ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ISN - Entretien avec le président de l'ABE

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

ISN -   Entretien avec le président de l'ABE   Empty
MessageSujet: ISN - Entretien avec le président de l'ABE    ISN -   Entretien avec le président de l'ABE   Empty8/3/2011, 11:12


Paule Tain:
Monsieur le président bonjour,

et merci de nous accorder un peu de votre temps.


Mais pouvez-vous d'abord vous présenter ?


Je rappelle à nos auditeurs que vous êtes le président de l'ABE.


"Bonjour Madame,


Comme vous le dites je suis présentement le Président de l'Alliance de la Bordure Extérieure.


Et on ne peut pas dire qu'à mes débuts dans la politique on aurait pu imaginer cela.


Je suis, par nature, un militaire de carrière de part l'influence de mon défunt père Vladimir Alexis.


Après sa mort lors de la Bataille de la Ligne, ma mère a pris le relais.


Elle jouissait à l'époque d'une grande popularité au sein de la Fédération Flamande, dont mon grand-père, Samuel Pieters, en est encore le président.


Elle m'enseigna sa connaissance du monde, de son environnement et sa vision des choses sous l'angle de la diplomatie durant trois années.


C'est donc à 18 ans que j'ai décidé de rentrer dans l'EarthForce.


Fort de mes résultats à l'EarthForce et peut-être des besoins de l'époque au Sénat de l'Alliance Terrienne, j'obtiens, à ma grande surprise, un poste de sénateur à 30 ans.


Autant vous dire qu'à ce moment-là je ne concevais pas faire une carrière politique, ainsi j'ai fondé un gouvernement militaire.


Pas une dictature, mais un gouvernement, un état protecteur de l'ensemble des biens et des valeurs humaines.


Autant vous dire que ce n'est pas facile, surtout dans une époque de fortes tensions politico militaire. Mais j'ai pris grand soin à m'encadrer de personnes de valeurs et de confiances. Je nommai ma mère et conseillère politique en tant que Sénatrice au Dôme Terrien et le Vice Amiral Baville comme Chef de ma force militaire.


C'est fort de cette expérience militaire que je fus nommée successivement Chef d'État Major et Ministre de la Défense, poste que j'ai gardé longtemps.


Durant mon mandat de Ministre, nous avons subi au titre de l'Alliance Terrienne de fortes perturbations. Nous avons dû combattre des pirates, où le Vice Amiral Baville perdit la vie dans un acte de bravoure et une guerre civile, où ma mère fit partie des premières victimes.


Autant vous dire que ces épreuves vous forment un homme.


Après la guerre contre l'OLP et contre Clarke, car mon gouvernement participa à chacune d'elle. Nous avons été à la pointe de l'attaque contre l'OLP. Nous en étions la principale cible à l'époque et nous avons pu par la négociation, coupé la tête de cette organisation.


Ensuite, face au comportement dépravé du Président Clarke, nous avons décidé de renforcer les forces milliaires du Président Shéridan.


Autant vous dire que ce revirement de politique fit faire quelques bons au sein de l'ex Alliance Terrienne. Nous étions passés de l'ennemie à l'ami en quelques jours.


Nous avons dû pendant les 10 années qui ont suivi, prouver à tous que l'on pouvait compter sur la Guardian Angel et sur sa présence au sein de l'Alliance Inter Stellaire.


Ensuite, à la découverte de la Bordure Extérieure, mon gouvernement et moi-même avons décidé de nos exporter dans celle-ci.


Et c'est alors, que fort de notre passé et de nos valeurs, je fus élue Président de l'Alliance de la Bordure Extérieure."


PT:

C'est très intéressant, savez vous que vous avez élu par les lectrices de Terrienne du monde de meilleur parti à prendre? Une remarque?


"C'est ma femme qui va être contente."


PT:

Comme je disais en avant propos vous êtes le président de l'ABE, mais que signifie ce cigle et que pouvez vous nous dire sur les orientations de votre méga corporation?


"L'ABE comme dit auparavant signifie Alliance de la Bordure Extérieure.


Bien sûr, nous ne nous plaçons pas comme "L'Alliance" de la bordure extérieure, mais nous avons jugé que ce nom répond à notre politique inter racial et à notre vision globale des choses.


Autant vous dire que l'ABE n'a rien à viens avec l'AT, mise à part sa forte représentation humaine. D'ailleurs, nous allons bientôt accueillir les sénateurs Vrees Tualakh, Vit'Lokh, Venlesh et Milashi Voktal.


Notre orientation est une alliance inter raciale politique, économique et militaires visant à promouvoir les valeurs de nos membres au sein de la bordure et à les défendre au besoin."


PT:

Sur la scène galactique, bon nombre de corporation s'inquiète de votre taille et de votre volonté réel ou pas d'hégémonie, de même certains pensent que la frappe de la Fédération Minbari (dont je signale à nos lecteurs qu'il ne s'agit que d'un homonyme avec la véritable fédération) n'avait qu'un but de défense au vu de vos agissements dans la partie Est de la galaxie.


Une réaction à cela ?


"Nous n'avons pas une vision dictatoriale ou hégémonique sur la bordure.


Nous avons les faveurs d'être une Alliance représentée par des êtes de valeurs au sein de la galaxie et d'avoir de bonne relation de voisinage ou historique avec d'autres corporations existantes que le soit la Fédération Espéranza ou la Galactacorp.


Pour revenir sur l'incident avec la Fédération Minbari, ceux-ci se sont placés en position offensive sur l'un des systèmes du Sénateur Kastunov et l'on revendiquait comme étant l'un des leurs.


Bien sûr, nous avons fait de même au début, en revendiquant, idiotement, des quadrants entiers, alors que nous aurions du seulement prévenir de nos attentions de nous regrouper dans le nord est de la bordure.


Soit, face à cet acte de guerre, nous avons négocié la répartition de la zone sous peine de dégradation durable de nos relations avec eux.


Nous avons pu grâce à la sincérité de chacune des parties à arrivées à un accord équitable sans le moindre coup de feu. Mais sachez que nous étions à un doigt d'entrer en guerre ouverte contre eux.


Par ailleurs, je tiens à informer le plus grand nombre, que nous avons sur nos zones d'établissements des aliens et que nous arrivons pleinement à nous accorder avec ceux-ci. J'ai personnellement en voisinage le très jeune fils du président Shéridan et nous arrivons à nous accorder et à nous entendre dans nos zones d'influences respectives.


Bien sûr, sur la partie Nord Est de la Bordure, nous sommes très attentifs à tous mouvements de flottes et d'implantations. Mais nous assurons aussi la paix de cette zone en y accordant des relations diplomatiques entre les différentes parties.


Par ailleurs, nous sommes une partie très prenante dans l'établissement d'un futur Conseil de Sécurité de la Bordure."


PT:

Très bien, merci pour votre temps monsieur le président, nul doute que nous serons amenés à reparler de l'ABE à l'avenir.


"Merci à vous de nous octroyer cet espace de communication vers l'ensemble de la Galaxie."

Revenir en haut Aller en bas
 
ISN - Entretien avec le président de l'ABE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction de l'entretien de ma flotte
» Président ?
» Absence du vice-président
» Monsieur le Président, Généraux
» Demande de Rapport du Président...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Instants de vie au sein de l'AT :: Guardian Angel (Visible)-
Sauter vers: