ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Secteur 13

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Secteur 13   Secteur 13 Empty30/6/2007, 01:39

Avant toute chose, je rappelle que le secteur 13 ne fait pas partie des quadrans officiels de l'AT.

Par conséquent, les généraux désirant participer aux opérations s'y déroulant le feront à titre personnel, et ils s'engagent moralement à conserver une partie de leurs flottes de guerre sur le territoire de l'AT afin d'être parés en cas de nouvelle attaque ou de crise grave.

Cependant, le quadran 13 est un quadran stratégique, aux confins des limbes, dans lequel notre présence nous permet de suivre l'évolution de la guerre Narns-Centauri, et nous dispons dans ce quadran de près d'une quinzaines de colonies.

Nous n'y sommes pas obligés, ces colonies ne relevant pas de la juridiction de l'AT, mais nous avons le devoir moral d'assurer une certaines sécurités à nos ressortissants dans ce secteur.

J'ai donc entreprit de faire de mon avant-poste Pimarik une base navale, en y batissant de nombreuses raffineries et une académie.

Ceci est avant tout à titre personnel : j'y enverrai une flotte plus tard afin qu'elle s'y entraine à l'académie, car si nous devons combattre, il fait avoir de l'expérience.

Il me semble qu'on ne peux pas entrainer plus d'une flotte à la fois, c du moins ce que j'ai cru comprendre..

Par conséquent j'y privilégierai ma flotte lorsqu'elle arrivera..

Mais ce ne sera pas avant 3 tours..

En attendant les généraux qui le souhaitent peuvent utiliser cette académie, en échange du coût exact de l'entrainement.

Mais nous pouvons en revanche procéder à des exercices d'entrainement permanents, en faisant s'affronter virtuellement nos flottes entre-elles : ainsi lorsque la place sera prise à l'académie on s'entrainera directement dans l'espace, ce qui limite les risques d'une attaque surprise sur mon système (avec des flottes en permanence stationnées dessus, nos voisins vont vite se douter que c une base militaire, et donc un objectif stratégique en cas de conflit)..

Donc en résumé nous pouvons nous arranger pour envoyer des flottes dans ce quadrans et organiserons des entrainements sur académie et en grandeur réelle afin de se tenir prêts à protéger nos systèmes..

Des avis sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty30/6/2007, 16:03

Citation :
Mais nous pouvons en revanche procéder à des exercices d'entrainement permanents, en faisant s'affronter virtuellement nos flottes entre-elles :
cela apporte quoi ces combats virtuelles ,et comment procede t'on.
pour m'a part j'enverrais 200 chasseurs sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty1/7/2007, 00:52

D'après ce que j'ai comprit (je n'ai pas encore testé), un entrainement a lieu lorsque deux flottes de la même alliance avec la même directive (entrainement) se trouvent au même endroit : cet entrainement apporte de l'expérience et a un coût, au même titre que l'académie navale..

Maintenant je ne sais pas si l'XP est plus ou moins importante qu'à l'académie, peut-être moins, ou alors autant..

Nous aurions du tester ces directives en procédant à un vaste entrainement sur l'ensemble du territoire de l'AT, il y a quelques cycles, mais au moment ou nous devions débuter ces maneuvres sont apparues de nombreuses flottes pirates qui ont décimées nos forces (et en particuliers les FT3 du ministre Alexis).. Une fois les pirates éliminés, nous avons du réparer les dégats et de toute façon nous ne disposions plus alors des flottes nécéssaires..

Donc ca peut être une occasion de tester cet entrainement, tout en assurant une présence militaire, même limitée, dans ce secteur peuplé au tiers d'humains..

Pour ma part, j'y enverrai une petite flotte de 100 chasseurs d'ici deux-trois cycles et la complèterai au fur et à mesure de nouveaux vaisseaux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty1/7/2007, 04:50

Concernant les entrainements, un massif ne sert à rien.

En effet, pour l'entrainement entre flottes, il faut lutter contre une seule flotte de puissance et d'expérience équivalentes sinon on obtient un retour "entrainement trop déséquilibré".
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty1/7/2007, 12:37

affraid

C'est aberrant çà !! A quoi ca sert alors d'avoir cette directive ??

De toute façon on testera quand même, mais si ça fait effectivement çà, faudra en parler à Prog : si il faut trouver deux flottes avec la même composition et la même XP pour faire un entrainement, ca revient à chercher de l'humanisme et une conscience écologique en politique !!

Si on ne peut pas s'entrainer avec des plus fort et qu'on ne peut s'entrainer qu'avec des pilotes du même niveau que nous, on progressera jamais : ya une erreur dans la matrice, là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty1/7/2007, 13:54

Tu te méprends, j'ai parlé de puissance et d'expérience équivalentes...

En fait, le moteur d'entrainement fonctionne tel que la flotte qui s'entraine compte come ayant combattu la flotte en face et elle-même ! Or, si tu affrontes plus de 3 fois ta puissance, ca ne rapporte pas d'exp.
La valeur d'expérience est moins importante, mais comme elle joue sur les dégats projetés, il faut éviter de coller une flotte à 100 contre une qui sort d'usine...

Après, c'est un équilibre à trouver. Des flottes de puissance proches ne sont pas si difficiles à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty1/7/2007, 18:13

Ok..

On va tenter, on verra bien ce que ça donne..
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 12:54

A la demande du sénateur Krenven, j'ai envoyé l'une de mes flottes en 13 afin d'y assurer une présence humaine militaire, bien qu'elle soit plus symbolique que réellement dissuasive.

Ma flotte de chasseurs est donc arrivée dans ce quadran et est actuellement en route pour se positionner en orbite de Pimarik, afin d'y être entrainée à l'académie.

Nous allons mettre en place un programme d'entrainement, qui nous permettra de faire un essai en conditions réelles de l'entrainement de nos flottes qui seront plus tard chargées de défendre Babylon5, avec le même type d'entrainement académie-espace.

Je vous propose donc un entrainement par roulement : nos flottes passeront à tour de rôle par mon académie, puis elles s'entraineront entre-elles dans l'espace du 13.

Nous pourrons également procéder à quelques poursuites simulées grâce au scanner présent sur mon système.

Ma flotte est une flotte de 100 nouveaux chasseurs, son équivalent est de 200 chasseurs de base.

Apparement les entrainements entre flottes ne sont efficaces qu'entre flottes de puissance équivalente, donc l'idéal est que ceux qui désirent participer à ces opérations y acheminent des flottes de chasseurs.

Je vous rappelle que nous ne pouvons nous permettre de participer à ces opérations en 13 que si nous disposons de suffisament de forces dans le territoire de l'AT et que nos quadrans à charge sont protégés.

Qui participera à ces opérations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 14:22

des que ma flotte sera releve par des chasseurs de base j'enverrais 100 chasseurs en 13 . salut
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 14:25

Ok..

Avec une troisième flotte on pourra mettre en place le roulement..

Je ne sais pas en quoi consiste la flotte du sénateur McKey, je me renseignerai sur sa puissance afin de voir si elle pourra y participer en attendant l'arrivée d'un troisième militaire sur zone..
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 16:53

je me permets de vous rappeler qu'il s'agit de pacifier le cadran 13 et accessoirement protéger les interets de l'AT sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 16:55

...et c'est là la raison de la venue de nos flottes.

Mais pour être efficaces, mieux vaut être entrainés !

Ainsi on fait d'une pierre deux coups : on envoie des flottes pour "pacifier" la zone, comme vous dites, et on en profite pour les entrainer en testant de nouvelles manoeuvres d'entrainement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 22:00

j'ai envoye ma flotte au point de saut .ordre Attaque spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 22:08

Shocked

hola, il y a quelqu'un aux commandes là!on va evite de creer un incident là bas,
deja qu'on avance avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 22:23

Excusez moi pour l'oublie de la destination,
cette flotte vas au point de saut en secteur 65 non pas en secteur 13.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty24/9/2007, 23:32

Ouf !! J'ai eut peur !! Laughing

Avec tous les centauris et narns dans le coin et des minbaris prêts à tout incident pour faire la loi dans la galaxie, on aurait pu avoir quelques petits ennuis lol ! Mr. Green

Gaujac a écrit:
cette flotte vas au point de saut en secteur 65 non pas en secteur 13.
Vous voulez dire secteur 64, plutôt, non ?
https://earth-alliance.forumactif.com/Etat-Major-f30/Grille-de-defense-des-Quadrans-t1497.htm

A moins que vous ne parliez de votre nouveau quadran, le 74 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty25/9/2007, 06:33

oui tout a fais (erreur de frappe).
Par contre il est vrais que le secteur 65 est libre a toute circulation et deplus tres pret de mon domaine.Une flotte ne serait 'elle pas non plus preferable sur le pt de saut.

Gaujac
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty25/9/2007, 16:01

Si, ce quadran devrait être défendu..

Je vais contacter le général de Foucher pour lui faire part de ce problème afin qu'il y remédie le plus rapidement possible en y placant l'une de ses flottes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty17/10/2007, 12:42

une escadrilles de 50 chasseurs est prete pour aller en secteur 13.
ou doit t'elle se rendre (et en mode mouvement je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty17/10/2007, 12:53

Oui, en mouvement : de toute façon si elle effectue un bond, elle sortira automatiquement du point de saut en mouvement : c'est pour celà que la flotte de Neroonian n'a pas été détruite au cycle dernier..

Pour sa destination précise, je contacte de ce pas le sénateur Krenven afin de savoir si l'un de ses systèmes est équipé d'une académie susceptible d'accueillir votre flotte en attendant qu'une troisième arrive et que l'on débute les manoeuvres d'entrainement-roulement (académie-espace)..
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty17/10/2007, 12:56

urgent:
la kantic ne dispose pas d'academie sur place.
de plus, tous les systemes en 13 vont etre retrocedes à Yanaï Kastunov (814).
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty17/10/2007, 13:05

Shocked

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ???

Vous insistez au Sénat pour qu'on vous apporte d'urgence un soutien militaire pour protéger vos populations civiles et lorsque nous arrivons vous vous empressez de transférer vos systèmes à un nouveau venu au Sénat ??

Il y a anguille sous roche M. Krenven..

Comment connaissez-vous M. Kastunov et pourquoi lui transférer si précipitemment vos systèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty17/10/2007, 13:09

de 1/ je n'ai plus les moyens de gerer tous ces systemes, vu que la retrocession traine et ne donne rien
de 2/ ce general à la retraite a été chaudement recommandé par moi meme aupres du president. c'est un homme d'eperience qui pourra mettre nos "ennemis sur place" d'accord sur les capacités de l'AT
de 3/ comme vous le savez, notre territoire est devenu exigu, et il s'agit de bien accueillir ce nouveau senateur, un domaine convenable lui est donc confié.
de 4/ ces systemes appartiennent à l'AT, et ils restent à l'AT, quoi d'anormal à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty17/10/2007, 14:43

que faisons nous alors .l'escadrille vient de recevoir ses ordres.
il me faut une reponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty17/10/2007, 16:13

rien ne change à mes yeux.
l'AT est toujours propriétaire de ces systemes en 13.
renforçons notre presence pour le bien de la paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur 13   Secteur 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur 74
» intrusion en secteur 65
» Recolonisation en secteur 64
» action en secteur 13
» Réfugiés du secteur 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: