une colonie pénitenciaire des nouvelles hébrides.

L'Agent Toshi Ya, membre du groupe Ultra, ex directrice d'une planète prison rode aussi dans les docks...
Nous ne connaissons pas le nom de sa cible pour l'heure actuelle...

Pendant ce temps, dans le Zocalo, les enchères sont parties vers le haut entre des humains bien connues et d'autres aliens pour l'achat de stock d'armes. Les temps sont incertains...

Ouverture d'une liaison entre B5 et le terminal de Kentaurus. Durée du trajet incertaine.

Une attaque informatique d'origine inconnue et galactique à déconnecter beaucoup de radars de poursuite de certaines flottes, entrainant des attaques inconsidérées et suicidaires.

Arrivée de Malachi TV news (Centauri) accompagnant Le Grand Reporter Vedette le plus connu de la Galaxie : Omerta
Et là, çà commence mal pour eux : ils ont écornés le nom de Garibaldi (aie ! très très mal ! )

En provenance du monde de Drash Enkyr (Drazi) : Dernière nouvelle de Drozak sur le Jumphawk 34 à la recherche des vaisseaux Drazi disparus. Des recos ont été envoyé. Depuis pas de nouvelles. Un vaisseau en détresse vient de signaler qu'il a été secouru par un croiseur vree dirigé par un officier Drazi. A priori il s'agirait du vaisseau de recon du capitaine Dulgan. Les informations sont confuses.

HJ / Petite saute d'humeur d'Endy sur les perso historiques, ou moyenne saute d'humeur ? Affaire à suivre.

C'était Rosa Shanine, journaliste du « Compte-rendu au peuple souverain » et envoyé spécial sur B5.
Revenir en haut Aller en bas
http://3dlavega.free.fr/Index.html
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty13/4/2007, 23:51

Frère Marc a écrit:
Les plans de T1 ont déjà été achetés.
Ces informations n'étaient pas connues de la rédaction à l'heure de la publication, je corrige ce pb de ce pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty14/4/2007, 00:16

Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty14/4/2007, 00:39

Exact, je ne l'avais pas vu..Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty14/4/2007, 10:05

Je ferai un post récapitulatif. Tu as accès à l'état-major ?
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty14/4/2007, 12:32

Oui, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty21/4/2007, 23:10

Encore une fois j'ai pris du retard pour faire l'article, je compte m'en occuper ce soir mais je ne sais pas si je vais avoir le temps (HJ : oral lundi, un peu de retard dans ma préparation Confused ), dans le pire des cas il sera publié lundi..

Désolé pour mes deux collègues qui, eux, sont dans les temps.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Orateur
Orateur
Volpone


Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Astéroïde B612
Date d'inscription : 09/09/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty27/4/2007, 22:55

La Parole aux lecteurs - Page 2 BarreBlancheLMR


Du : « Compte-rendu au peuple souverain » (ex BlaBla)

Txt : Nous approuvons la nouvelle signature de la Citoyenne journaliste Rosa Shanine.

Le Directoire des journalistes pour
PREMISER CITOYEN VOLPONE (690)
Revenir en haut Aller en bas
http://3dlavega.free.fr/Index.html
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty28/4/2007, 02:52

Et remerciez au nom de la rédaction de la Voix de l'Alliance Mlle Shanine pour l'excellent travail qu'elle fait sur la station, grâce à son professionnalisme et son don pour se trouver au bon endroit au bon moment afin de nous faire part de la vie et des complots sur Babylon5 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty7/5/2007, 23:19

Pas un mot sur les prix Nobel ?
Pas un mot sur les multiples émeutes anti-aliens puis anti-humaines ?
Rien sur JSW qui a été retrouvé ?

Je vais me réabonner au journal de Monsanson, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty8/5/2007, 01:48

En fait c que je suis encore (Embarassed ) en retard : c le numéro du tour 109, pas le 110..

Toutes ces infos paraîtront dans le prochain numéro (je fais un récapitulatif des sujets du forum en regardant la date, du jeudi 26 avril au jeudi 3 mai)..

- le prix nobel a été décerné le 5 mai ;
- les émeutes sur la station ont eut lieu le 5 mai :
- quant à JSW, "nous n'avons à ce jour aucune nouvelle information, et il semble n'avoir pas encore été retrouvé.. Je vous rappelle que toute information susceptible d'aider à retrouver l'ancien ministre doit être transmise à l'agent Bester mandaté pour l'enquête. En l'absence de preuves, je ne peux publier cette rumeur, vous êtes d'ailleurs le premier à me l'apprendre.."

Dois-je procéder à la résiliation de votre abonnement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty8/5/2007, 11:42

Pardon, je n'avais pas fait attention au numéro.

Concernant JSW, j'étais sur d'avoir lu qu'il était de retour... Ou bien la suppression de post a été vite fait, ou alors j'arrête de boire le vin de messe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty8/5/2007, 13:18

Frère Marc a écrit:
Pardon, je n'avais pas fait attention au numéro.

Concernant JSW, j'étais sur d'avoir lu qu'il était de retour... Ou bien la suppression de post a été vite fait, ou alors j'arrête de boire le vin de messe ! drunken


A la première coupe, l'homme boit le vin ; à la deuxième coupe, le vin boit le vin ; à la troisième coupe, le vin boit l'homme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty8/5/2007, 18:40

"Le pinard, ça devrait être obligatoire !!" (un grand philosophe assassiné au 20e siècle)
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 50
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty9/5/2007, 01:10

Frere Marc a bien lu que JSW était de retour mais il doit être le seul a ne pas avoir vu que c'était un poisson d'avril lol!

Purée !!! un poisson d'avril qui dure jusque début mai je deviens bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty23/5/2007, 02:45

Léger oubli de ma part : désolé pour ce numéro encore une fois tardif.. C celui de la semaine dernière, Frère Marc, je vais tenter d'être dans les temps pour celui de cette semaine..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty23/5/2007, 08:40

Je vais pas te faire de remarque, j'ai toujours pas pointé les impots. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty23/5/2007, 13:15

On sens que l'été ou/et les exams approchent pour tout le monde !! Ca se relâche, ça se relâche !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty23/5/2007, 21:44

Même pas, juste trop de boulot... Mais ca va se calmer semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty10/6/2007, 00:56

HJ : désolé en ce moment j'ai plus trop le temps de m'occuper du journal, je suis en pleine rédaction de mon mémoire et chu à la bourre.. study
Dès que j'ai un peu de temps libre je rattraperai le retard..
Désolé pour mes collègues qui continuent à m'envoyer leurs piges mais que je n'ai plus le temps de gérer.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty10/6/2007, 07:30

Ce n'est pas grave, fais ton mémoire nous verrons plus tard pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Orateur
Orateur
Volpone


Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Astéroïde B612
Date d'inscription : 09/09/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty10/6/2007, 23:23

Cette semaine sur B5 (114):

...Versement de 100 000 crédits ce cycle par la FM à l'AT...

Le Lord Kendo Minaro n'a pas répondu à l'ultimatum de la FM. Lennier averti la galaxie que ce dernier va être puni.

Des flottes de L'AT ont été surprise dans l'espace du Bastion Drazi. L'affaire en restera là, car ces flottes sont
un échange entre un humain et un Drazi. Donc, affaire close.

Départ de Ares Férasi (Brakiri) du poste d'ambassadeur de la Krona.

C'était Rosa Shanine, journaliste du "Compte-rendu au peuple souverain"
et
envoyée spéciale de la Voix de l'Alliance sur Babylon5.
Revenir en haut Aller en bas
http://3dlavega.free.fr/Index.html
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty11/6/2007, 00:44

Désolé ce n'est pas un Drazi mais un Brakiri Elbedios

http://www.skyvador.com/pbem/forums/index.php?showtopic=2409
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty3/9/2007, 23:40

Les deux derniers numéros de la Voix de l'Alliance ont été mis à jour et le journal comporte désormais la date de parution de ses articles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole aux lecteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: