ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 COMMANDE GLOBALE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty15/5/2007, 21:56

dommage, j'avais besoin de crédits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty15/5/2007, 23:52

Selon les estimations de la Corporation des Industries Unifiées des sytèmes sous ma responsabilité, un versement de 8*2500 MR est possible et acceptable.

Y ajouter les 1700 crédits n'étant pas un probleme, j'accepte l'offre.

Si cette offre n'est pas réalisable pour cause de manque d'adhérents, et que nous nous limitons aux chasseurs, ma promesse de don est de 5000 MR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty16/5/2007, 23:39

Je veux bien participer à la fois financièrement si il y a besoin et ma participation en minerai sera de 2500 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty16/5/2007, 23:49

Merci génral de Foucher, mais ça veut donc dire que vous préférez prendre des chasseurs ?

Car pour recevoir 100 T3, chacun d'entre-nous devra mettre 1700 Crédits + 20 000 MR (soit 8 versements de 2500MR, et ca nous fait économiser 8300 Crédits)..

Donc, T3 ou T1 ?

Je récapitule : nous sommes 8 :

- 4 sont ok pour les T3 (d'Ybbolan, Astales, Alexis et moi)

- 1 ne peut pas commander de T3 (Gaujac)

- 1 ne semble pas intéressé (McLane)

- Il reste donc vous 2 (de Foucher et Vorpala) qui ne savez pas encore si vous voulez prendre des T3 ou des chasseurs..

L'idéal serait qu'on se décide dans la semaine pour lancer la commande dès le jeudi suivant..


Dernière édition par le 17/5/2007, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty17/5/2007, 12:06

T3 pour mon compte...

Je veux du mixte Laser - Plasma - Torpille (soit une mélange des 3 T3)

Pour le versement des minerai, je dois avoir cela sur mes systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty17/5/2007, 14:33

Voici le résultat de mes calculs (puissance contre vaisseaux de coque) :

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Tablea11


A= chasseurs lasers
B = chasseurs plasmas
C = chasseurs torpille
(oui ce sont des chasseurs car g oublié le fichier avec les T3 dans mon autre chez-moi, mais le résultat est le même)

En vert les meilleures performances, en rouges les plus mauvaises.

On voit que les plasmas ne sont pas très utiles, à part pour les coques de 4 à 7, et la meilleure configuration reste du 50 lasers/50 torpilles, même s'ils sont faibles en cas d'attaque contre des vaisseaux moyens.

Afin de les départager, j'ai établi un classement : 5 pts pour le premier, 4 pour le second, 3 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e.
Résultat :
1ere config : 26
2e config : 34
3e config : 29
4e config : 33
5e config : 28

Là encore, le meilleure config est la seconde, 50A+50B, et la moins bonne la première (34A+32B+34C)..

Quelle configuration vous parait-elle la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty17/5/2007, 15:17

Pour moi la 4e car plus large en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty17/5/2007, 18:50

La première et la quatrième sont plus avantageuse sur le terrain, surtout aux vues des répartitions de vaisseaux actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty17/5/2007, 19:04

Bon, et bien va pour la quatrième alors..

A moins que d'autres aient une objection ?

Il nous reste à attendre la réponse des généraux de Foucher et Vorpala, et, surtout, qu'une place se libère dans les commandes de nos concepteurs : j'ai contacté Vic et Neroonian et ils sont surchargés en ce moment et ne peuvent prendre d'autre commande pour le moment..

Mais dès qu'une place se libère, elle est pour cette commande !
Revenir en haut Aller en bas
Vorpala
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty18/5/2007, 04:26

Messieurs,

Nous nous rangerons à l'avis général. Nous fournirons 5000 MR.

Salutations.


Dernière édition par le 26/5/2007, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty23/5/2007, 23:00

Marekh a écrit:

Le Minerai sera donc entièrement à notre charge : 20 000 MR chacun (8 versments de 2500).

TOTAL : 0 Crédits + 20 000 MR chacun pour 100 T3
Vous voulez dire 20 000 MR plutôt, générale Vorpala ?

Je prend en charge les crédits de chacun, avec les indemnités que je vais recevoir, je pourrai me le permettre..
Revenir en haut Aller en bas
Vorpala
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty26/5/2007, 01:50

Nous ne pouvons donner ce que nous n'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty18/6/2007, 02:02

Comme vous avez probablement pu le voir en consultant l'écran de commande de la NerCorp, j'ai décidé d'utiliser la place qui m'a été accordée sur la liste d'achat pour y substituer cette commande globale dont nous parlons depuis plusieurs cycles déjà : elle débutera donc au tour 118.

Avec le départ de la générale Vorpala, nous sommes donc 5 à désirer y participer :

OK Alexis
OK Astales
OK Gaujac
OK Marekh
OK Ybbolan

Cette commande consistera en T3 dernière génération.

Reste à en connaitre le nombre, la composition et, surtout, à la chiffrer..

En ce qui concerne la composition, vous avez opté pour la quatrième proposition, c'est-à-dire 45 lasers (A), 10 plasmas (B) et 45 torpilles (C), pour former une flotte de 100 vaisseaux qui soit polyvalente.

Cette composition coute, selon les prix du tableau :
8 626,4 Cr arrondit à 9 000
20 189 MR arrondit à 21 000

Nous sommes 5 : si nous choisisons de passer commande pour 500 vaisseaux, le cout en crédit sera intégralement prit en charge par le don de M. Vorhalas, et nous n'aurons que le minerai à payer (8 transferts de 2500 MR chacun, le reste sera payé par la somme restante du don).

Ou alors nous pouvons prendre plus, c'est à vous de voir..

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le 20/6/2007, 00:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty18/6/2007, 22:08

Pour m'a part c'est toujours le meme prob le minerai.
je dois fournir en premier le Senateur Vic Mackey.
donc j'aipas le choix soit on est patient pour qu je fournisse le minerai (prevoir assez long) ou alors ne me comptez pas et profitez en pour en acheter plus pour vous.
de toute facon j'aurais de quoi faire avec me chasseurs .

Amiral Gaujac
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty18/6/2007, 23:49

Ne vous inquietez pas, nous allons nous organiser pour répartir ces paiements.

Moi non plus je n'ai pas de telles sommes de minerai sur mon compte, et moi aussi je dois de grosses sommes à M. McKey, mais je table sur la production de mes systèmes, et je n'aurai pas de difficultés, sur un temps relativement long, bien sur..

Le général Astales, pour qui il me semble que c'est la première grosse commande de matériel militaire, a déjà une partie des ressources en minerai déjà prête sur ses systèmes, il pourrait ainsi être le premier à verser ces ressources (et le premier à acquérir ces vaisseaux, s'ils sortent petit à petit).

Je tiendrai les comptes ici, avec les sommes versées et les tours de versements. Bien entendu, il faut nous organiser pour que la NerCorp recoive des versements de minerai chaque tour..

Ci-dessous la liste des généraux et le nombre de versements qu'il leur reste à faire (j'éditerai au fur et à mesure des versements) :

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

FACTURE

Coût total de la commande :
109 000 Mr
50 000 Cr OK
200 Blindés d'Elite


Nombre de versements de Minerai restants : 30
Alexis : 8
Astales : 3
d'Ybbolan : 3
Gaujac : 8
Marekh : 8


What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Il y aura plusieurs postes vers lesquels envoyer nos ressources, la NerCorp nous fournira leur coordonnées petit à petit.

Voici ces postes :

NerCorp a écrit:

COORDONNES DES POSTES :
Poste 1 :POURVU : 25000 MR
Poste 2 : ????-???? : 25000 MR à envoyer (10 versements)


Dernière édition par le 3/9/2007, 16:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty19/6/2007, 12:10

Coordonnées de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty19/6/2007, 12:33

J'attend la réponse de la NerCorp pour les coordonnées du poste..
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty21/6/2007, 14:29

Voici la réponse de la NerCorp :
le comité de construction de la NerCorp a écrit:

La commande que vous avait lancé représente quand même 100900 minerais et 50000 C qu'il faudra donc me livrer . Elle représente surtout 5000 unités de population et un très grand nombre d'unités de population . Pour celle-ci , je vous propose d'une équivalence , à savoir que vous construisez 200 BE pour la Ner Corp pendant que je lancerais cette commande ( je fournirait bien sur les 10000 armements ) .

Cela ferais donc 100900 minerais , 50000 C et 200 BE à construire .

Je suppose que certains d'entre-vous n'ont pas le niveau 6 en construction nécéssaire pour prinduire les Blindés d'Elite, donc nous allons mettre en place pour ceux-ci un système de transfert de système afin que j'y construise ces BE..

Lesquels d'entre-vous n'ont pas le niveau 6 en construction ?

LA NERCORP VIENT DE NOUS FOURNIR LES COORDONNEES DU PREMIER POSTE A POURVOIR, VOIR MESSAGE CI-DESSUS


Dernière édition par le 21/6/2007, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty21/6/2007, 19:04

moi pour le moment, j'investie encore 2 tours en Commandement et apres j'investirai en costruction.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty21/6/2007, 19:09

Ok..

Pour tous ceux dans le même cas, soit vous vous chargez, comme Gaujac, d'investir pour atteindre ce niveau et les produire vous-même, soit vous me transferez un de vos système avec 800 pop (pour avoir une marge) et je les produirai pour vous.. enfin pour Ner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty24/6/2007, 12:14

Début de versement, 5*2500 MR au poste 1111-1013.

J'investirais dans la construction pour obtenir le niveau requis pour la production des BE.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty25/6/2007, 18:10

Avez-vous déjà transféré ces ressources ou allez-vous débuter ce cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty25/6/2007, 20:18

Ok pour les fonds au tour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty27/6/2007, 12:35

(Les ressources seront transferées ce cycle, un probème administratif nous ayant retardé dans le lancement de l'opération.)
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty27/6/2007, 16:55

Ok..

Donc pour la production des Blindés d'Elite c'est bon pour tout le monde ?

On en a chacun 40 à produire, la NerCorp va donc nous fournir 10000 Armement, 2500 chacun..

Je pourrai affrêter une flotte pour les collecter et les acheminer sur Ner Prime lorsque nous les aurons construits..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GLOBALE   COMMANDE GLOBALE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDE GLOBALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facture de la commande globale
» politique exterieure globale
» Commande urgente de l'AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: