ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tour 157

Aller en bas 
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Tour 157 Empty
MessageSujet: Tour 157   Tour 157 Empty31/8/2008, 15:07

Tour 157 Logo_v14
TOUR 157
12/06/2263-19/06/2263


Fonds Publics du Tour 157
Vice-Présidence
• Impôts récoltés : 23 335 Crédits
• Trésors de l'AT : 164 819 Crédits

Transfert du Trésors de l'AT à la Banque Fédérale
• 0 Crédits versés à la BFI
Banque Fédérale
• Réserves de la BFI : ? Crédits
• Total aides versées : ? Crédits

-Aides à la recherche : ? Crédits
-Aides à la terraformation : ? Crédits
-Aides diverses : ? Crédits

L'attaque Minbarie était planifiée et délibérée !
• On sait enfin pourquoi les Minbaris ont lancé leur attaque surprise contre nos frontières il y a 3 cycles : après leur invasion et leur promenade dans notre espace, ceux-ci exigent la renégociation de la zone franche de 5 parsecs de part et d'autre de la frontière : concrètement aucune flotte ne pourrait pénétrer dans cette zone sans l'accord des deux parties. Cette exigence des Minbaris a provoqué la colère des sénateurs aux domaines frontaliers tels que le sénateur Volpone qui, de ce fait, ne pourraient plus gérer leurs systèmes dans cette zone franche comme bon leur semble ! Alors que la Ner Corp propose de céder à leurs exigence en réactualisant le traité Fédération Humaine (dirigée par la NerCorp)-Fédération Minbarie en l'échange d'excuses publiques et du payement des réparations, Gérard Lester (de la JSW Corp) propose que l'AT réponde à ces provocations en envoyant régulièrement des sondes harceler les Minbaris à la frontière, et ainsi mobiliser leurs flottes sans céder à leurs exigences. Les sénateurs Krenven et Vic McKey se sont dors et déjà portés volontaires pour ces manoeuvres, et le sénateur Marekh Ouserra devrait faire de même.

Les pirates se préparent...
• Un rapport alarmant vient de nous parvenir de la part des services de renseignements militaires de la Fédération humaine (Ner Corp) : il semblerait que le pirate Thir'nakk rassemble de nombreuses flottes sur sa base des Limbes Beta Lyrae II (1058-1159, en secteur 2) en prévision d'une nouvelle attaque contre l'AT. Le général Baldwin (Ner Corp) estime qu'une attaque préventive serait "[...] la meilleure solution pour détruire dans l'oeuf cette menace." Malheureusement, et bien que certains généraux, à l'instar de Maximilien Alexis, soient prêts à en découdre et venger leurs pertes passées, l'AT ne dispose pas d'assez de forces à l'heure actuelle pour mener une telle expédition en territoire hostile. Le Président Clarke a transféré une lourde flotte au Ministre de la Défense en prévision de cette attaque, mais le coût d'entretien de cette flotte a complètement ruiné M. Ouserra, dont les comptes sont depuis négatifs (-1). Celui-ci devrait donc retransférer ce cycle cette flotte pour sauver ses finances.. Pas d'intervention préventive de prévue à l'heure actuelle, donc...

Intergalactique
• Embrouille entre les Minbaris et les Centauris concernant un système nommé Ninive dont la propriété est discutée. Il semblerait que ce système appartient aux Minbaris mais est occupé par les Centauris.
• Succès commercial de la Ner Corp au Zoccalo. Tous ces stocks de marchandises sont partis. La concurrence est sans voix.
• Toujours au Zoccalo, vente exceptionnelle de Q40 : 1500 crédits (?) l'unité.
• Un vaisseau de la confédération des systèmes unis (Brakiri) a des difficultés pour s'approcher de la station B5. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé. Mais nous venons d'apprendre que le vaisseau est parti en direction du système "Narn" sans accoster la station.
• Frère Marc (Humain) s'est présenté devant l'ambassadrice Delenn (Minbari) pour exposer le casus belli du quadrant 55. L'ambassadrice s'est excusée d'avoir utilisé la force avant la diplomatie, tout en déclarant que le Conseil Gris refusait désormais que l'espace Minbari soit scanné en permanence par des sondes étrangères. Elle rappelle qu'il serait souhaitable qu'un accord soit signé entre l'AT et les Minbaris sur la zone tampon de 5 parsecs le long de la frontière.

C'était Rosa Shanine, journaliste du "Compte-rendu au peuple souverain" et envoyée spéciale de la Voix de l'Alliance sur Babylon5.

Shéryl Damfrey négocie avec les Vrees pour l'AT
• Face à l'incompétence du capitaine Shéridan dans sa fonction d'ambassadeur de l'AT, Mme Shéryl Damfrey, de la Kantic (Krenven), conseiller culturel auprès de la nation Vree, a prit les devants et a réussit à obtenir de la part du Conglomérat Ventuki (Vrees) que celui-ci retransfert les deux systèmes colonisés à l'intérieur du territoire de l'AT (secteur 71), en colonise un troisième (pour des raisons de logistique des troupes) et quitte le territoire terrien dans les plus brefs délais. Le Président Clarke a salué cette petite victoire diplomatique tout en regrettant que le capitaine Shéridan ne s'en soit pas occupé lui-même..

Divers
• Retrocession par Marekh Ouserra de Pimarik, principale base militaire terrienne en secteur 13, dans le cadre du cessez-le-feu narno-centauri en vigueur depuis peu dans cette zone.
Il reste 5 domaines libres à l'AT : 2 dans les protectorats (A et C) et 4 en métropole (M, V, Y). Voir la Carte de l'AT et la Liste des domaines.


Votre droit de réponse :
Like a Star @ heaven la Parole aux Lecteurs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 157
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 111
» Tour 136
» Tour 152
» Tour 161
» Tour 176

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: