ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Low Tech

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Low Tech   Low Tech Empty25/2/2008, 15:11

Cela fait un moment qu'on en parle et qu'on en débat, je tenais donc à rassurer ceux qui soutiennent la conception du plan d'un vaisseau Low-Tech de taille 3 : la recherche est en cours.

La Khemet Galactic Business (KGB) mobilise en ce moment toutes ses équipes d'ingénieurs spatiaux pour concevoir ce vaisseau.

Si tout se déroule comme prévu, la KGB pourra entammer la procédure de conception à partir du cycle 145..
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty25/2/2008, 15:45

Marekh a écrit:
Cela fait un moment qu'on en parle et qu'on en débat, je tenais donc à rassurer ceux qui soutiennent la conception du plan d'un vaisseau Low-Tech de taille 3 : la recherche est en cours.

La Khemet Galactic Business (KGB) mobilise en ce moment toutes ses équipes d'ingénieurs spatiaux pour concevoir ce vaisseau.

Si tout se déroule comme prévu, la KGB pourra entammer la procédure de conception à partir du cycle 145..

low tech de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty25/2/2008, 17:55

Construction : niveau 8
Moteurs : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production)
Boucliers : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production)
Lasers/Plasmas : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production)
Torpilles : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production)

Donc pour le produire il faudra :
niv 8 Construction
niv 4 moteurs
niv 4 boucliers
niv 4 lasers/plamas
niv 4 torpilles

Etant donné que je monte mes niveaux d'armes en ce moment, je pourrai vendre à de très bons prix les surplus de points dans ces domaines d'ici-peu..

Quant à la composition, j'y réfléchis, mais toute proposition est la bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty25/2/2008, 17:57

Marekh a écrit:
Construction : niveau 8
Moteurs : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production)
Boucliers : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production)
Lasers/Plasmas : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production)
Torpilles : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production)

Donc pour le produire il faudra :
niv 8 Construction
niv 4 moteurs
niv 4 boucliers
niv 4 lasers/plamas
niv 4 torpilles

Etant donné que je monte mes niveaux d'armes en ce moment, je pourrai vendre à de très bons prix les surplus de points dans ces domaines d'ici-peu..

Quant à la composition, j'y réfléchis, mais toute proposition est la bienvenue..

Vue la capacités des vso, ne mettez pas de bouclier, juste de l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty25/2/2008, 18:09

Vous pensez ?

Et moi qui vient de monter mes niveaux boucliers au tour dernier.. Rolling Eyes

J'hésite.. scratch

Et les autres, qu'en pensent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty25/2/2008, 19:14

Marekh a écrit:
Vous pensez ?

Et moi qui vient de monter mes niveaux boucliers au tour dernier.. Rolling Eyes

J'hésite.. scratch

Et les autres, qu'en pensent-ils ?

C'est très simple,

Avec son niveau d'armement, il faudra qu'il soit costaud en offensif et donc par la même avoir gave d'équipement offensif... le tout pour abattre un vaisseau ayant un niveau de protection important (> lvl 15).

De plus, des boucliers lvl8 n'apporterai pas de protection suffisante pour assurer une protection efficace à l'heure actuelle.

Suggestion de nom pour cette classe de vaisseaux : Fireball
(double sens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty25/2/2008, 21:48

Je suis assez d'accord avec le Général Maximilien. Des vaisseaux de si basse technologie doivent se concentrer sur la puissance de feu. Mais à en parler comme ca, on est à un doigt de considerer les pilotes de ces engins comme de la chair à canon.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty26/2/2008, 03:48

Astales a écrit:
Je suis assez d'accord avec le Général Maximilien. Des vaisseaux de si basse technologie doivent se concentrer sur la puissance de feu. Mais à en parler comme ca, on est à un doigt de considerer les pilotes de ces engins comme de la chair à canon.

Excusez moi, mais c'est un peu le cas déjà quand on voit certain envoyé en max des vaisseaux datant de la préhistoire au combat contre les pirates Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty26/2/2008, 14:08

Maximilien Alexis a écrit:

Excusez moi, mais c'est un peu le cas déjà quand on voit certain envoyé en max des vaisseaux datant de la préhistoire au combat contre les pirates Rolling Eyes
Exact, mais ce n'était que le fait d'une minorité, la plupart ont envoyé des vaisseaux high-tech ou leurs chasseurs de base (qui avient fait leurs preuves lors de la précédente attaque pirate)..

**

Donc pour le T3, pas de boucliers alors..

Pour le nom, ce sera "Rage of Baldwin" pour déstabiliser l'adversaire..
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty26/2/2008, 16:37

Marekh a écrit:
Maximilien Alexis a écrit:

Excusez moi, mais c'est un peu le cas déjà quand on voit certain envoyé en max des vaisseaux datant de la préhistoire au combat contre les pirates Rolling Eyes
Exact, mais ce n'était que le fait d'une minorité, la plupart ont envoyé des vaisseaux high-tech ou leurs chasseurs de base (qui avient fait leurs preuves lors de la précédente attaque pirate)..

**

Donc pour le T3, pas de boucliers alors..

Pour le nom, ce sera "Rage of Baldwin" pour déstabiliser l'adversaire..

Dans le code mettez un petit FB alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty27/2/2008, 02:27

Citation :
Excusez moi, mais c'est un peu le cas déjà quand on voit certain envoyé en max des vaisseaux datant de la préhistoire au combat contre les pirates

shakng2 Meuh non meuh non c'était des vaisseaux sans pilote... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty28/2/2008, 14:32

Voici la composition de ces futurs "Fire Ball" :

8 Lasers
5 Plasmas
7 Torpilles

Avec du level 18 (pour se faire une idée) on est autour de 150 de puissance.. Maintenant, avec du level 8, c'est sur que ca ne va pas être pareil..

Ok pour glisser un ptit "FB" dans le code du vaisseau, c'est vrai que ces drones (car il vaut mieux qu'eux non plus n'aient pas de pilotes !) joueront le rôle de kamikazes.. J'espère que nous n'aurons pas à les produire !
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty28/2/2008, 15:44

Marekh a écrit:
Voici la composition de ces futurs "Fire Ball" :

8 Lasers
5 Plasmas
7 Torpilles

Avec du level 18 (pour se faire une idée) on est autour de 150 de puissance.. Maintenant, avec du level 8, c'est sur que ca ne va pas être pareil..

Ok pour glisser un ptit "FB" dans le code du vaisseau, c'est vrai que ces drones (car il vaut mieux qu'eux non plus n'aient pas de pilotes !) joueront le rôle de kamikazes.. J'espère que nous n'aurons pas à les produire !

Cela me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty15/3/2008, 16:10

Tous les plans de composants sont réalisés, ce cycle la Khemet Galactic Business procédera à l'assemblage du premier prototype, et si les résultats sont concluants, nous passerons ce vaisseaux en plans d'accès racial..

Voici ce que devraient être ses caractéristiques (confirmation au prochain cycle) :

Low Tech Fire_b10

https://i.servimg.com/u/f48/10/08/61/29/fire_b10.jpg

Pour le produire les niveaux suivants seront nécessaires :

- Autonomie des moteurs de vaisseaux : 4
- Lasers/Plasmas : 4
- Torpilles : 4
- Construction : 8

Reste deux inconnues : le temps de production et le coût..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty19/3/2008, 07:47

Simple remarque , si le but est simplement d'avoir de la chair à canon en cas d'urgence , constructible en un tour , vous auriez pu prendre une coque blindage 18 ( le blindage ne rentre pas en compte dans le niveau requis et le temps de construction , il est "passif" ) . Accessoirement , la Ner Corp pouvait surement fournir des composants niveau 4 à 0.1 C d'entretien ( le minimum ) grâce au bonus commerce-diplomatie et aux bonus ( 70% ) dû au bonus 18 .

Maintenant , ce n'est pas mal d'avoir des roues de secours en cas de départs , j'en conviens .
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty25/3/2008, 14:42

Je confirme le tableau des capacités du Fire-Ball ci-dessus, à une erreur près : sa vitesse est de 14 et non 15. Le plan est terminé et sera passé en racial au tour suivant.

Il coûtera :
- 97,83 Crédits
- 205 MR
- 10 pop

et sera constructible en 6 tours, ce qui est beaucoup trop..

Neroonian a écrit:
Simple remarque , si le but est simplement d'avoir de la chair à canon en cas d'urgence , constructible en un tour , vous auriez pu prendre une coque blindage 18 ( le blindage ne rentre pas en compte dans le niveau requis et le temps de construction , il est "passif" ) . Accessoirement , la Ner Corp pouvait surement fournir des composants niveau 4 à 0.1 C d'entretien ( le minimum ) grâce au bonus commerce-diplomatie et aux bonus ( 70% ) dû au bonus 18 .
Ce serait une très bonne chose si vous pouviez le concevoir..
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty27/3/2008, 15:13

Général Baldwin, pouvez-vous demander à la NerCorp si elle accepterait de concevoir ce plan de vaisseau T3 low-tech ?

Ses caractéristiques seraient les mêmes que celle du Fire-Ball :
- 8 lasers
- 5 plasmas
- 7 torpilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty21/4/2008, 12:00

Je le concevrais sans problème , mais je souhaite juste une discussion rapide sur un point , les niveaux des compoants :

-Soit le but est de proposer un vaisseau standart , ayant pour seule caractéristique d'être constructible avec des niveaux médians qui le laisse accessible à des généraux , auquel cas je peux le concevoir N8 , N10 ou N12 selon ce que vous estimez être les niveaux que vous pouvez atteindre , et cela , avce la composition proposée .

-Soit le but est de proposer un vaisseau d'urgence extrème , constructible très vite par tous , auquel cas , je pense préférable de le concevoir N6 , histoire qu'il soit constructible en 4 tours ( réductibles à 1 avec un peu d'organisation ) , et en concevoir 3 , tous uni-armes avec davantage de boucliers pour compenser le plus faible niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty21/4/2008, 14:02

Ce serait plutôt en effet un vaisseau d'urgence extrême, si nos concepteurs sont paralysés et ne peuvent plus sortir de vaisseaux ou en cas d'attaque soudaine qui désorganiserai la défense..

Il faudrait donc des vaisseaux qui permettent de gagner du temps, qui soient produisibles par tous avec un minimum d'investissement techno et produisibles en un minimum de temps..

Vous parlez de produire des vaisseaux en un tour ? C possible sans robots ni esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty21/4/2008, 15:46

Le N6 se construit en 3 tours , donc avec la politique locale construction et une seule des deux ressources ( esclave , pour moi , parce que ça coute beaucoup moins que robots ) , ça sort en un seul . Sans utiliser les ressources , deux tours minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty21/4/2008, 16:00

La politique locale construction fait gagner 1 tour et je ne le découvre que maintenant ! Rolling Eyes

Pour ma part je pense que ces low-tech niveau 6 sont une bonne idée, donc 3 vaisseaux de taille 3 de chaque type (lasers, plasmas, torpilles) avec blindage.. Quelle proportion arme/blindage pensez-vous adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty21/4/2008, 19:55

Là encore , ça dépend de ce qu'on veut ... Le moteur de combat cible les vaisseaux avec le plus d'armes . Si vous voulez que le T3 N6 serve de chair à canon pour protéger les highy tech , alors il faut mettre un peu moins de boucliers ( 5-6 ) . Si vous voulez qu'ils tirent plus longtemps en étant protégés par des vaisseaux plus solides , il faut mettre plus de boucliers pour que les T3 N18 soient ciblés .
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty28/4/2008, 19:42

Ils ne sont pas destinés à être produits en temps normal, donc une puissance de feu conséquente doit leur être attribuée..

Donc on s'orienterait plus vers une proportion 6 Boucliers/ 14 armes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty12/5/2008, 19:55

J'ai conçu les premiers modèles de la gamme low tech . Toutefois , vu les récents évènements , je vais attendre de voir comment la situation du marché de la construction évolue avant d'envisager un passage en public des vaisseaux . La gammer sera disponible dès son achèvement .

Une gamme N18 de vaisseaux de taille intermédiaire va aussi être conçue .
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty12/5/2008, 20:19

Neroonian a écrit:
[...] vu les récents évènements , je vais attendre de voir comment la situation du marché de la construction évolue avant d'envisager un passage en public des vaisseaux .
Question
Sachant qu'ils ne sont pas destinés à être achetés aux compagnies de technologues mais juste à être produisibles par tout un chacun, je ne ovis pas l'intérêt de ne pas les passer en public ? Leur fonction est justement d'être des vaisseaux pour tous, et donc publics..

Neroonian a écrit:

Une gamme N18 de vaisseaux de taille intermédiaire va aussi être conçue .
bonne nouvelle ! on pourrait avoir leurs caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Low Tech Empty
MessageSujet: Re: Low Tech   Low Tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Low Tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: