ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Déclaration de politique générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilian F
Invité




Déclaration de politique générale Empty
MessageSujet: Déclaration de politique générale   Déclaration de politique générale Empty1/10/2005, 16:21

Mesdames et messieurs les sénateurs , citoyens et citoyennes de l'AT ,

Je tiens aujourd'hui en premier lieu à remercier le Président . Le remercier en mon nom propre , puisqu'il me fait l'honneur de sa confiance . Malgré la disparition de mon époux , je tacherais de me montrer digne de cette confiance en toute circonstances . Le remercier aussi au nom de toutes les femmes de l'Alliance Terrienne , puisque enfin l'accès aux plus aux échelons de l'Etat leur est ouvert . Une fois encore , le Président démontre là son respect des valeurs de démocratie , d'égalité et de justice qui font de lui le premier d'entre nous . Le remercier enfin au nom de l'AT toute entière , puisqu'il accepte de faire passer son amour-propre après la réconciliation des humains et l'intérêt supérieur de l'AT en nommant un membre de la Fédération Humaine comme son second .

Réconciliation . Ce mot pourrait d'ailleurs résumer mon programme politique que je tiens à vous exposer . Réconciliation intérieure d'abord : l'AT doit redevenir le rassemblement de tous les humains qu'elle est depuis toujours . Pour cela , des négociations seront je pense engagées très prochainement avec les différents sécessionnistes pour les encourager à réintégrer paciquement notre grande nation . Vos compétences seront d'ailleurs requises . Cependant , même en imaginant leur retour , il est évident que l'AT doit aussi faire évoluer son modèle intégrateur , afin de faciliter l'éclosion de nouveaux gouvernements et leur développement , mais aussi de pacifier les relations parfois difficiles entre certains Etats plus anciens . La réforme de ce modèle a déjà commencé , avec l'élaboration en cours d'une nouvelle Constitution et le début d'une réflexion plus générale sur le fonctionnement administratif de l'alliance . Elle doit et va se poursuivre : des mesures seront prises dans les semaines à venir , certaines en apparence symboliques , d'autres plus profondes , pour continuer dans cette voie , qui est la voie de la Raison . Cependant , ces mesures , cette Constitution ne sont qu'une condition nécessaire , mais non suffisantes si elles ne s'accompagnent pas d'un effort de chacun d'entre nous vers cette pacification . Là encore , il s'agira de faire appel à votre sagesse et à votre intelligence .

Réconciliation extérieure ensuite . L'AT ne peut pas en effet se contenter de vivre dans sa bulle pacifiée en ignorant le reste du monde . Elle doit rester ce qu'elle fut aux origines du programme Babylon , l'apotre de la paix dans la galaxie . A l'heure ou un grand conflit généralisé menace , et ou de multiples oppositions locales ne demandent qu'à s'affermir , l'AT doit plus que jamais défendre ses idées et le programme de la station Babylon 5 de paix galactique fondée sur le multilatéralisme et le libre-échange . Cela doit se faire à différents niveaux : d'abord , il va s'agir de clarifier les relations de l'Alliance avec certaines autres puissances , lorsque ces rapports se sont distendus . Mais cela ne peut suffire : l'AT ira donc au-delà ,et soutiendra de toutes ses forces les efforts de conciliation engagés par la station pour apporter une solutions aux différents conflits , et les mènera elle-même si nécessaire , sous votre contr^le , et avec votre participation à tous et à toutes .

Ensemble , nous batirons ainsi le monde de paix et de richesse auxquels nous aspirons tous .

Notre premier travail sera l'achèvement rapide de La Constitution . Retroussons nos manches .

Mesdames et messieurs , j'attends vos questions .

Lilian Fairbanks
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de politique générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation générale
» declaration
» déclaration de guerre
» ETAT DE GUERRE - MOBILISATION GENERALE
» Offre générale de la FCH ( dont Ner Corp )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Présidence-
Sauter vers: