ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty25/5/2007, 23:56

Suffit de dire pour ou contre très simple... avec motif éventuel

On ne peux lancer une campagne de programme militaire sans un tour de table tout de même !

Mon avis : Contre

Motif :
    Gaspillage de ressource
    Stratégie et emploi inadapté
    Matériel dépassé sans valeur militaire
    Offrirai de l'expérience aux assaillants
    Idée de sacrifier nos pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty26/5/2007, 00:15

Pour
motif:

permet a chaque sénateur de fabrique une flotte en urgence

remedie a l'attente des 6 tours pour acheve les commandes des hight tech en cours.

but :ralentir(voir detruire) toute progression ennemis de faible ampleur .

l'avenir nous dira .
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty26/5/2007, 01:07

POUR

Et comme je trouve inutile de répéter une nouvelle fois des arguments pourtant simples à comprendre, je vais reprendre les paroles du général Gaujac :
gaujac a écrit:

- permet a chaque sénateur de fabriquer une flotte en urgence

- remedie a l'attente des 6 tours pour achever les commandes des high-tech en cours.

- ralentir (voir detruire) toute progression ennemie de faible ampleur .
Revenir en haut Aller en bas
Vorpala
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty26/5/2007, 01:44

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty26/5/2007, 02:19

POUR.

Comme de fortes dissensions semblent se créer au sein de l'Etat Major, que les noms d'oiseaux commencent à sortir et que nous ne trouveront pas un consensus sur ce sujet (comme sur d'autres) je souhaite qu'une demande conjointe des membres de l'Etat Major soit faite aupès de la Présidence.

Sujet : réorganisation de l'Etat-Major, nous ne pouvons nous permettre d'avoir notre Ministre de la Défense et notre Chef d'Etat-Major qui se tirent à boulets rouges dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty27/5/2007, 02:38

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty27/5/2007, 06:44

Contre.

En cas d'urgence, les vaisseaux raciaux sortent en 1 tour... De plus, si urgence il y a, les centres de productions devront être délocalisés plutôt que de laisser à n'impote quel hurlberlu le soin de fabriquer son propre Aurora.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 11:37

Quand le premier ministre et le ministre de la défense donne le même avis et sont maitre d'une plus grande expérience que vous tous réunit, peut-être faudrait-il admettre que vous prenez pas le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 12:37

je pense qu'en matière de chasseur, il faut viser la loi du tout ou rien:
soit on se contente des chasseurs raciaux peu cher et facilement fabricable
soit on concoit un super chasseur (niv>15), radical et efficace.

se contenter d'un intermediaire n'apportera rien ni en qualité, ni en quantité.

(nb: c'est le principe du monde des insectes: les fourmis sont efficaces comme prédateur vu leur quantité, les mantes religieuses sont efficaces par leur qualité naturelle à la prédation. en intermédiaire, on a les insectes qui se font boulotter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 13:27

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas de construire ces chasseurs, mais de concevoir leur plan : l'ensemble de mon économie est orientée vers l'acquisition de matériel high-tech, j'ai des commandes en cours et je compte en passer d'autres dès qu'une place se libère.

Les chasseurs low-tech ne seront produits qu'en cas d'urgence, si des pirates ou d'autres ennemis détruisent nos flottes et attaquent nos concepteurs. Ils ne serviront qu'en cas de déroute militaire, pour permettre à nos concepteur de gagner du temps et sortir d'autres vaisseaux.

J'espère qu'ils n'auront pas à être produits, mais on n'est jamais trop prudent, et si nous avions eut ces chasseurs lors de l'attaque pirate, on aurait été en mesure de réduire cette menace plus rapidement et de ne pas les laisser trainer dans notre espace plusieurs cycles de suite en détruisant nos chasseurs.

Il s'agit de la conception d'un plan, non de la construction de vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 13:43

On aurait rien gagner en temps...

Leur flotte ne restant en position sur notre zone qu'un maximum de 4 tours.

Alors autant alors fabriqué les vso raciaux en très grand quantité.

Et faut vous mettre dans la tête, qu'à l'état actuel, nous ne pouvions pas nous permettre de perdre du temps et de l'énergie dans ces idées...

Autant tout consacré dans les high tech.

De plus, je pari que la grande majorité des militaires préféront s'équiper des low tech que des high tech... grillant leurs ressources la de dans et on ne sera que deux ou trois généraux (avec de la chance) a pouvoir lutter d'égal à égal avec les Narns, Centauri et Minbari et les autres ne feront que de la figuration.

Et pour celui, voulant un remplacement de ministre ou d'état major, sachez que l'état major est choisit selon mes propres ordres.
Et celui-ci demeure être mon subordonné direct, au même titre que le secrétaire d'état à la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 13:57

Je ne pense pas que les autres généraux investissent dans ces chasseurs low-tech, ils ont tous passé de grosses commandes d'high-tech, et ils sont conscients de notre retard militaire et de la nécéssité d'acheter ces nouveaux vaisseaux.

Mais ce n'est pas du temps et des énergies de perdues que de prendre cette sécurité, je finance ce plan, on ne les construira qu'en cas de besoin.

Et un ministre et le chef d'Etat-Majorpeuvent être d'un avis différent sans envisager la démission de l'un ou de l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 14:26

Marekh a écrit:
Je ne pense pas que les autres généraux investissent dans ces chasseurs low-tech, ils ont tous passé de grosses commandes d'high-tech, et ils sont conscients de notre retard militaire et de la nécéssité d'acheter ces nouveaux vaisseaux.

Mais ce n'est pas du temps et des énergies de perdues que de prendre cette sécurité, je finance ce plan, on ne les construira qu'en cas de besoin.

Et un ministre et le chef d'Etat-Majorpeuvent être d'un avis différent sans envisager la démission de l'un ou de l'autre..

Pour le dernier point, cela était juste un rappel pour certain ici.

Si vous contez le financier pas de problème mais pas avec les ressources necessaire à la mise en place de flotte militaire high tech et majeur à l'Alliance Terrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 15:00

Maximilien Alexis a écrit:


De plus, je pari que la grande majorité des militaires préféront s'équiper des low tech que des high tech... grillant leurs ressources la de dans et on ne sera que deux ou trois généraux (avec de la chance) a pouvoir lutter d'égal à égal avec les Narns, Centauri et Minbari et les autres ne feront que de la figuration.

Et pour celui, voulant un remplacement de ministre ou d'état major, sachez que l'état major est choisit selon mes propres ordres.
Et celui-ci demeure être mon subordonné direct, au même titre que le secrétaire d'état à la Défense.

Sans vous manquer de respect Monsieur le Ministre de la Défense il faudrait peut-être vous pencher sur la vie au sein de votre Ministère avant d'émettre ce type de jugement.

Plusieurs généraux ont passé ce type des commandes hight level et nous aimerions en passer d'autres. J'ai personnellement passé dernièrement un AO sur des T10 dernière génération (pour l'instant resté sans réponse).

Sur ce je vais monter mes niveaux technologiques pour créer moi-même ce plan. Il sera sans doute pas optisé mais il aura le mérite d'exister et de pouvoir être construit en cas d'urgence.

Bien Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 15:25

Maximilien Alexis a écrit:
On aurait rien gagner en temps...


De plus, je pari que la grande majorité des militaires préféront s'équiper des low tech que des high tech... grillant leurs ressources la de dans et on ne sera que deux ou trois généraux (avec de la chance) a pouvoir lutter d'égal à égal avec les Narns, Centauri et Minbari et les autres ne feront que de la figuration.
.

je voudrais etre clair , j'ai actuellement une commande de1000 chasseurs hight tech,des cette commande finis j'en recommande 1000 de plus.
deux ou trois T10 derrriere et apres je ferais des economies pour construire ce plan en cas de demande urgente de vaisseaux.

meme si ces vaisseaux seront pas au top ils auront leur role a jouer dans un conflit et n'oubliez pas quand temps que militaire les niveaux de commandement sont un atout de plus et mes niveaux montent depuis le tour dernier et les accademies tournent a pleins regimes.

donc je persiste et signe pour le developement de ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 15:36

Ywe d’Ybbolan a écrit:


Sans vous manquer de respect Monsieur le Ministre de la Défense il faudrait peut-être vous pencher sur la vie au sein de votre Ministère avant d'émettre ce type de jugement.

Plusieurs généraux ont passé ce type des commandes hight level et nous aimerions en passer d'autres. J'ai personnellement passé dernièrement un AO sur des T10 dernière génération (pour l'instant resté sans réponse).

Sur ce je vais monter mes niveaux technologiques pour créer moi-même ce plan. Il sera sans doute pas optisé mais il aura le mérite d'exister et de pouvoir être construit en cas d'urgence.

Bien Cordialement,

Si vous faites cela, je viendrai moi même vous botter le cul.

Pour la fabrication, je crois que certain vont préférer produire leur lvl 4 au lieu de faire produire leur lvl 18.

Et pas besoin de faire d'AO, pour construire des vaisseaux, il vous suffit de contacter au choix NerCorp, Vick Mackey ou encore JWOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 15:37

gaujac a écrit:
Maximilien Alexis a écrit:
On aurait rien gagner en temps...


De plus, je pari que la grande majorité des militaires préféront s'équiper des low tech que des high tech... grillant leurs ressources la de dans et on ne sera que deux ou trois généraux (avec de la chance) a pouvoir lutter d'égal à égal avec les Narns, Centauri et Minbari et les autres ne feront que de la figuration.
.

je voudrais etre clair , j'ai actuellement une commande de1000 chasseurs hight tech,des cette commande finis j'en recommande 1000 de plus.
deux ou trois T10 derrriere et apres je ferais des economies pour construire ce plan en cas de demande urgente de vaisseaux.

meme si ces vaisseaux seront pas au top ils auront leur role a jouer dans un conflit et n'oubliez pas quand temps que militaire les niveaux de commandement sont un atout de plus et mes niveaux montent depuis le tour dernier et les accademies tournent a pleins regimes.

donc je persiste et signe pour le developement de ce plan.

Les adversaires devant c'est idem mais avec des lvl 18 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 15:47

je crois ce que je vois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 15:49

Maximilien Alexis a écrit:

Si vous faites cela, je viendrai moi même vous botter le cul.
Ce sera avec plaisir Monsieur mes N4 contre vos N18 avec le même nombre de vaisseaux.

Je suis sûr que cela vous rappelera vos dernières victoires.

Maximilien Alexis a écrit:

Et pas besoin de faire d'AO, pour construire des vaisseaux, il vous suffit de contacter au choix NerCorp, Vick Mackey ou encore JWOLF.

Merci pour vos conseils, l'intérêt d'un AO et de mettre publiquement les potentiels constructeurs en concurrence. Dans ce cas plus précis le but est même de démontrer que personne n'est en mesure de prendre en charge cette commande.

Si mon impression devait se confirmer je compte faire une demande auprès de la Présidence et de la Vice Présidence pour passer par des constructeurs externes à l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 16:49

Ywe d’Ybbolan a écrit:
Maximilien Alexis a écrit:

Si vous faites cela, je viendrai moi même vous botter le cul.
Ce sera avec plaisir Monsieur mes N4 contre vos N18 avec le même nombre de vaisseaux.

Je suis sûr que cela vous rappelera vos dernières victoires.

Maximilien Alexis a écrit:

Et pas besoin de faire d'AO, pour construire des vaisseaux, il vous suffit de contacter au choix NerCorp, Vick Mackey ou encore JWOLF.

Merci pour vos conseils, l'intérêt d'un AO et de mettre publiquement les potentiels constructeurs en concurrence. Dans ce cas plus précis le but est même de démontrer que personne n'est en mesure de prendre en charge cette commande.

Si mon impression devait se confirmer je compte faire une demande auprès de la Présidence et de la Vice Présidence pour passer par des constructeurs externes à l'AT.

Au moins, nous avons agit alors que vous vous étiez où dès lors ?

Sachez aussi à qui vous parler... je ne suis ni votre mère ni un collégue de boulot mais un supérieur hériarchique; Nous sommes militaire et non civil, je peux très bien vous mettre en cage le temps de que vous retrouviez votre place dans la hiérarchie.

Il est inutile de faire des appel d'offre, vu que chaque constructeur indique ces tarifs ouvertement et suivant la loi en rigueur sur les constructions.

Et vous compter faire comment pour faire construire des vaisseaux humain par un construction non humain ?

Vous êtes des plus risible... et tachez à l'avenir de savoir à qui vous parler monsieur le général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 17:22

Je ne crois pas avoir mis en doutes vos capacités, ni vous avoir manqué de respect Monsieur le Ministre de la Défense.

Je ne prétends pas plus avoir une meilleure visibilité que vous sur les combats et la gestion de l'Earth Force et encore moins d'un Ministère.

Je m'étonne par contre de plusieurs points, notamment du fait qu'un sondage soit mis en place alors que votre discours se limite (excusez-moi de la grossiereté de la métaphore) j'ai la plus grosse et c'est moi qui décide parce que vous venez de vous rendre compte qu'une part importante de vos hommes ne se rend pas à votre avis.

Pour votre réponse sur mon AO êtes-vous réellement sûr que les concepteurs ont tous mis à jour leur catalogue de vente en y intégrant la dernière version de T10 ? En quoi ai-je parlé de faire appel à des constructeurs alien pour produire des vaisseaux raciaux (ai-je même évoqué le terme racial?)

Quoi qu'il en soit je pense que cette discussion est clause. Si vous le jugez utile je me tiens à la disposition du tribunal militaire en cours de formation.

Bien Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 17:36

Pour votre "idée" de construction non humain, vous pensez que les autres races, hors LMNA, voudront vous construire leur jolie vaisseaux dernière génération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 17:44

Maximilien Alexis a écrit:
Pour votre "idée" de construction non humain, vous pensez que les autres races, hors LMNA, voudront vous construire leur jolie vaisseaux dernière génération ?

J'attends la cloture de mon AO pour leur poser la question Monsieur le Ministre et ne manquerait pas de vous tenir informé des suites qui seront données à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 17:56

Nous sommes tous dans le même camp, et nous débatons tous pour le même but : nous doter d'une force militaire forte.

En ce qui concerne votre offre, général d'Ybbolan, rassurez-vous, je pense que des commandes devraient sortir d'ici peu et libérer des places dans les carnets de commandes.

Et puis, il faudrait pousser la JSW Corp a réouvrir sa filiale construction, ces problèmes devraient ainsi s'amenuiser.

En ce qui concerne les vaisseaux low-tech niveau 4, inutile de monter vos niveaux pour le concevoir, général, continuez plutôt à progresser dans les domaines militaires.

De toute façon, j'ai déjà pris certaines dispositions et le plan sera conçu d'ici un ou deux tours. le mettrai sur le fichier des vaisseaux et il sera à la disposition de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty29/5/2007, 18:03

Merci Général Marekh Ouserra
ps:je suis pret a participer au frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4   Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour ou contre les chasseurs de niveau 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REQUISITION DES CHASSEURS POUR LA DEFENSE
» Nouveaux chasseurs anciens
» niveau kantic
» Demande le droit à une mise à niveau
» Plainte contre X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: