| Low Tech | |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Low Tech 25/2/2008, 15:11 | |
| Cela fait un moment qu'on en parle et qu'on en débat, je tenais donc à rassurer ceux qui soutiennent la conception du plan d'un vaisseau Low-Tech de taille 3 : la recherche est en cours. La Khemet Galactic Business (KGB) mobilise en ce moment toutes ses équipes d'ingénieurs spatiaux pour concevoir ce vaisseau. Si tout se déroule comme prévu, la KGB pourra entammer la procédure de conception à partir du cycle 145.. | |
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Maximilien Alexis Tribun
Nombre de messages : 1541 Localisation : Quadrant 63 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Low Tech 25/2/2008, 15:45 | |
| - Marekh a écrit:
- Cela fait un moment qu'on en parle et qu'on en débat, je tenais donc à rassurer ceux qui soutiennent la conception du plan d'un vaisseau Low-Tech de taille 3 : la recherche est en cours.
La Khemet Galactic Business (KGB) mobilise en ce moment toutes ses équipes d'ingénieurs spatiaux pour concevoir ce vaisseau. Si tout se déroule comme prévu, la KGB pourra entammer la procédure de conception à partir du cycle 145.. low tech de combien ? | |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 25/2/2008, 17:55 | |
| Construction : niveau 8 Moteurs : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production) Boucliers : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production) Lasers/Plasmas : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production) Torpilles : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production) Donc pour le produire il faudra : niv 8 Construction niv 4 moteurs niv 4 boucliers niv 4 lasers/plamas niv 4 torpilles Etant donné que je monte mes niveaux d'armes en ce moment, je pourrai vendre à de très bons prix les surplus de points dans ces domaines d'ici-peu.. Quant à la composition, j'y réfléchis, mais toute proposition est la bienvenue.. | |
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Maximilien Alexis Tribun
Nombre de messages : 1541 Localisation : Quadrant 63 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Low Tech 25/2/2008, 17:57 | |
| - Marekh a écrit:
- Construction : niveau 8
Moteurs : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production) Boucliers : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production) Lasers/Plasmas : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production) Torpilles : Niveau 8 (donc niveau 4 pour production) Donc pour le produire il faudra : niv 8 Construction niv 4 moteurs niv 4 boucliers niv 4 lasers/plamas niv 4 torpilles Etant donné que je monte mes niveaux d'armes en ce moment, je pourrai vendre à de très bons prix les surplus de points dans ces domaines d'ici-peu.. Quant à la composition, j'y réfléchis, mais toute proposition est la bienvenue.. Vue la capacités des vso, ne mettez pas de bouclier, juste de l'armement. | |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 25/2/2008, 18:09 | |
| Vous pensez ? Et moi qui vient de monter mes niveaux boucliers au tour dernier.. J'hésite.. Et les autres, qu'en pensent-ils ? | |
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Maximilien Alexis Tribun
Nombre de messages : 1541 Localisation : Quadrant 63 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Low Tech 25/2/2008, 19:14 | |
| - Marekh a écrit:
- Vous pensez ?
Et moi qui vient de monter mes niveaux boucliers au tour dernier.. J'hésite.. Et les autres, qu'en pensent-ils ? C'est très simple, Avec son niveau d'armement, il faudra qu'il soit costaud en offensif et donc par la même avoir gave d'équipement offensif... le tout pour abattre un vaisseau ayant un niveau de protection important (> lvl 15). De plus, des boucliers lvl8 n'apporterai pas de protection suffisante pour assurer une protection efficace à l'heure actuelle. Suggestion de nom pour cette classe de vaisseaux : Fireball (double sens) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Low Tech 25/2/2008, 21:48 | |
| Je suis assez d'accord avec le Général Maximilien. Des vaisseaux de si basse technologie doivent se concentrer sur la puissance de feu. Mais à en parler comme ca, on est à un doigt de considerer les pilotes de ces engins comme de la chair à canon. |
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Maximilien Alexis Tribun
Nombre de messages : 1541 Localisation : Quadrant 63 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Low Tech 26/2/2008, 03:48 | |
| - Astales a écrit:
- Je suis assez d'accord avec le Général Maximilien. Des vaisseaux de si basse technologie doivent se concentrer sur la puissance de feu. Mais à en parler comme ca, on est à un doigt de considerer les pilotes de ces engins comme de la chair à canon.
Excusez moi, mais c'est un peu le cas déjà quand on voit certain envoyé en max des vaisseaux datant de la préhistoire au combat contre les pirates | |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 26/2/2008, 14:08 | |
| - Maximilien Alexis a écrit:
Excusez moi, mais c'est un peu le cas déjà quand on voit certain envoyé en max des vaisseaux datant de la préhistoire au combat contre les pirates Exact, mais ce n'était que le fait d'une minorité, la plupart ont envoyé des vaisseaux high-tech ou leurs chasseurs de base (qui avient fait leurs preuves lors de la précédente attaque pirate).. ** Donc pour le T3, pas de boucliers alors.. Pour le nom, ce sera "Rage of Baldwin" pour déstabiliser l'adversaire.. | |
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Maximilien Alexis Tribun
Nombre de messages : 1541 Localisation : Quadrant 63 Date d'inscription : 16/11/2005
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Invité Invité
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 28/2/2008, 14:32 | |
| Voici la composition de ces futurs "Fire Ball" : 8 Lasers 5 Plasmas 7 Torpilles Avec du level 18 (pour se faire une idée) on est autour de 150 de puissance.. Maintenant, avec du level 8, c'est sur que ca ne va pas être pareil.. Ok pour glisser un ptit "FB" dans le code du vaisseau, c'est vrai que ces drones (car il vaut mieux qu'eux non plus n'aient pas de pilotes !) joueront le rôle de kamikazes.. J'espère que nous n'aurons pas à les produire ! | |
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Maximilien Alexis Tribun
Nombre de messages : 1541 Localisation : Quadrant 63 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Low Tech 28/2/2008, 15:44 | |
| - Marekh a écrit:
- Voici la composition de ces futurs "Fire Ball" :
8 Lasers 5 Plasmas 7 Torpilles Avec du level 18 (pour se faire une idée) on est autour de 150 de puissance.. Maintenant, avec du level 8, c'est sur que ca ne va pas être pareil.. Ok pour glisser un ptit "FB" dans le code du vaisseau, c'est vrai que ces drones (car il vaut mieux qu'eux non plus n'aient pas de pilotes !) joueront le rôle de kamikazes.. J'espère que nous n'aurons pas à les produire ! Cela me semble correct. | |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 15/3/2008, 16:10 | |
| Tous les plans de composants sont réalisés, ce cycle la Khemet Galactic Business procédera à l'assemblage du premier prototype, et si les résultats sont concluants, nous passerons ce vaisseaux en plans d'accès racial.. Voici ce que devraient être ses caractéristiques (confirmation au prochain cycle) : https://i.servimg.com/u/f48/10/08/61/29/fire_b10.jpg Pour le produire les niveaux suivants seront nécessaires : - Autonomie des moteurs de vaisseaux : 4- Lasers/Plasmas : 4- Torpilles : 4- Construction : 8 Reste deux inconnues : le temps de production et le coût.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Low Tech 19/3/2008, 07:47 | |
| Simple remarque , si le but est simplement d'avoir de la chair à canon en cas d'urgence , constructible en un tour , vous auriez pu prendre une coque blindage 18 ( le blindage ne rentre pas en compte dans le niveau requis et le temps de construction , il est "passif" ) . Accessoirement , la Ner Corp pouvait surement fournir des composants niveau 4 à 0.1 C d'entretien ( le minimum ) grâce au bonus commerce-diplomatie et aux bonus ( 70% ) dû au bonus 18 .
Maintenant , ce n'est pas mal d'avoir des roues de secours en cas de départs , j'en conviens . |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 25/3/2008, 14:42 | |
| Je confirme le tableau des capacités du Fire-Ball ci-dessus, à une erreur près : sa vitesse est de 14 et non 15. Le plan est terminé et sera passé en racial au tour suivant. Il coûtera : - 97,83 Crédits - 205 MR - 10 pop et sera constructible en 6 tours, ce qui est beaucoup trop.. - Neroonian a écrit:
- Simple remarque , si le but est simplement d'avoir de la chair à canon en cas d'urgence , constructible en un tour , vous auriez pu prendre une coque blindage 18 ( le blindage ne rentre pas en compte dans le niveau requis et le temps de construction , il est "passif" ) . Accessoirement , la Ner Corp pouvait surement fournir des composants niveau 4 à 0.1 C d'entretien ( le minimum ) grâce au bonus commerce-diplomatie et aux bonus ( 70% ) dû au bonus 18 .
Ce serait une très bonne chose si vous pouviez le concevoir.. | |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 27/3/2008, 15:13 | |
| Général Baldwin, pouvez-vous demander à la NerCorp si elle accepterait de concevoir ce plan de vaisseau T3 low-tech ? Ses caractéristiques seraient les mêmes que celle du Fire-Ball : - 8 lasers - 5 plasmas - 7 torpilles | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Low Tech 21/4/2008, 12:00 | |
| Je le concevrais sans problème , mais je souhaite juste une discussion rapide sur un point , les niveaux des compoants :
-Soit le but est de proposer un vaisseau standart , ayant pour seule caractéristique d'être constructible avec des niveaux médians qui le laisse accessible à des généraux , auquel cas je peux le concevoir N8 , N10 ou N12 selon ce que vous estimez être les niveaux que vous pouvez atteindre , et cela , avce la composition proposée .
-Soit le but est de proposer un vaisseau d'urgence extrème , constructible très vite par tous , auquel cas , je pense préférable de le concevoir N6 , histoire qu'il soit constructible en 4 tours ( réductibles à 1 avec un peu d'organisation ) , et en concevoir 3 , tous uni-armes avec davantage de boucliers pour compenser le plus faible niveau . |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 21/4/2008, 14:02 | |
| Ce serait plutôt en effet un vaisseau d'urgence extrême, si nos concepteurs sont paralysés et ne peuvent plus sortir de vaisseaux ou en cas d'attaque soudaine qui désorganiserai la défense.. Il faudrait donc des vaisseaux qui permettent de gagner du temps, qui soient produisibles par tous avec un minimum d'investissement techno et produisibles en un minimum de temps.. Vous parlez de produire des vaisseaux en un tour ? C possible sans robots ni esclaves ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Low Tech 21/4/2008, 15:46 | |
| Le N6 se construit en 3 tours , donc avec la politique locale construction et une seule des deux ressources ( esclave , pour moi , parce que ça coute beaucoup moins que robots ) , ça sort en un seul . Sans utiliser les ressources , deux tours minimum . |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 21/4/2008, 16:00 | |
| La politique locale construction fait gagner 1 tour et je ne le découvre que maintenant ! Pour ma part je pense que ces low-tech niveau 6 sont une bonne idée, donc 3 vaisseaux de taille 3 de chaque type (lasers, plasmas, torpilles) avec blindage.. Quelle proportion arme/blindage pensez-vous adéquat ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Low Tech 21/4/2008, 19:55 | |
| Là encore , ça dépend de ce qu'on veut ... Le moteur de combat cible les vaisseaux avec le plus d'armes . Si vous voulez que le T3 N6 serve de chair à canon pour protéger les highy tech , alors il faut mettre un peu moins de boucliers ( 5-6 ) . Si vous voulez qu'ils tirent plus longtemps en étant protégés par des vaisseaux plus solides , il faut mettre plus de boucliers pour que les T3 N18 soient ciblés . |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 28/4/2008, 19:42 | |
| Ils ne sont pas destinés à être produits en temps normal, donc une puissance de feu conséquente doit leur être attribuée.. Donc on s'orienterait plus vers une proportion 6 Boucliers/ 14 armes.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Low Tech 12/5/2008, 19:55 | |
| J'ai conçu les premiers modèles de la gamme low tech . Toutefois , vu les récents évènements , je vais attendre de voir comment la situation du marché de la construction évolue avant d'envisager un passage en public des vaisseaux . La gammer sera disponible dès son achèvement .
Une gamme N18 de vaisseaux de taille intermédiaire va aussi être conçue . |
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Marekh Conférencier
Nombre de messages : 2463 Localisation : Secteur 12 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Low Tech 12/5/2008, 20:19 | |
| - Neroonian a écrit:
- [...] vu les récents évènements , je vais attendre de voir comment la situation du marché de la construction évolue avant d'envisager un passage en public des vaisseaux .
Sachant qu'ils ne sont pas destinés à être achetés aux compagnies de technologues mais juste à être produisibles par tout un chacun, je ne ovis pas l'intérêt de ne pas les passer en public ? Leur fonction est justement d'être des vaisseaux pour tous, et donc publics.. - Neroonian a écrit:
Une gamme N18 de vaisseaux de taille intermédiaire va aussi être conçue . bonne nouvelle ! on pourrait avoir leurs caractéristiques ? | |
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| Sujet: Re: Low Tech | |
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