ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ordre, Contrordre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ordre, Contrordre... Empty
MessageSujet: Ordre, Contrordre...   Ordre, Contrordre... Empty19/3/2007, 20:22

... Désordre

Messieurs, je participe rarement aux débats au sein de cet Etat-Major mais les circonstances me poussent à le faire.

Nous recevons depuis quelques cycles des directives contradictoires, contrôle des points de saut, bascule de toutes nos flottes sur B5, rebascule sur les points de saut, opération anti-pirate... la prochaine fois Sol ?

Nous avons toujours un coup de retard sur les opérations et nous devons revoir notre organisation à moyen terme.

Dans l'attente, une des mes flottes de chasseurs restera basée sur B5 et deux autres flottes en construction et/ou en regroupement seront basées pour défendre les deux points de saut actuellement sous mon commandement. Enfin une quatrième flotte sera mise à disposition pour les différentes manoeuvres de l'AT dès que cela sera possible.

Je vous confirmerai via ce canal des progrès de ce programme.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Ordre, Contrordre... Empty
MessageSujet: Re: Ordre, Contrordre...   Ordre, Contrordre... Empty20/3/2007, 04:48

Vous avez raison, depuis quelques cycles la situation est troublée et nous devons faire face à plusieurs évènements sans pour autant avoir terminé notre programme de défense.

Je suis conscient que tous ces ordres de transferts sont coûteux et peuvent paraître inutiles, en particulier la récente intervention sur la station Babylon5.

D'autre part, il est possible que cette situation complexe vous fasse apparaitre nos actions comme contradictoires, mais il n'en est rien, nous répondons aux demandes diplomatiques de protéger Sol, mais nous avons pour devoir primordial de protéger la Terre et les colonies terrienne.

Alors je vais vous résumer la situation : notre défense n'en est hélas qu'à ses balbutiements, nous passons lentement d'une situation de défense de type anarchico-féodale à une défense communautaire.

Le principe de cette défense et son but est de faire participer tous les généraux car l'union fait la force.

Pour cela se met en place en ce moment un réseau de chasseurs présents sur chaque point de saut et donc transférable à tout moment. Chacune de ces flottes de chasseurs constitue un maillon de notre défense, et chacune de ces flotte n'est puissante qu'avec les autres.

Ce plan de défense a été voulu par le Président suite à l'attaque pirate contre les systèmes de la Kantic qui a vu la plus cuisante de nos défaite depuis la Grande Guerre. Cette défaite a été causée par trois facteurs :
- la sous-estimation de la puissance des vaisseaux pirates
- notre infériorité technologique
- le manque de disponibilité dans l'instant de nos flottes

Aussi grâce à ce réseau de chasseurs sur les points de saut, en cas d'attaque nous pouvons être présent le tour suivant la détection du vaisseau dans nimporte lequel de nos secteur ou sur la station avec de grands effectifs.

Laisser ces flottes de chasseurs seules sur la station ou dispersées loin des point de saut serait inutile et dangereux car elles ne sont pas assez fortes seules.

La station a été recemment attaquée par la maison Zatar et le capitaine Sheridan nous a demandé d'envoyer des flottes, ce que nous avons fait mais nous sommes arrivés après la bataille.

Aujourd'hui nous subissons une attaque des pirates dans 4 de nos secteurs, c'est la première fois qu'ils osent attaquer ainsi, ils testent encore nos défense.

Nous avons maintenant la possibilité de les contrer tout en testant l'efficacité de notre systeme de défense, mais il faut pour cela que nous soyons unis, aussi je demande à toutes les flottes de chasseurs de se rendre dès ce tour sur le point de saut du 72 (1050-1010).

Voici le plan d'action contre cette attaque pirate ce tour :
Pirate du 62 :
- général Ouserra avec 2 FT3, 100 Jinx1, 200 chasseurs
Pirate du 63 :
- général Alexis avec 66 Rage of Baldwin, 200 chasseurs
Pirate du 72 :
- général d'Ybbolan avec 400 chasseurs ;
- général Gaujac avec 400 chasseurs ;
- général McLane avec 400 chasseurs ;
- générale Vorpala avec 400 chasseurs ;
- général de Foucher avec 200 chasseurs ;
Pirate du 73 :
Personne ce tour, mais au tour suivant le ministre Alexis et moi placerons nos flottes (si elles gagnent leur combat) sur le point de saut afin de se rendre dans le 73 pendant que vous tous lancerez vos chasseurs combattre la flotte pirate du 72.
Le 73 sera ensuite notre lieu de RV pour affronter tous ensemble ce pirate et le vaincre.

Cette violation de notre espace est un grave danger, le pirate nous espionne et teste nos défense, détruisons ses flottes sur notre territoire puis nous monterons une expédition détruire son système et ses flottes dans le quadran 2 !

Ce n'est pas un quadran que nous avons en charge, mais l'espace entier de l'Alliance, nous sommes tous responsable d'un quadran, mais nous sommes également tous responsables de tous les quadrans, nous ne pouvons protéger un quadran seul, du moins pas contre de grosses flottes, nous avons besoin les uns des autres.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous, général d'Ybbolan, nous ne pourrons vaincre ce pirate qu'unis, c'est la première action de défense commune de ce genre, mais pour qu'elle réussisse il faut que tous les engrenages soient présents sinon la machine ne marchera pas et risquera même de se détruire..

J'espère que je vous ai éclairé sans trop avoir fait mal à la tête après ce long résumé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre, Contrordre... Empty
MessageSujet: Re: Ordre, Contrordre...   Ordre, Contrordre... Empty20/3/2007, 19:16

Très bien vous m'avez convaincu. Un peu moins de 400 chasseurs se dirigent vers les coordonnées indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Ordre, Contrordre... Empty
MessageSujet: Re: Ordre, Contrordre...   Ordre, Contrordre... Empty20/3/2007, 19:24

Merci Général, et n'hésitez pas à donner votre avis aussi souvent qu'il vous parait nécéssaire, plus nous aurons de débats et plus nous aurons d'idées et de solutions pour organiser notre défense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre, Contrordre... Empty
MessageSujet: Re: Ordre, Contrordre...   Ordre, Contrordre... Empty21/3/2007, 12:49

Après réflexion, je trouve que ce pirate est remarquablement renseigné sur nos positions.
Ne pensez-vous par que nos systèmes de communications puissent être piratés ?
Une taupe pourrait-elle sévir au sein de l'AT ?
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Ordre, Contrordre... Empty
MessageSujet: Re: Ordre, Contrordre...   Ordre, Contrordre... Empty21/3/2007, 14:59

Vous avez raison, il est probable qu'une taupe sévisse à l'AT, certains traitres osent critiquer la politique de notre Président, mais la Garde de Nuit veille et bientôt la paix régnera à nouveau au Gouvernement.. Twisted Evil

Qu'un traitre soit ou non allié avec le pirate, ce dernier sait déjà que nous n'avons que peu de moyens défensifs pour avoir testé notre défense il y a quelques cycles, donc cela ne change pas grand chose sauf s'il sait que nous n'attaquerons pas sa flotte du 73 ce tour..

Nous aurions du ne détailler nos maneuvres militaires qu'ici, à l'Etat-Major, mais j'ai voulu, en en parlant au ministère de la Défense, devant les autres sénateurs, leur faire comprendre que l'Earth Force a maintenant les moyens de réagir en cas d'attaque.

C'était dangereux de ma part, je le reconnais et j'espère que cela n'aura pas de trop grande répércussions sur nos maneuvres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre, Contrordre... Empty
MessageSujet: Re: Ordre, Contrordre...   Ordre, Contrordre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre, Contrordre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre
» Rappel à l'ordre aux aliens.
» Niveaux et objectifs de l'Ordre de Thoerwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: