ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flash spécial - Système du Rocher

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty25/3/2009, 12:20

... il est donc probable qu'un accord sur la régulation des normes céramiques soit rapidement mis en place par la RDG.

Flash spécial maintenant, sur le système du rocher plusieurs manifestations ont tournées au vinaigre après le dénouement de l'affaire Torres.

Vous vous rappelez sans doute qu'il y a deux cycle, trois Vrees avaient été appréhendés pour incitation à la révolte. Ils avaient qualifié la Garde de Nuit "d'organisme xénophobe de contrôle et d'opression". Craignant le retour d'un mouvement du type Peter Van Govelw, comme il y en avait auparavant sur Le Rocher, ces Vrees avaient largement diffusés des affiches de mises en garde, ainsi que des videos truquées où ils prétendaient exposer des bavures de la Garde de Nuit. Les autorités de cette institution, qui s'étaient alors indignés du comportement de ces aliens à qui une chance était donnée de s'intégrer avait demandé un recours à la justice du ministère de la Paix.

L'affaire avait alors attiré un fort mouvement de contestation de la part des défenseurs de la liberté d'expression, menés par le célèbre écrivain Théodore Torres, avancant que cette histoire était ridicule et que la Garde de Nuit sur Le Rocher devait arrêter de chercher des prétextes pour inciter le peuple à la haine raciale. Accusation aussitôt qualifiée de "pseudo-intelectuelle et inutilement accusatrice" par les autorités de la Garde.

Après deux cycles de jugement, et contre toute attente, les trois Vrees ont été libérés de toute charge. La Garde de Nuit a peu après déclaré qu'elle mènerait des investigations poussées pour s'assurer le déroulement correct de ces délibérations, ce qui est procédure parfaitement légale. Les juges en question, ont vivement protestés et voila que l'affaire commence à s'embourber dans un lourd fatras politico-diplomatique.

L'histoire aurait pu s'arrêter là si des traces de coups et blessures n'avaient pas été découvert sur deux des trois Vrees à leur sortie de détention, qui cependant n'accusent personne et prétendent que ces traces sont pré-arrestation. Pression politique ou encore une histoire d'aliens ?

Quoi qu'il en soit, des manifestations assez violente suivirent, menées par les défenseurs de la paix, qui accusent eux aussi les juges de corruption, s'appuyant sur la base de nombreuses affaires dont l'issue avait été surprenante. La manifestation à tourné à l'émeute quand elle rencontra un mouvement de soutient Xeno aux trois Vrees, qui défilait le même jour.

La Garde de Nuit est alors rapidement intervenue pour réguler la situation, et en a profité pour annoncer l'ouverture de nouveaux bureaux dans la capitale, pour "permettre de mieux réguler les comportements dangeureux et défendre les droits de tous, humains comme Xenos."

Environnement maintenant, avec la loi contre les émissions abusives de chlorure de thorium ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty30/3/2009, 23:14

Du nouveau dans les manifestations du Rocher, où deux camps distincts se forment.

Devant la levée de bouclier face à la mise en doute des Hautes Autoritées du Jugement, plusieurs partis politiques connus pour leurs positions assez strictes ainsi que la Garde de Nuit ont déposé une requète auprès des bureaux du Sénateur Astales pour qu'une inspection en profondeur de tout le système judiciaire du Rocher soit "évalué, revisité et réajusté", afin de rétablir une impartialité qui, d'après eux, n'existe plus.

Les bureaux du Sénateur Astales, après avoir longuement discuté avec le Premier Grade Charles Tarnille et le Second Grade Lou Ethlen, à refusé la requète des plaignants.

Suite à cette déclaration qui lui a vallu le soutient de Théodore Torres, la Garde de Nuit a pointé du doigts la netteté du Sénateur, notement à propos de la grande activité sur les chantiers navals qui règne actuellement sur le domaine B. Certains anciens membres du mouvement de Peter Van Govelw vont même jusqu'à des accusations de transfert technologiques avec les Xenos, et réclament que la lumière soit faite sur ces affaires.

Le Sénateur Astales s'est refusé à tout commentaire et a appelé la population au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty31/3/2009, 14:56

Situation sans précédent sur Le Rocher :

La tension monte entre les partisans de Théodore Torres et l'opposition, qui a ce matin même manifesté son mécontentement sur les opacités des chantiers navals en bloquant le Centre d'Orbitographie Central. Le Rocher est donc pour le moment inaccessible aux batiments entrants, et règne une pagaille monstre dans les réseaux de transport orbitaux. Des rumeurs parlent cependant de l'arrivée de plusieurs délégations de la Garde de Nuit des systèmes de Temporis II et d'Omicron A-C peu avant l'incident.

Le Sénateur Astales avait rendez vous avez les autorités du ministère de la Paix pendant la matinée, et nous esperons en apprendre plus sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty8/4/2009, 19:53

Accident ou acte de malveillance ?

C'est la question que se pose la population du système Le Rocher, alors qu'un réseau d'usine de pré-traitement des céramiques spatiales a explosé hier, dans la nuit. Le bilan préliminaire serait de 11 morts et quelques centaines de blessées.

D'après Karl Trodanöv, le responsable du site principal, le pire aurait été évité gràce à l'action rapide des ingénieurs de contrôle des dommages. Ceux ci auraient détécté un incident de pressurisation magnétique dans les réservoirs de confinement des dérivés de thorium. Trois pics de radiation ont alors pu s'échapper avant que la situation ne soit maitrisée, allant directement endommager le circuit de régulation principal. Le site à pu être évacué avant qu'il ne déclenche une réaction en chaîne entrainant l'explosion des 6 sites de production de la CERATEK.

Un plan d'urgence à immédiatement été mis en place et il semblerait que l'enceinte de confinement - une sphère d'Impermabéton de 10 km de diamètre autour des usines - ait pleinement joué son rôle puisqu'aucune anomalie n'a été détecté à l'exterieur. Bien que les populations à l'exterieures de l'anneau soient en cours d'évacuation, le blocage du Centre d'Orbitographie Central ne facilite pas les choses et le Sénateur Astales à appelé les manifestants à rompre immédiatement leur protestations pour privilegier la sécurité des habitants. La Garde de Nuit, qui a jugé qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure sur des failles éventuelles de l'enceinte de confinement, à reproché au Sénateur de vouloir se servir de ce prétexte pour rompre tout dialogue avec l'opposition et assoir une politique unilatérale.

Si la thèse de l'accident reste celle évoquée par la Garde de Nuit, certains ingénieurs de contrôle des dommages affirment que le comportement du bouclier de pressurisation magnétique a présenté des fluctuations avant l'incident, qu'ils n'expliquent par aucun fait technique.

La Garde de Nuit à recommandé à chacun de garder son calme et d'attendre les résultats de son enquête, qui sera "transparente et disponible à tous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty12/4/2009, 13:13

La situation évolue à une vitesse effrayante sur le système du Rocher. Hier soir, peu après 23h00, une violente explosion a ébranlé la capitale, et réduit en miette le Centre d'Orbitographie Central. Simultanément, l'OLP diffusait une menace à l'encontre de la Garde de Nuit sur le Rocher. Ces propos alimentent actuellement une violente polémique.

D'un côté, les défenseurs inconditionnels de la liberté qui clament haut et fort qu'il n'est pas concevable de ceder à une menace terroriste, partie que soutient largement la Garde de Nuit du Rocher. D'un autre côté, il y a les sceptiques menés par Théodore Torres qui nagent entre deux eaux : sans doute aimeraient-ils voir dégager la Garde de Nuit, mais que ce soit par une voie non diplomatique semble leur déplaire au plus haut point. Le contraire n'eut pas été politiquement correct ! Et enfin, il y a la population, qui a pu voir comme tout les systèmes de l'AT les dégats qu'on déjà fait l'OLP sur différents systèmes. Un vent de panique a soufflé dans la matinée, mais l'ordre a vite été rétabli par la Garde de Nuit.

Des manifestations en début d'apres midi ont commencé sur le Rocher, réclamant le départ de la Garde de Nuit, au moins le temps que l'OLP se calme. Des manifestations similaires de soutient ont eu lieu sur Site Beta et Atamusnamoon IV - A.

Le Sénateur Astales a annoncé que plusieurs cellules de crises étaient en train de travailler sur la question et a demandé à la Garde de Nuit de cesser momentanement toutes ses actions sur le Rocher afin d'avoir le temps de trouver une solution et de ne pas attiser le feu de l'OLP. Des rumeurs courent comme quoi la flotte amirale du Jurgen serait en route pour l'orbite du Rocher. De nombreuses sondes ont de plus été déployées autour du système et des équipes d'intervention se tiennent près à réagir au moindre indice d'un signe de vie de l'OLP.

Par mesure de précaution, toutes les activités liés à des matériaux radioactifs ou biochimiques ont été placés en alerte de niveau 3, ce qui signifie qu'ils tournent actuellement en sous régime et que la redondance des chemins critiques à doublé. Cet après midi, Joseph King, directeur du réseau énergétique nucléaire a déclaré que les infrastructures de la grille d'alimentation principale pouvaient aisement soutenir la planète, même en sous régime.

Les regards sont donc tournés vers la Garde de Nuit et le Sénateur Astales, qui vont essayer de trouver une solution à l'actuelle menace, si ce n'est ensemble, au moins chacun de leur côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty16/4/2009, 20:25

Evènement sans précédent : cela fait maintenant une demi heure que toutes les communications avec le système du Rocher ont été perdues. Les premiers rapports des flottes en orbite annoncent un blackout complet du système énergétique à l'échelle planétaire.

L'origine de cet incident reste inconnu, mais les forces armées du domaine B en orbite autour de la planète ont amorcées leur descente et devraient atterir dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty18/4/2009, 02:45

Des nouvelles du système du Rocher. Le rapport préliminaire diffusé par les forces militaires du domaine B a été rendu publique en milieu de journée :

Citation :
Sabotage sur le systeme : Le Rocher (1031-1011)
mine: 3/10
armurie: 3/10
ceram: 2/5
cinema: 6/18
cafe: 2/6
poste: 1/1
chordi: 4/13
couture: 5/14
pop: 705/1000
Minerai: 1462/4385
Céramique: 341/1023
Alcools: 558/1675
Holofilm: 758/2276
Article de luxe: 1011/3034
Armement: 690/2070
Ordinateur: 1359/4076

Immédiatement après le déploiement des transports d'assistance et de sauvetage, un très grand nombre de civils ont quitté la planète, se réfugiant dans des systèmes voisins ou en retournant dans leur patrie Xeno.

L'enquête en cours sur l'origine de se désastre semble faire émerger un scénario que les autorités nous ont communiqué :

L'incident à débuté par la perte de la grille énèrgétique planétaire, pour une raison encore inconnue. Les systèmes de sécurité ont alors bien réagit et empechés tout accident d'origine industriel.

Les enqueteurs avancent ensuite qu'un grand nombre d'explosions s'est déclenché simultanément dans toutes les institutions officielles de la Garde de Nuit. Ces attentats, d'une force inouïe, ont provoqués le départ de grands incendies chimiques. La majorité de la population a eu le temps d'évacuer les lieux concernés avant les sinistres, mais de nombreux batiments ont été détruits. Selon les autorités, plus de 123 hommes de la Garde de Nuit auraient trouvé la mort dans ces attentats, alors que quelques 400 autres sont legerement ou grievement blessés. On ne déplore aucune perte civile mais de nombreux blessés, notement de brulures et de traumatismes.

Le Sénateur Astales, qui a déclenché un plan de sauvetage et d'aide d'urgence, avance ses sincères condoléances aux familles des victimes, et a demandé au ministre de la Garde de Nuit le retrait de toutes les unités actives présentes sur le domaine B. En effet, si l'OLP est sur toutes les langues, le Sénateur refuse que d'autres sabotages de ce type ait lieu. S'il se dit malheureux de devoir ceder à la menace, il s'estime chanceux qu(il n'y ait eut plus de pertes, notement civiles, et déclare refuser de prendre le risque de la vie d'innombrables civils et d'hommes de la Garde de Nuit sur les autres systèmes. Cette situation devrait rester temporaire le temps que les actions contre l'OLP montrent des résultats...

L'annonce du Sénateur a tout de même été acceuilli par un franc soutient de la population du domaine B, qui par la même exprime une lassitude générale face au comportement difficile de la Garde de Nuit devant les Xenos de ces territoires, qui rappelont le peuvent constituer jusqu'à 40% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty28/4/2009, 13:31

... les dernières évacutations des membres de la Garde de Nuit ont maintenant été bouclées.

Il semble que le calme soit revenu sur le système du rocher, et la plupart des citoyens expriment leur soulagement de voir à l'écart la Garde de Nuit, en particulier les citoyens Xenos. Le sénateur Astales a exprimé son regret d'arriver à de tels extremités pour pouvoir contrer une menace terroriste, et affirme son soutient à toute action visant à prendre d'assaut l'OLP. Les corps des agents de la Garde de Nuit ont ce matin été renvoyés sur Sol, auprès de leur familles.

Les installations énergétiques ont rapidement été remises à niveau, avec l'aide des sections d'ingénéries de la flotte amirale du Jurgen.

En l'absence de la Garde de Nuit sur le domaine B, le sénateur Astales a annoncé le renforcement des services de sécurité terrestres, pour pallier à ce manque temporaire. Des infrastructures plus étendues et plus ancrées dans les systèmes seront ainsi très prochainement mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash spécial - Système du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial - Système du Rocher   Flash spécial - Système du Rocher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash spécial - Système du Rocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flash spécial
» Flash Spécial
» don d'un système
» Système neutre
» A l'intention du Sénateur Carl Johansson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Instants de vie au sein de l'AT :: L'AT dans l'univers (Visible)-
Sauter vers: