ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Opération Espadon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Opération Espadon Empty
MessageSujet: Opération Espadon   Opération Espadon Empty14/9/2006, 04:58

Ner Prime , Réunion de l'Etat-Major de la Ner Corp

Neroonian : "Et maintenant , passons au principal point de cette réunion , l'éventualité d'une prise de capital dans la Kantic . Je laisse la parole à Lilian qui s'est chargée du topo .

" Merci . Donc , la Kantic ... Spécialité , vente d'armements et de ressources primaires en tout genre . Activités diversifiées dans d'autres secteurs , de façon ponctuelle . Capitalisation de 650 milliards la plaçant en tête du secteur de l'armement brut . Depuis quelques jours , elle est notre fournisseur d'armement . Le plus gros contrat humain de vente d'armement de tous les temps , 2500 tonnes de matériels militaires par semaine , sans limite dans le temps . Un record qui nous coûte cher ... 5 milliards par semaine . A priori , rien de bien terrible , ça reste très rentable . Seulement , cela va détériorer nos comptes à court terme et ça , la Bourse ne va pas aimer . Déjà que les derniers évènements nous ont fait mal , là , ça va être le plongeon . D'où l'idée de ne pas faire apparaître ces dépenses dans les comptes . Comme , malheureusement , notre nouvelle politique exclut un trucage des comptes , il ne reste guère qu'une solution , la fusion de la Kantic avec notre division armements , dirigée par Xiran . L'ensemble du contrat deviendrait interne , et n'apparaitrait plus dans le bilan . "

A l'autre bout de la salle , Randale lança : "Krenven n'acceptera jamais , il n'apprécie ni la FCH , ni la Ner Corp . "

" Personne n'a parlé de lui demander son avis , Paul , répondit Neroonian. Continues , Lilian . "

" L'actionnariat de la Kantic est relativement fragmenté surtout par rapport au notre . Krenven ne détient que 35 % des parts , ce qui laisse la place à toutes les éventualités . Le reste est détenu par deux hommes d'affaires , possédant respectivement 15 et 10 % . On les dit proche de Krenven , donc il faudra sans doute ajouter une petite prime pour leur faire oublier cette grande amitié . Les 40 % restants sont en bourse , 20 % chez des petits porteurs , le reste dans des fonds . J'ai pris la liberté de contacter quelques-uns de ceux-ci , et ils semblent tout à fait ouvert à une vente de ces titres à la Ner Corp , en échange d'actions Ner Corp . 15 % nous sont donc assurés , et les 5 autres sans doute égalemment . En comptant qu'il doit être possible de récupérer entre la moitié et les trois quarts des parts des petits porteurs , il doit être possible de dépasser les 30 % . Ensuite , il ne restera plus qu'à "convaincre" les deux amis et à nous la Kantic . "

" 50 % de 650 milliards , plus les primes , ça fait ... beaucoup de milliards , s'inquiéta Amédée Baldwin . Il ne faut pas oublier que la division armement ne représente qu'une faible part de nos revenus . "

" Cela ne nous coutera pas grand chose , en fait . La plupart des actionnaires de la Kantic recevront contre leurs actions des actions Ner Corp . Vu la différence de capitalisation , ce sera infime pour nous . Neroonian passera simplement de 51 % à 50 % du capital et le reste sera financé par les arrivées de cash issu d'autres projets . "

Après la fin du speach , Neroonian repris la parole . " Bien , maintenant que nous savons tout , passons au vote . Pour ou contre le lancement d'une OPA hostile sur la Kantic ..."
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Opération Espadon Empty
MessageSujet: Re: Opération Espadon   Opération Espadon Empty14/9/2006, 09:30

John était en réunion depuis ce matin. Son dernier coup de force économique était le sujet prépondérant de celle-ci : la vente d’armement de la Kantic, un contrat mirifique de plusieurs milliards de crédits avec la FCH pour le compte de l’AT. Tout le monde jubilait. C’était une aubaine formidable pour tous. Et les primes allaient tomber.



Tout le monde était d’une humeur flatteuse en ce jour. Pour en finir, JFK avait proposé à tous une petite collation pour fêter cela. Juste au moment au tout le monde sortait, Charles Dexter Ward, un conseiller financier, vint à John.



Il est vrai que durant toute la réunion, John l’avait trouvé contrarié. C’était le seul dans la salle dans ce cas, donc il ne pouvait que le voir. Peut être des problèmes privés s’était il dit.



« Monsieur Krenven, excusez moi de vous déranger, mais j’ai une chose étrange et inquiétante à vous dire … », Charles était vraiment inquiet, car il dit cela juste à la sortie, lorsqu’il fut le dernier.



« Mais bien sur Charles. Matilda, vous pouvez venir s’il vous plait … »



« Je préférerais vous dire ce que j’ai à vous dire en privé, si vous le permettez Monsieur … » intervint Charles en regardant d’une supplique Matilda.



« Je vais faire du café pendant ce temps » trouva Matilda comme excuse.



JFK referma la porte. Il invita Charles à venir s’asseoir dans un des fauteuils du salon d’apparat du bureau de JFK.



« Que puis-je faire pour vous Charles ? »



« Et bien Monsieur, c’est assez délicat et étrange. »



« Plus rien ne m’étonnerais en ce moment, vous savez … » répliqua John avec un sourire narquois à l’encontre des événements récents qu’il avait en tête.



« Bon, je me lance alors. Il y a quelques jours, j’ai été contacté par un groupe financier pour revendre mes actions Kantic … »



A ces mots, JFK eu un sourcil étonné qui monta.



« J’avais besoin de liquidité … Vous comprenez … Et la somme proposez pour l’ensemble de mes actions étaient très confortable. Ne croyez pas que je n’ai pas confiance en l’avenir de la Kantic, mais le besoin était important de mon côté, et les propositions qui m‘étaient faites excluaient un refus de ma part… »



« C’est-à-dire ? » s’enquit étonné JFK



« Le double du cours actuel ! Mais ce n’est pas le plus étrange … »



JFK attendait la suite intéressé et attendrit par le comportement de son collaborateur.



« … Et bien, un matin il y a quelques jours, dans les toilettes homme, j’ai surpris une conversation entre deux autres gars. On les avait aussi contactés pour la même proposition … »



L’étonnement de JFK allait en s’amplifiant.



« … J’ai mené ma petite enquête. Et bien sachez, qu’actuellement, tous les petits actionnaires sont en train d’être contacté pour la même proposition !? Et le pire est à venir. J’ai un copain de faculté qui travaille à la NER CORP. Il y a des mouvements chez eux. Il y a des mouvements d’argent et des émissions d’action en rachat direct de la NerCorp. »



JFK était effaré. Cela ne voulait dire qu’une chose …



« Une OPA. La NerCorp lance une OPA sur la Kantic ! » Lança JFK en se levant.



« J’en ai bien peur, Monsieur. Je suis désolé. »

« Matilda, rappelez tout le monde » cria JFK à travers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Espadon Empty
MessageSujet: Re: Opération Espadon   Opération Espadon Empty20/9/2006, 17:23

Quelques jours plus tard , sur Terre , immeuble de la Ner Corp , à Genève , un entretien d'affaire s'achève .

-Au revoir , Monsieur Diarra , ce fut un plaisir de faire affaire avec vous .

Une fois la porte de son bureau refermée , Xiran respira . Les derniers jours avaient été éprouvants , entre les multiples interviews sollicitées après la révélation de l'OPA , les réunions où il avait dû s'employer à convaincre les actionnaires réticents , les têtes-à-tête avec les plus gros poissons ... Mais enfin , il touchait au but . En convainquant ce Willina Diarra , un des plus proches alliés de Krenven , d'adhérer à l'OPA , à coup de milliards , il avait certainement assurée la victoire de l'opération . Avec lui , la Ner Corp passait enfin la barre des 51 % des parts . Il pouvait savourer .

-Emma , apportez-moi la bouteille de champagne qui est au frais , voulez-vous ? La Dom Pérignon 2248 ... Et mettez-moi en liaison avec Neroonian , j'ai de bonnes nouvelles pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Opération Espadon Empty
MessageSujet: Re: Opération Espadon   Opération Espadon Empty21/9/2006, 16:51

La soirée touchait à sa fin. Le repas avait été fin. Personne ne resterait sur sa faim. A toutes fins utiles, John proposa à tous le monde une autre part de fin de repas. Tous le monde répondit finalement par la négative, les yeux finement vitreux.



Robert Gallaway était venu avec sa tendre épouse, Sophia. Ils étaient de très vieux amis de John. Robert, Bob, était même actionnaire de la Kantic à hauteur de 15%. C’est pour dire que leurs liens étaient profonds.



John, quant à lui, avait invité Matilda. Non pas qu’il n’éprouve aucun sentiments envers elle, mais elle était là pour distraire Sophia surtout. Le repas avait été agrémenté de rire joyeux et de boutades, tout en passant par les derniers événements d’actualité. John proposa à Bob de venir prendre un cognac dans son bureau, tandis qu’il proposait aux femmes de faire le tour de sa galerie d’art.



Dans le bureau, la cheminée était allumée, et une douce chaleur envahissait la pièce, la rendant des plus chaleureuse. Pour combien de temps encore. John proposa à Bob de s’asseoir sur un des fauteuils face à la cheminée. Pendant ce temps, il se rendit au bar pour servir les cognacs. Tout en faisant couler le liquide d’une vieille cuvée Napoléon, il attaqua Bob,



« Je sais, Bob ! » lança t il dos à Bob



« Ah ! Ah ! Qu’est ce que vous savez John ? » répondit Bob d’un air débonnaire, ne sachant pas de quoi il parlait.



« Je sais pour l’OPA en préparation. »



Bob blêmit. Comment John connaissait il une action pas encore entreprise ? La panique gagna Bob. Elle s’amplifia lorsque John revint avec le verre de cognac pour s’asseoir à cote de lui.



« Oui, je sais tout Bob. Je sais que vous avez était approché par la FCH. Je sais que sous le coup de quelques menues monnaies, vous avez donné votre aval pour la cession de vos parts. »



Bob avait repris ses esprits, et prépara sa défense,

« Je ne vois pas de quoi vous parlez, John ?! Mais si c’était le cas, je ne vendrais rien et vous le savez »



« Cela, je ne peux pas en être sûr, Bob. Vous comprenez n’est ce pas ? »



Bob était repris par la panique. Il y a quelques jours, il avait eu un entretien privé avec Xiran, de la FCH. Mais cet entretien était censé être secret. Enfin, c’est ce que lui avait promis Neroonian. Il était au pied du mur. Il fallait qu’il sauve sa peau.



« Et bien ?! Si je souhaite vendre mes actions, je peux le faire. Rien ne m’en empêche ! Rien ! » la colère fut la seule réponse à sa panique.



John lui gardait son flegme,



« J’ai bien peur que cela ne soit pas possible, Bob. » lui dit narquoisement John.



« Ah ! Ah ! Ah ! Toujours aussi sûr de vous, John. Mais là, vous ne contrôlez rien. Et bientôt, vous ne contrôlerez plus rien ! »



John se pencha sur le côté et tendit une enveloppe cachetée à Bob qu’il avait préparé à l’avance.



« Je pense que ceci vous intéressera, mon cher Bob. », John était étrangement calme et sûr de lui. Cela inquiéta Bob au plus profond de lui.



« Je suppose que vous vous souvenez de votre réunion à Stuttgart, la semaine dernière. Oui, à ce que je vois. »



Bob décachetait fébrilement l’enveloppe et regarda les photos qui s’y trouvaient, horrifié de la chose.



« Vous ne croyez tout de même plus au hasard et au coup de foudre à votre âge, Bob ?! Vous me décevez, Bob. »



« Vous n’êtes qu’un salaud ! Pourquoi vous me faites cela ! »



« A chacun ses armes, Bob. Vous n’avez pas le choix. Je crois savoir que n’avez pas fait de contrat de mariage. C’est beau l’amour tout de même. »



« Salaud ! »



« Tut tut tut ! Du calme, Bob. Rien ne transpirera, mais vous restez avec moi. Entre amis, il faut se rendre service non ?"



« Salaud ! »



Bob se leva d’un bond, en jetant les photos de son adultère au visage de John. Il ouvrit la porte en la claquant contre une bibliothèque. Il cria dans la demeure de John,



« Sophia, on s’en va ! Dépêches toi ! »



Sophia apparut au détour d’un couloir alors que Bob était déjà rhabillé, prêt à partir.



« Que se passe t il, chéri ? » s’enquit Sophia accompagnait de Matilda.



« Rien ! Allez, dépêches toi ! »



Pendant que sa femme Sophia s’habillait et faisait ses au revoir à Matilda pour cette charmante soirée, Bob scruta John de peur qu’il ne fasse quelques allusions compromettantes. Mais rien. John embrassa Sophia à la volée, qui dut partir à contre cœur, tirait par le bras par son mari.



La voiture s’éloignait déjà, et sur le pas de la porte, John et Matilda leur faisait signe.



« Alors ? » s’enquit dans le geste Matilda.



« Appelez-moi Scarecrow. Tout est sur les rails. » lui répondit John, avec un large sourire.


Puis la porte se referma.

500 crédits au premier qui trouve le rapport entre Scarecrow et Babylon 5. FM a trouve! Scarecrow est le nom de code d'agent secret de Sheridan dans la série "Les deux font la paire", 500c pour FM


Dernière édition par le 23/9/2006, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Opération Espadon Empty
MessageSujet: Re: Opération Espadon   Opération Espadon Empty22/9/2006, 16:25

Article Faits divers nécrologie :

« Ce matin, à 07h45 GMT, le corps de Willina Diarra a été retrouvé mort dans sa voiture. C’est lors d’une patrouille, que la brigade routière de Milan a retrouvé Willina Diarra mort dans un accident de voiture. Celui-ci, après l’enquête préliminaire, est sorti de la route, et est tombé dans un ravin mitoyen à la route. Selon les premières constatations, l’accident est la thèse retenue par les autorités policières.

Willina Diarra avait un fils unique, et venait de perdre son épouse des suites d’une longue maladie. A la tête d’une des plus grosses fortunes européennes, il était reconnu comme un homme d’affaires averti. Depuis 35 ans, il a monté un empire financier et industriel via le rachat d’entreprise et ses multiples participations dans d’autres groupes.

Il a désigné son fils comme successeur à la tête de ses affaires. Ses obsèques se dérouleront à Genève, ce lundi … »

______________________________________________


Article People :

« Le jeune Thomas Diarra a été aperçu en charmante compagnie lors de soirée d’inauguration du nouveau complexe de loisirs de Paris, samedi. Rappelons qu’il vient juste de perdre son père et qu’il est le célibataire le plus en vue de la planète, car à la tête d’une fortune colossale légué par son défunt père. »


____________________________________________


Rapport Haute Confidentialité Kantic :

« Emetteur : Code Scarecrow

Réception : Krenven

Objet : Surveillance de la cible 6-TD-2247

La cible a été soigneusement mise sur écoute globale. Une surveillance de tous les instants de sa personne est en cours. Il est à signaler que la cible est soumise à des fortes formes addictives qu’il serait souhaitable de contrôler.
Le « tuteur » mis en place pour la gestion de ses affaires rempli sa mission comme prévu. Son vote est dans la mesure du possible complètement acquis.
Des procédures d’action sont à l’étude au cas où la cible échapperait à notre contrôle.
La cible est actuellement acquise et sous contrôle »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Espadon Empty
MessageSujet: Re: Opération Espadon   Opération Espadon Empty8/11/2006, 15:53

Quelques semaines lus tard , Xiran retrouve Ner Prime .

Xiran : Je suis désolé , j'ai échoué . Entre la mort opportune de l'un et le revirement de dernière minute de l'autre de ses amis , il devenait impossible de contrôler 51 % de la Kantic . Beaucoup d'argent et d'efforts gaspillés en vain ...

Neroonian : Au contraire , le bilan est excellent . Nous contrôlons une part minoritaire de la Kantic , c'est déjà ça . Et Amédée va se charger de constituer un petit dossier sur la mort suspecte . Nous aurons des arguments , si cela devait un jour s'avérer nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Espadon Empty
MessageSujet: Re: Opération Espadon   Opération Espadon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Espadon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération roi en jaune
» Opération Fort Knox
» Opération Fort Knox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives Sur Valériane..-
Sauter vers: