ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tour 189

Aller en bas 
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Tour 189 Empty
MessageSujet: Tour 189   Tour 189 Empty8/6/2009, 23:59

Tour 189 Logo_v14


TOUR 189
21/05/2264-29/05/2264




Fonds Publics du Tour 189
Vice-Présidence
• Impôts récoltés : ??? Crédits
• Trésor de l'AT : ??? Crédits
Transfert du Trésors de l'AT à la Banque Fédérale
• 0 Crédits versés à la BFI
Banque Fédérale
• Réserves de la BFI : ? Crédits
• Total aides versées : ? Crédits
-Aides à la recherche : ? Crédits
-Aides à la terraformation : ? Crédits
-Aides diverses : ? Crédits

LA GUERRE CIVILE !!!
Cette fois, la guerre est là ! Les membres des PHP, entrainés par le dissident Krenven dans l'illégalité, ont franchi le dernier pas qui les séparaient de la rebellion ouverte contre le Gouvernement Terrien : les mondes de Valériane viennent de proclamer leur indépendance, et les 8 dirigeants des zones PHP ont déclaré ne plus reconnaitre le Président Morgan Clarke pour Président, et se sont choisit comme "chef" le capitaine Shéridan, gouverneur de la station Babylon 5 ! M. Krenven a même accusé le Président Clarke d'avoir fomenté lui-même l'attentat qui a coûté la vie au Président Santiago il y a quelques années ! M. Krenven a même, un comble, accusé M. Clarke d'être lui-même derrière les attentats de l'OLP ! Le Président n'a pas encore commenté cette hérésie, mais il a dors et déjà exclu de l'AT les membres des PHP coupables de sédition. Nul doute que la réponse soit à la hauteur de la provocation.. Déjà les flottes de l'Earth Force et de la Garde de Nuit ont pris place dans les zones rebelles, et devraient entammer les opérations de maintien de l'ordre qui s'avèrent hélas désormais indispensable pour ramener dans le giron de l'AT ces 3 quadrans cessessionnistes, "[...] et ce par tous les moyens nécessaires" !

Intergalactique
• Le Conglomérat Ventuki (Vree) quitte la Ligue des Mondes Non Alignés (LMNA). Cette annonce vient d'être faite par l'ambassadeur Yzahr au Conseil Consultatif de la station B5.
ISN se fait l'écho comme quoi l'OLP (et non l'OPP) serait originaire de Valérianne.
Un avis est adressé aux investisseurs d'éviter le quadrant 27 pour l'établissement de colonies. En effet ce quadrant est le terrain du beliqueux Minbari lak'Shar.

C'était Rosa Shanine, journaliste du "Compte-rendu au peuple souverain" et envoyée spéciale de la Voix de l'Alliance sur Babylon5.


L'OLP frappe encore et toujours ! La métropole s'organise
• L'Organisation de Libération des Peuples continue de frapper les systèmes des sénateurs s'étant opposé à M. Krenven ou ayant le malheur de voir des flottes des PHP passer à proximité de leur domaine : la méthode utilisée est désormais connue, grâce aux documents retrouvés suite à la destruction d'une flotte valériane par le ministre de la Défense Maximilien Alexis : des commandos de troupes de choc, dirigés par les services secrets valérians ou de membres des PHP, prennent place à bord de capsules de survies et se font larguer à distance du système visé (une dizaine de parsecs environ). Une fois sur place, ils organisent le sabotage des installations vitales des planètes du systèmes, provoquant le chaos et la panique. Encore une fois, c'est le ministre McGregor qui en a fait les frais ce cycle : le système
Francilia a été ravagé, tous les batiments détruits, et les flots de réfugiés ont une nouvelle fois pris d'assaut l'astroport.. Malgré les preuves avérées contre lui, M. Krenven a continué à nier son implication. Les sénateurs de métropole prennent désormais leurs précautions contre de telles actions, à l'instar du sénateur Vic McKey qui vient de proclamer la loi martiale sur son domaine et en a interdit le survol par toute flotte en provenance des PHP..


Confier les systèmes des PHP frontaliers à un gestionnaire impartial ?
• Le ministre McGregor a proposé une motion au Sénat afin de confier la gestion de tout système d'un membre des PHP situé à moins de 10 parsecs du système d'un sénateur de métropole soit confisqué et confié à un gouverneur impartial afin de parer à toute nouvelle agression de la part de l'OLP. Une majorité du Sénat a dors et déjà approuvé cette décision, même si les membres des PHP s'y sont bien sûr fortement opposés.. Les gouverneurs considérés comme impartiaux aptes à gérer ces systèmes, selon la proposition de M. McGregor, sont : Matsudaira Yoshi (qui a décliné l'offre, faute d'un administration suffisamment développée pour une telle charge), le sénateur Vic McKey et M. Lester, dirigeant de la JSW Corp..

L'enquête sur les impayés de Krenven et les indemnisations du 13 réouverte !
• Le Tribunal, sous la conduite du juge Matsudaira Yoshi et avec l'accord du Président Clarke, a réouvert l'affaire des indemnisation du secteur 13 et des impôts dus par M. Krenven, qui empoisonnent les services financiers de l'Alliance depuis des dizaines de cycles. Ces deux affaires sont éminemment liées, et promettent une enquête risquée et périlleuse dans les filets de la mafia valériane..

Une flotte minbarie détectée à la frontière
• Le sénateur McKey vient d'avertir le ministre des Affaires Etrangères Yan McGregor que ses scanners viennent de déceler la présence d'une flotte du commandant minbari Luern, à la frontière avec la Fédération Minbarie au Nord du quadran 75 (1119-1019).

Impots impayés des PHP
Nouvelles défection des sénateurs des PHP dans le paiement des impots : les sénateurs Ellroy babel et Crancho persistent à refuser de les verser aux services du fisc.

Des calomnies en cascade !
Nouvelles calomnies à l'encontre du sénateur Volpone et du ministre Van Govelw et à mesure que se déroule la mission de paix de ce dernier dans la zone. La justice est saisie..

Divers
Enième tentative de M. Krenven de discréditer le Président Clarke en lancant une pétition afin de "rétablir la démocratie" dans l'alliance ! Le Président Clarke a lui même signé cette pétition, afin de faire savoir à tous qu'il est le principal garant du fonctionnement démocratique de nos institutions et entend bien tout faire pour que le pouvoir reste aux mains de son détenteur légitime. Ce qui a bien évidemment fait enrager M. Krenven !
Organigramme du Gouvernement de l'AT
• Il reste 3 domaines libres à l'AT : tous trois en métropole (L, V et Z). Voir la Carte de l'AT et la Liste des domaines.
Statistiques babylon5
Votre droit de réponse :
la Parole aux Lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 189
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 96
» Tour 103
» Tour 112
» Tour 153
» Tour 177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: