ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 - Page 2 Empty29/5/2007, 18:07

Ne vous inquiétez pas, je m'en charge, enfin les minbaris se chargerons de me le payer lol !

Et puis, après tout, c'est normal que je les finance puisqu'il ne s'agit pas d'une demande militaire : nous ne les concevons que pour fêter le gala annuel du peuple de Kemet, sur mes systèmes lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 - Page 2 Empty29/5/2007, 20:29

Je voudrais précisier mon avis sur le sujet.

Je suis POUR la création de ce plan pour plusieurs raisons :

- D'abord, vu le niveau des technologies mises en jeu, il ne coûtera pas très cher à concevoir, ni à entretenir. Nous ne pouvons donc pas le comparer à nos dépenses actuelles, personnelles ou non, vers les investissements high techs.

- Ensuite, il y a l'argument pertinent de la durée des attaques sur nos territoires... certes, le temps de produire, de mettre en branle l'escadron, et d'arriver sur position, il y a un certain délais, pendant lequel, pour la plupart du temps je l'espère, l'attaque aura déjà été repoussée. Cela dit, je pense que, pour le prix que ca nous couterais, prévoir un plan de secours est profitable. Avec tout les scanners que nous avons, nous sommes bien capables d'évaluer, lors d'une attaque de notre espace spatial, l'envergure de celle ci, nos chance de remporter la bataille, et de savoir si nous aurons ou non besoin de renforts additionnels, sortis de l'usine. Si oui, nous en aurons besoin rapidement. Ces petits chasseurs, utilisés en masse, pourraient s'averer effectifs pour defendre certains objectifs de flottes moins importantes, le temps que le gros de nos usines produise les couteux et longs à construire vaisseaux high techs.

Il est certain que ces vaisseaux ne seraient pas notre arme ultime, ni une contre attaque réellement efficace, mais ils peuvent s'averer être un atout auquel notre ennemi ne s'attendait pas, auquel il devra faire face, permettant éventuellement d'enrayer leurs plans, et ceci pour un coup très faible, lors de situations d'urgences.

Bien sûr, ce dernier point présuppose une communication efficace dans nos services, permettant une bonne centralisation de toutes les flottes disponibles, et de systèmes d'évaluations de combats performants.
Revenir en haut Aller en bas
Vorpala
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 - Page 2 Empty1/6/2007, 22:09

En cas d'urgence, nous produisons du niveau 1, le niveau 4 a un blindage N18, presque deux fois plus résistant que notre vaisseau de base. Et les lasers N4 le rende légèrement plus efficace et les moteurs N4 plus rapide.
A ne construire qu'en cas de levée de troupes d'urgence, bien entendu. Construire des AT-SA à l'époque des pirates ne m'a pas fait rire.
Je ne comprends pas ce débat, sans être blonde pour autant. Le cout de conception est minime, pourquoi hésiter ?

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REQUISITION DES CHASSEURS POUR LA DEFENSE
» Nouveaux chasseurs anciens
» niveau kantic
» Demande le droit à une mise à niveau
» Plainte contre X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: