ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tour 152

Aller en bas 
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Tour 152 Empty
MessageSujet: Tour 152   Tour 152 Empty18/5/2008, 01:57

Tour 152 Logo_v14
TOUR 152
08/05/2263-15/05/2263



Fonds Publics du Tour 152
Vice-Présidence

• Impôts récoltés : ? Crédits
• Trésors de l'AT : ? Crédits

Transfert du Trésors de l'AT à la Banque Fédérale
• ? Crédits versés à la BFI

Banque Fédérale
• Réserves de la BFI : ? Crédits
• Impôts versés : ? Crédits

• Frais de conception des nouveaux vaisseaux : 30 872 Crédits

La Terraformation gratuite (ou presque) !
• La Banque Fédérale, après plusieurs cycles de tests et d'investissements technologiques (par les fonds privés du sénateur Antomax), annonce le lancement de son programme de terraformation subventionnée. Désormais, au lieu de débourser des centaines voire plus d'un millier de Crédits auprès de sociétés privées pour chaque système terraformé, vous n'aurez qu'à contacter le sénateur Antomax (membre de la BFI) qui terraformera gratuitement vos systèmes, moyennant une augmentation de 20 Crédits d'impôt par système terraformé. Les grandes sociétés terraformatrices, au premier rang desquelles la Kantic, s'offusquent de cette concurrence déloyale, mais leurs protestations semblent vaines, et il va falloir pour ces sociétés songer à une reconversion.. La filière terraformation de la Kantic-FCL a dors et déjà annoncé qu'elle prenait acte de cet état de fait, et se repliait sur les Protectorats, où l'influence de la maison-mère lui assure un vivier de clients fidèles..

La révolution des subventions !
• La Banque Fédérale d'Investissement propose une nouvelle répartition des subventions qu'elle verse aux technologues. Cette nouvelle répartition, qui exclu le sénateur Allan Callister (lequel n'a jamais partagé ses technologies), est basée sur un nouveau calcul prenant en compte le nombre de composants et vaisseaux high-tech (niveau 18) mis à disposition de l'AT par ses concepteurs. Le montant lui-même des subventions augmente et passe à 20 000 Crédits par tour au total, soit 80% des recettes fiscales de la BFI. Certains sénateurs protestent et alertent sur le fait que ce nouveau système favorise les plus grosses sociétés au détriment des nouveaux technologues, mais le directeur de la BFI, intérrogé à ce sujet, a déclaré que les sociétés qui seront subventionnées, même les plus petites, recevront au minimum 4000 Crédits de subvention par tour. Une idée intéressante serait, selon M. Randale (NerCorp), de baser le montant des subventions suivant la qualité du domaine des technologues, gros handicap de la VicKey Conceptor. Des débats intéressants en perspective..

La Kantic entre sur le champ de bataille..
• Le très médiatique président de la Kantic, John François Krenven, a bien l'intention de bousculer le marché auparavant très fermé des vaisseaux de guerre pour y installer sa société, la Kantic, face aux trois géants que sont la NerCorp, la JSW Corp, et la VicKey Conceptor. Le porte-parole de la NerCorp a vivement critiqué le fait que la Kantic profite de la disposition publique des composants de vaisseaux pour assembler et vendre ses propres modèles, sans avoir eut à supporter le coût de la recherche et de l'entretien nécessaire. D'un autre côté, le sénateur Krenven dénonce l'entente entre les trois constructeurs sur le prix des vaisseaux, permettant de limiter la concurrence.

...et "la Guerre commerciale est ouverte !!"
• C'est en ces termes que M. Lester, directeur de la JSW Corp, a répondu au sénateur Randale de la NerCorp au court d'une séance houleuse au Sénat sur les nouvelles subventions de la BFI. M. Lester entend opérer un retour en force de sa sociétés sur le marché des vaisseaux de guerre, et "[...] briser le monopole de la Ner Corp". La JSW Corp a donc décidé d'aligner ses prix sur ceux de la NerCorp, voire moins chers, en déclarant vendre désormais ses vaisseaux à prix coûtant ! Une guerre difficile en perspective pour les sociétés technologiques, mais dont les gagnants seront sûrement les militaires puisque l'Earth Force pourra alors commander des flottes performantes à moindre prix.. Comme quoi, une guerre n'est pas forcément mauvaise !

On évacue le 13 !
• En vue de la signature prochaine du traité de paix entre le Régime Narn et la République Centaurie, le Président Clarke demande à ce que l'on procède à l'évacuation des colonies humaines en secteur 13, "carotte" présentée par l'AT aux Narns et Centauris en cas de cessation des hostilités. Un dédomagement de 30 000 Crédit par système déménagé devrait faire taire les plus réfractaires à cette évacution des colonies..

Intergalactique
• Info ou intox ? Que cherche a faire le Vree Yaltar auprès de l'Alliance Terrienne ? Il déclare que deux flottes appartenant aux sénateurs McLane et Babel seraient en train se survoler un territoire du Conglomérat. Les coordonnées divulguées se sont révélées être en fait en secteur de l'Alliance Terrienne. On vient d'apprendre que des systèmes neutres en territoire de l'AT viennent de subir une attaque par un alien du nom de Nyar'Zull. Le meme Vree Yaltar annonce que ces systèmes seront bientot évacués. Que font nos gouvernants ???
• Une fois de plus des espions centauris (du lord Kendo Minaro) ont été découverts sur l'un des systèmes du Sénateur Krenven. Ce dernier a demandé en vain que le Président Clarke exige le paiement d'une amende par la République Centaurie, mais le Président a été intransigeant et lui a rappellé qu'un protocole sur l'espionnage existe et ne prévoit de demande de réparations qu'en cas d'espionnage actif, et non passif..
• Encore une autre histoire d'espionnage, plus ancienne celle-là, empoisonne de nouveau les relations Centauri - Brakiri. La république Centaurie nous étonnera toujours...
• L'intervention de l'AT au conseil de B5 sur l'avenir de la reine Shinzon semble avoir évité pour l'instant un conflit interne au sein de la Ligue. L'avenir de la reine Shinzon et de son peuple se joue en ce moment au conseil de B5. Eleazar (Brakiri) vient de proposer d'acceuillir le peuple de la reine Shinzon dans le quadrant 14. Cette dernière solution est accompagnée par une contre partie qui met en cause le Régime Narn et la République Centaurie dans le quadrant 42. Le représentant Brakiri, Albyr, a soulevé un point de détail qui remet en cause les négociations en cours.

C'était Rosa Shanine, journaliste du "Compte-rendu au peuple souverain" et envoyée spéciale de la Voix de l'Alliance sur Babylon5.

Le dernier T5 et l'arrivée du T8 multiarme !
• La BFI a financé ce tour la conception de deux nouveaux vaisseaux : un T5 Torpilles et un T8 polyvalent. Déjà les commandes se pressent auprès des concepteurs, aux carnets beaucoup plus souples depuis l'application de la technique de production sur place des flottes.

Le même vaisseau...en moins cher et en privé !
• Indignation dans les rangs du sénat : la NerCorp annonce développer ce cycle deux plans de vaisseaux T5 identiques à ceux conçus par la BFI avec l'argent public, mais pour 30% moins cher, vendus au prix coûtant. Cette décision réjouit les militaires mais provoque la colère des sénateurs et citoyens critiquant le fait que les frais de conception pris en charge par la BFI l'ont été pour rien..

Les low tech de la NerCorp...à assembler soi-même
• La NerCorp va mettre à disposition de l'AT des composants de niveau 4 afin que des vaisseaux low-tech d'urgence puisse être conçus par des volontaires..

Divers
• M. Lorca, directeur du PHP, présente au Président Clarke sa démission de son poste de conseiller culturel auprès de la nation Brakiri, du fait d'un emploi du temps de plus en plus chargé dans les Protectorats..
• Il reste 5 domaines libres à l'AT : 1 dans les protectorats (A) et 4 en métropole (L, M, V, Y). Voir la Carte de l'AT et la Liste des domaines.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Votre droit de réponse :
Like a Star @ heaven
la Parole aux Lecteurs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 152
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 111
» Tour 136
» Tour 161
» Tour 176
» Tour 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: