ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Révolution de la production de vaisseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty22/4/2008, 15:54

REVOLUTIONNER NOS ACQUISITIONS DE VAISSEAUX


Généraux de l'Earth Force,


Voici quelques cycle le sénateur Vic McKey et moi avons testé une technique qui pourrait révolutionner la production des vaisseaux et donner à l'Earth Force une capacité de production sans équivalent jusqu'à présent.

Ce test fut un succès, et je l'ai dors et déjà mis en pratique sur plusieurs de mes systèmes.

Cette révolution consiste à faire construire nos vaisseaux sur nos systèmes par les technologues, ce qui nous permet de les faire sortir lorsque nous le décidons. Ainsi, le technologue met en route la construction, puis nous lui retransférons le système sur lequel s'effectue cette construction lorsque nous le décidons, au bout de 5, 7, 12 tours, comme bon nous semble, ce qui nous laisse le temps d'accumuler le minerai, nous fait faire des économies énormes de frais de transferts (par exemple pour la commande globale chacun de nous aurait économiser au moins 5 000 Cr en transfert !).

Mais cette technique nous ouvre surtout d'autres perspectives, encore plus attrayantes pour notre défense : nous pouvons mettre en chantier des vaisseaux sur plusieurs de nos systèmes, et laisser ces construction en attente lorsqu'il ne reste plus qu'un tour avant que les vaisseaux ne sortent, ce qui fait que nous disposerons de flottes produisibles en un tour en cas d'urgence, sur simple transfert de nos systèmes constructeurs à nos technologues !

Concrètement, prenons un exemple :
Tour 1 : je transfert un système (équipé d'un chantier naval) à neroonian
Tour 2 : Neroonian met en route la production d'un vaisseau et me retransfert mon système dans le même temps
Tour 3 à ... : la construction se poursuit, et au bout d'un certain nombre de tours elle arrive à terme. Deux options s'ouvrent alors lorsqu'il ne reste plus qu'un tour avant que le vaisseau sorte :
- on peut choisir, si on a pu accumuler le minerai nécessaire, de retransférer le système à neroonian, afin que le vaisseau sorte au prochain tour. Dans ce cas, au tour suivant, Ner nous retransfert le système et notre flotte.
- au contraire, on peut décider de ne pas retransférer le système tout de suite : soit pour nous laisser le temps d'accumuler les ressources, soit pour avoir une flotte prête à sortir en un tour en cas de besoin, sur simple transfert de système à un technologue. La construction en cours n'est pas annulée et on peut attendre aussi longtemps qu'on le souhaite..

On peut ainsi imaginer équiper tous nos systèmes de chantiers navals et y laisser en attente une flotte sur chaque prête à sortir, ce qui nous donnerai des capacités de productions de flottes démultipliées !

J'ai pour ma part déjà mis en application cette technique et certains de mes systèmes disposent de flottes en cours de production..

Je vous encourage vivement à faire de même ! Ca ne coûte rien, juste un transfert de système à un technologue (en taxation lourde ou très lourde afin d'éviter de pénaliser ce dernier), et ca rapporte gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty23/4/2008, 16:42

Marekh a écrit:
REVOLUTIONNER NOS ACQUISITIONS DE VAISSEAUX





Généraux de l'Earth Force,



Voici quelques cycle le sénateur Vic McKey et moi avons testé une technique qui pourrait révolutionner la production des vaisseaux et donner à l'Earth Force une capacité de production sans équivalent jusqu'à présent.

Ce test fut un succès, et je l'ai dors et déjà mis en pratique sur plusieurs de mes systèmes.

Cette révolution consiste à faire construire nos vaisseaux sur nos systèmes par les technologues, ce qui nous permet de les faire sortir lorsque nous le décidons. Ainsi, le technologue met en route la construction, puis nous lui retransférons le système sur lequel s'effectue cette construction lorsque nous le décidons, au bout de 5, 7, 12 tours, comme bon nous semble, ce qui nous laisse le temps d'accumuler le minerai, nous fait faire des économies énormes de frais de transferts (par exemple pour la commande globale chacun de nous aurait économiser au moins 5 000 Cr en transfert !).

Mais cette technique nous ouvre surtout d'autres perspectives, encore plus attrayantes pour notre défense : nous pouvons mettre en chantier des vaisseaux sur plusieurs de nos systèmes, et laisser ces construction en attente lorsqu'il ne reste plus qu'un tour avant que les vaisseaux ne sortent, ce qui fait que nous disposerons de flottes produisibles en un tour en cas d'urgence, sur simple transfert de nos systèmes constructeurs à nos technologues !

Concrètement, prenons un exemple :
Tour 1 : je transfert un système (équipé d'un chantier naval) à neroonian
Tour 2 : Neroonian met en route la production d'un vaisseau et me retransfert mon système dans le même temps
Tour 3 à ... : la construction se poursuit, et au bout d'un certain nombre de tours elle arrive à terme. Deux options s'ouvrent alors lorsqu'il ne reste plus qu'un tour avant que le vaisseau sorte :
- on peut choisir, si on a pu accumuler le minerai nécessaire, de retransférer le système à neroonian, afin que le vaisseau sorte au prochain tour. Dans ce cas, au tour suivant, Ner nous retransfert le système et notre flotte.
- au contraire, on peut décider de ne pas retransférer le système tout de suite : soit pour nous laisser le temps d'accumuler les ressources, soit pour avoir une flotte prête à sortir en un tour en cas de besoin, sur simple transfert de système à un technologue. La construction en cours n'est pas annulée et on peut attendre aussi longtemps qu'on le souhaite..

On peut ainsi imaginer équiper tous nos systèmes de chantiers navals et y laisser en attente une flotte sur chaque prête à sortir, ce qui nous donnerai des capacités de productions de flottes démultipliées !

J'ai pour ma part déjà mis en application cette technique et certains de mes systèmes disposent de flottes en cours de production..

Je vous encourage vivement à faire de même ! Ca ne coûte rien, juste un transfert de système à un technologue (en taxation lourde ou très lourde afin d'éviter de pénaliser ce dernier), et ca rapporte gros !!

Je vais étudier de plus près cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty23/4/2008, 17:32

Voila une tres bonne nouvelle qui ce doit d'etre exploitée au maximum.
mes systemes seront tous équipés d'ici peu .
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty23/4/2008, 19:21

Une interrogation : La population.

Outre le faite d'avoir des sites de production "supplémentaire" le problème de la population me viens en tête.

Car au delà de 1000 de pop, impossible de produire sur un système ?

Sauf si on peux stocker de la population dans le poste commercial ? (je ne sais pas trop là)

Ensuite, le faite d'avoir des vso en pré production près a sortir c'est bien mais ne pas oublier qu'une flotte sans formation (entrainement) sera toujours un peu plus faible qu'une flotte expérimenté.

Donc, petit rappel, avoir des flottes dès que possible, tant en nombre qu'en qualité, mon objectif actuel...

env. 1000 T3
env 500 T5
une 20aine de T10
une 40aine de T8
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty24/4/2008, 01:07

Gaujac a écrit:
Voila une tres bonne nouvelle qui ce doit d'etre exploitée au maximum.
mes systemes seront tous équipés d'ici peu .
Very Happy Excellente nouvelle ! Faisons-en tous autant, tout le monde y est gagnant : les technologues, qui économisent populations et entretien, et nous, qui économisons transfert et gagnons en liberté de production !

Maximilien Alexis a écrit:
Car au delà de 1000 de pop, impossible de produire sur un système ?
Exact, au-delà de 1000 pop on ne peut pas produire, donc il faut adapter le nombre de vaisseaux à la population nécéssaire à sa production..

Exemple :
un système a une population de 800
un T3 nécéssite 10 pop pour être produit
on pourra donc lancer une production de 79 T3 (80 ca marche aussi mais le système met plus de temps à s'en remettre)

Citation :
Sauf si on peux stocker de la population dans le poste commercial ? (je ne sais pas trop là)
ca je en sais pas plus que vous.. scratch

**

Général Alexis, vos objectifs sont optimistes, et je ne peux que les saluer, cela représentera une très grosse flotte, mais elle nécéssitera énormément de ressources..

Cette question des ressources est primordiale : c'est nous, les militaires, les plus gros consommateurs de minerai, céramique, et nous construisons nos flottes pour défendre l'AT avec nos seules ressources.. Ca représente beaucoup d'investissement, et en cas de défaites ou de victoires très coûteuses, il nous faut beaucoup de temps pour reconstituer une flotte digne de ce nom..

Aussi je me demande comment nous pourrions imaginer un système d'achat de ressources à destination militaire subventioné par la Banque Fédérale, dans des limites à préciser, en s'inspirant de l'aide accordée aux technologues ?

Premier problème : comment trouver les ressources en minerai (quels vendeurs ?) ? A quel prix les acheter ?

Il nous faudrait trouver des contacts de fournisseurs régulier de minerai, dans l'AT et hors AT.. Mais ca risque de poser des problèmes, tant le nombre d'acheteurs est supérieur à celui des vendeurs.. L'un de vous aurait-il eut vent d'affaires de vente de minerai ?

Qu'en pensez-vous ? Quel système de subventions à l'instar de celles des technologues pouvons-nous imaginer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty24/4/2008, 06:53

J'achète déjà tout le minerai qui apparait en vente sur une échelle de prix entre 3 et 6 crédits l'unité . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty24/4/2008, 09:45

Je sais pour ma part que sur la question de minerai, ma production m'autoalimente... Et avec l'améloriation de mes mines, j'aurais de quoi accompagner l'augmentation de ma production de vso.

Donc sur ceux, pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty24/4/2008, 20:33

Vous produisez combien , par curiosité ? Pour ma part , j'approche les 7000 minerais par tour , et sans recours massif à l'achat , je ne pourrais pas faire grand chose ( sachant qu'actuellement , je construis au minimum pour 20000 minerais par tour ...)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty25/4/2008, 11:33

Neroonian a écrit:
Vous produisez combien , par curiosité ? Pour ma part , j'approche les 7000 minerais par tour , et sans recours massif à l'achat , je ne pourrais pas faire grand chose ( sachant qu'actuellement , je construis au minimum pour 20000 minerais par tour ...)

Je ne sais pas trop... Mais vue la densité de mes constructions (très peu) du faite du manque de producteur de vso, mes ressources ont le temps de monté tranquillement.

Maintenant, je sais que mes mines doivent donner plus donc je vais passer d'ici quelques tours en lvl 15 en tech mine de quoi doublé ma production et bien augmenter mes actuelles stock.

D'un autre coté, j'ai un bon stock de céramique, de quoi produire pas mal de T10 et futur T8.

(EDIT : env 3000 actuellement et un peu au dessus de 5000 d'ici mon passage en lvl 16)
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty25/4/2008, 12:56

Pour ma part, je produis entre 2 et 3000 MR par tour (niv 11 en robots mineurs), mais, comme le général Alexis, je compte investir dans cette technologie afin d'atteindre des capacités de production plus honorables et à même de répondre à cette nouvelle technique de production de flottes, plus performante et économique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty26/4/2008, 12:46

Citation :
Sauf si on peux stocker de la population dans le poste commercial ? (je ne sais pas trop là)

=> non. Ca eut fonctionné, mais pour cause d'abus, ca ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution de la production de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Révolution de la production de vaisseaux   Révolution de la production de vaisseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution de la production de vaisseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau caractéristiques vaisseaux AT
» Aide à l'aquisition de vaisseaux
» Vaisseaux de la gamme 18
» Vaisseaux à négocier
» Vaisseaux Génération II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: