ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Parole aux lecteurs

Aller en bas 
+4
Vic Mackey
Lorca
jwolf
Marekh
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty11/1/2007, 00:40

La Parole aux lecteurs Logo_v14

LA PAROLE AUX LECTEURS
Utilisez ici votre droit de réponse, postez-y vos annonces, vos remarques et critiques..


Dernière édition par le 8/9/2007, 14:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 50
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty11/1/2007, 00:57

en fait je me contenterai de critiquer un peu la forme car le fond est EX-CEL-LENT thumleft thumleft thumleft

Il faudrait aérer un peu en créant des rubriques :

Impôts
Sénat
Cours de Justice
Recherche et technologie
Commerce
Défense
Carnet mondain/nécrologie
Faits divers
Bourse (cours des ressources à l'AT par exemple)
Sudoku (non je plaisante)
etc.

et en mettant de la couleur pour séparer les article et du gras pour faire apparaitre les information importante.

enfin il me paraît justifié d'envoyer ce texte par mail à tous les nouveaux (et ceux qui se connectent rarement sur le forum... il suffit de regarder les statistiques de connexion des membres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty11/1/2007, 09:55

J'approuve !

Ca fait un peu austère et bloc, ce que l'on cherche justement à éviter avec cette synthèse hebdromadaire (à 2 bosses).
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty11/1/2007, 13:40

Cela manque de couleur et de présentation mais les articles expliquent bien la situation geo-politique de l'AT et du reste de l'univers.
Félicitations Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty11/1/2007, 16:32

Merci pour vos remarques ! Very Happy

Nous allons nous pencher sur la forme maintenant et créer des rubriques pour faciliter la lecture..

Ce premier numéro était un test, Vic était à l'heure mais de mon côté je reconnais avoir mal géré le temps nécéssaire pour cette compilation (et une.. "Q I te" la veille m'a un peu retardé Wink ), mais nous allons prendre le rythme et donner des couleur à ce journal..

Ca peut être une très bonne idée d'envoyer ce journal aux membres de l'AT, je vais voir ce que je peux faire..

Nous recherchons toujours un correspondant sur Babylon 5 rémunéré 1000 Crédits par cycle, envoyez vos candidatures par mp..
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty18/1/2007, 15:49

Merci pour vos encouragements !!

Je vous rappelle que la Voix de l'Alliance recherche encore et toujours un correspondant sur la station..

PS: merci de poster vos commentaire ici à l'avenir, afin de réserver le post du tour à la publication du journal..
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 50
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty18/1/2007, 16:21

C'est pas évident à respecter, tu devrais vérrouiller le post ou se trouvent les articles et mettre un lien vers celui-ci. Au moins personne ne sera tenté de faire répondre (ce qui est le plus simple pour un droite de réponse non ? Razz )

Donc je réponds officiellement ici : Les niveaux 17 sont atteints en Moteur et LPI et les 18 c'es pour bientôt (enfin pas ce tour car moi aussi j'ai mes petits problèmes financiers Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty19/1/2007, 16:14

En fait j'avais oublié de le vérouiller, mais j'y penserai les prochaines fois..
Et je mettrai un lien, c vrai que ce sera plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty24/1/2007, 11:27

Juste un détail orthographique. C'est Cartagia avec un C... Pas la peine de risquer un incident diplomatike !
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty24/1/2007, 13:18

s'est corrigeais ! mersi, correkteur ! s'est vré k'ont à frisai la gèrre avaik laissan tôt riz a coz doux traj pas reil !! l'aproche haine foie nous soeur on plû zatan tif sur l'eaurtografe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty24/1/2007, 16:13

Mairssi !
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty28/1/2007, 16:34

J'ai le plaisir de vous annoncer que le sénateur Lorca rejoint l'équipe de la Voix de l'Alliance en tant que repporter sur la station Babylon 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty15/2/2007, 22:41

Ca serait sympa d'enlever la quote et de faire de la mise en page (couleurs différentes pour les interlocuteurs) pour l'interview !
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty15/2/2007, 23:00

Ca va comme ça ou je met en rouge les réponse du Pdt ?
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 50
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty15/2/2007, 23:07

Le ministère de la recherche vous fait part de son mécontentement. Si chaque annoce d'avancée dans la création d'un AT-FT4 vous fait sortir ce genre d'article vous obtiendrez l'effet inverse de celui que vous espérez. A vous de voir si vous souhaitez que le ministère ferme ses portes à l'Etat-Major définitivement.

Vous auriez du annoncer que tous les niveaux 18 étaient atteints et qu'on attend plus que vous pour la constitution du titan 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 50
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty16/2/2007, 01:12

Allez lire ceci et n'oubliez pas les suites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty16/2/2007, 02:53

jwolf a écrit:
Le ministère de la recherche vous fait part de son mécontentement. Si chaque annoce d'avancée dans la création d'un AT-FT4 vous fait sortir ce genre d'article vous obtiendrez l'effet inverse de celui que vous espérez. A vous de voir si vous souhaitez que le ministère ferme ses portes à l'Etat-Major définitivement.

Vous auriez du annoncer que tous les niveaux 18 étaient atteints et qu'on attend plus que vous pour la constitution du titan 4 !!!

Navré de vous contredire mais vous n'avez pas fait part à notre correspondant au cercle des technologues que les niveaux ont été atteint. Ce tour, seul la VicKey Conceptor nous a fait part de ses avancées.

Si la formulation de notre article vous a paru offensant, nous nous en excusons, ce n'était pas dans notre intention, nous voulons seulement informer nos lecteurs des avancées de la recherche, et vous ne pouvez nier le fait que vos services entretiennent un certain flou sur sa date de sortie, son coût et, surtout, sur sa composition : vous concevez un vaisseau militaire de dernière génération censé remplacer nos FT3 dans leurs missions polyvalentes et les surpasser grandement en puissance.

Or vous n'avez même pas daigné faire part de sa composition en armes au Ministère de la Défense, le ministre vous a même demandé des ecclaircissements sur ce point mais vous n'avez pas répondu.

Nous ne voulons pas diviser l'Alliance mais au contraire l'unir dans l'information et la confiance, et vous devez faire confiance aux militaires en leur dévoilant vos plans de vaisseaux, afin que tous puissent en discuter et, au travers de la répartition des armement, trouver ses forces et ses faiblesses.

HJ : une belle petite histoire (ton lien), mais que de suites !! On attend la suite de la suite de la suite de la suite de la suite pour la dévoiler dans la presse.. La suite, donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vic Mackey
Orateur
Orateur
Vic Mackey


Nombre de messages : 348
Localisation : Terre
Date d'inscription : 16/12/2005

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty16/2/2007, 03:49

Pour info, seul le senateur Néroonian m'a fait par de ces niveaux juste au moment de l'édition la voix de l'alliance donc je n'ai pu avertir le sénateur Marekh.

Je confirme que la Nercorp a atteint pour la plupart ses objectifs.

HJ:je n'arrive pas à me connecter au forum Babylon 5.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan van Meulen
Orateur
Orateur
Erwan van Meulen


Nombre de messages : 251
Age : 62
Localisation : secteur 13
Date d'inscription : 14/02/2007

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: la parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty2/3/2007, 01:02

Très intéressant le synopsis, il me permet de mieux cerner l'AT. Comme je suis un petit nouveau, j'aimerais apporter ma contribution au gouvernement central en lui donnant mes chasseurs mais je ne sais pas encore comment le faire.
Couleur ou pas couleur ce résumé me semble plus que bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty2/3/2007, 02:05

Merci sénateur Erwan !!

Et bienvenue à l'AT !

La Voix de l'Alliance a été crée pour vous tenir au courant et ne pas vous noyer dès votre arrivée sous le flot des informations qui circulent dans les nombreux couloirs du Sénat Wink

Pour les vaisseaux c simple : scindez votre flotte en créant une nouvelle flotte avec vos chasseurs (AT-SA et AT-ST) et passez l'ordre de transfert..
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Orateur
Orateur
Volpone


Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Astéroïde B612
Date d'inscription : 09/09/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty18/3/2007, 23:21

La Parole aux lecteurs BarreBlancheLMR


Citation :
La Voix de l'Alliance recherche un troisième journaliste chargé de l'information intergalactique sur la station. Rémunération : 3000 Cr à l'embauche et 1000 Cr par tour.

Un journaliste du « Compte-rendu au peuple souverain » est actuellement disponible. Il vient de quitter Valériane sur le cargo « Komet » de la société « VLExpress ! » qui se dirige vers la station B5 pour exploiter les champs de débrits suite à l'attaque du ci-devant intendant Sextus Zatar. Nous attendons votre réponse pour avertir notre envoyé spécial
http://3dlavega.free.fr/AutresPersos.html

Le Directoire des journalistes pour
Revenir en haut Aller en bas
http://3dlavega.free.fr/Index.html
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty21/3/2007, 00:50

Rolling Eyes

1058/1159

Rolling Eyes

pirates

Rolling Eyes

coordonnées

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty21/3/2007, 14:40

Merci sénatrice Damfrey, nous possédons maintenant les coordonnées de son système-mère, nous les publierons ce cycle dans le journal afin de mettre ces infos à la portée de tous pour savoir comment intervenir..
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty23/3/2007, 15:45

Volpone a écrit:
Un journaliste du « Compte-rendu au peuple souverain » est actuellement disponible. Il vient de quitter Valériane sur le cargo « Komet » de la société « VLExpress ! » qui se dirige vers la station B5 pour exploiter les champs de débrits suite à l'attaque du ci-devant intendant Sextus Zatar. Nous attendons votre réponse pour avertir notre envoyé spécial
http://3dlavega.free.fr/AutresPersos.html


La Voix de l'Alliance vous annonce la venue d'un nouveau membre à la Rédaction : Rosa Shanine, héroïne de guerre, tireur d'élite sur un croiseur pendant la guerre contre les Minbaris, elle fut auréolée de près de 54 victoires à son actif, dont 12 au cours de la bataille de la ligne. Elle a décidé après la guerre de devenir un journaliste free-lance et c'est avec plaisir que nous la recevons parmi nous.
Son rôle sera de nous informer des évènements se déroulant sur la station Babylon5, afin que l'actualité intergalactique ne soit pas mise au ban de notre journal, comme ce fut le cas jusqu'à présent.
Souhaitons-lui bonne chance dans ses nouvelles fonctions !
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty7/4/2007, 14:59

Suite à quelques coktails mondains légèrement arrosés drunken, la Voix de l'Alliance n'a pas été en mesure de publier son article à la date prévue, il vient de paraître à l'instant : le rédacteur en chef tient à présenter ses excuses pour ce retard et assure que le prochain numéro sera publié dans les temps, le mercredi ou le jeudi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parole aux lecteurs Empty
MessageSujet: Re: La Parole aux lecteurs   La Parole aux lecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole aux lecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: