ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement

Aller en bas 
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty4/12/2006, 17:50

Votre participation rapide et massive au recensement de l'Earth Force nous permet maintenant de faire le point sur nos forces actuelles.

Malheureusement, le général le plus puissant d'entre-nous derrière le Ministre de la Défense, le Général Miles Thaig, n'a toujours pas répondu à ce recensement..

Quoiqu'il en soit, nous pouvons conclure de ce recensement que nos forces spatiales sont très faibles : seuls 3 généraux disposent de flottes de combat : Maximilien Alexis, Miles Thaig et Maximilien de Foucher.
Moi-même je n'en suis qu'au prémices de la constitution de la mienne.

Ceci m'amène donc à repousser le plan d'entrainement que je souhaite élaborer avec vous à plus tard, le temps d'aquérir davantage de vaisseaux et, je l'espère, que Miles Thaig réponde Rolling Eyes

Mais ca ne nous empêche pas de préparer l'amont de ces maneuvres en donnant vos idées sur leur déroulement.
J'essayerai, le moment venu, de quémander misérablement des aides ( Sad ) pour le financement de ces opérations qui, comme toute opération militaire, se révéleront coûteuses en entretien..

Voici le scénario que j'envisage pour le moment :

1 - Répartition (sur le papier) proportionnelle des vaisseaux de combat entre "amis" et "énnemis" ;

2 - Assemblement de la flotte "ennemie" sur un point de saut dans les mains du Général au plus haut commandement et économiseurs d'énergie

3 - Départ de la flotte ennemie à un endroit de l'AT connu des seuls Ministre de la Défense et du Chef d'Etat-Major
L'arrivée de cette flotte sur le territoire de l'AT constitue le déclenchement de la maneuvre militaire : la flotte ennemie va tour à tour se positionner sur des cibles (systèmes, flottes, etc..) et va simuler leur destruction ou conquête comme au cours d'un vrai conflit

4 - Assemblement de la flotte "amie" autour du second général le plus fort en commandement et économiseurs : à charge à lui d'intervenir et de pourchasser la flotte ennemie.


Ce sénario n'est qu'un brouillon : à vous d'y rajouter vos idées (par exemple une ou plusieurs flottes amies, etc..) et de me dire ce que vous en pensez..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty4/12/2006, 21:10

je trouve tres bien ces entrainements,mais je voudrais savoir si comme je l'avais souleve au depart d'avoir une flotte de bombardier puissant et rapide pour taper loin dans le lignes ennemis sera toujour d'actualite et si oui je me ferais un plaisir de compose cette flotte pour assurer cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty4/12/2006, 22:02

Ca dépend ce que vous entendez par bombardier rapide et puissant : je pense que vous faites allusion au Peace for Norton ?
Ce vaisseau est en effet une pièce maitresse de nos flottes car sa vitesse lui permet de suivre (à peu près) les vaisseaux d'attaque Titan 3 afin de bénéficier de leur protection, et il est le plus puissant de nos vaisseaux de conquête : dans le cadre d'une attaque, il peut prendre des systèmes pendant que les Titans le protègent ou combattent les flottes ennemies.

Ca peut être une idée de l'inclure pour simuler les prises de systèmes, mais je pense qu'à l'heure actuelle, il nous faut privilégier la colonisation de nos domaines et le faire participer à cet entrainement pourrait retarder la constitution de vos domaines..

En fait je pense que cet entrainement devra comporter des titans et des T3 anti-T10 (St Georges et Rage of Baldwin)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty4/12/2006, 22:51

je suis d'accord sur le fait de coloniser nos domaines mais je parlais pour le futur lorsque j'aurais les moyens de financer une flotte je commencerais par cette flotte de bombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty4/12/2006, 23:46

Et vous avez entièrement raison car son faible prix (1300 Crédits) vous permettra de vous en équiper d'ici peu de temps, mais gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un vaisseau de combat et affectez-le surtout à la colonisation de votre domaine, vous en aurez grandement besoin..

Pour le combat nos scientifiques travaillent sur le futur T10 Titan IV, donc je vous conseille à tous de ne plus passer de nouvelles commandes de Titan III le temps que sortent les nouvelles versions, car les Titan III sont condamnés à perdre des niveaux à cause d'un composant devenu obsolète suite à la perte de ses plans.

Sinon pour le déroulement de l'entrainement, quelques conseils ? Quelques idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty5/12/2006, 11:50

[HRP]
Quel est le but de cette manoeuvre ? S'agit-il de tester le moteur de combat (influence des scores de commandement et pilotage par exemple) ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty5/12/2006, 13:56

Il s'agit avant toute chose de tester nos réactions en cas de combat et notre capacité à réagir et à unir nos flottes rapidement pour faire front commun.
Mais cet entrainement a également pour but d'augmenter le niveau d'expérience des flottes et de voir quelles sont les capacités réelles de nos vaisseaux.
Mais le but premier est d'entrainer les généraux avant leurs pilotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty9/12/2006, 14:20

Puisqu'apparemment cette forme de maneuvre semble être acceptée, nous pouvons maintenant passer à la seconde étape :

- recenser les flottes disponibles participant à ces maneuvres
https://earth-alliance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1747

- trouver un général pour prendre la tête de la flotte adverse
https://earth-alliance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1748

Cette salle restera ouverte et vous pouvez y poster toutes vos idées, critiques, etc.. à propos de ce plan d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty10/12/2006, 20:37

Maximilien Alexis a écrit:
Personnellement, je ne donnerai pas mes forces à une autre commandement.
Il s'agissait pourtant de tester nos réactions en cas d'attaque réelle massive, et donc je préconisais de confier les flottes aux généraux ayant de hauts scores en commandement et un bon niveau en techno économiseurs d'energie.. Ca remet tout à 0..
Maximilien Alexis a écrit:

Par ailleurs, avoir plusieurs flottes en opérations serait peut-être mieux.
Il va nous donc nous falloir élaborer un nouveau plan d'entrainement..
Mais je pense qu'il faut laisser une grosse flotte incarner l'ennemi, car apparement les combats réels opposent de lourdes flottes en petit nombre..
Puisque vous ne confierez pas le commandement de vos flottes à un autre, vous pourriez avec vos 7 T10 incarner la flotte ennemie..

Les flottes de défense pourront être composées de T1 et T2 tels que vous l'avez suggéré en plus de mes vaisseaux et, je l'espère, de ceux de Maximilien de Foucher..

Comment concevez-vous votre plan d'entrainement avec plusieurs flottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty14/12/2006, 20:58

Toujours pas d'idée ?

Rappel des effectifs :
- 7 T10 du Ministre
- 2 T10 et 45 T3 de mes flottes
- des chasseurs

Comment s'organiser de façon à simuler une attaque massive "par surprise" et organiser la défense in extremis ?

Quelles flottes en présences ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement   Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de l'Earth Force et Plan d'Entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE BABYLON5 : Mobilisation de l'Earth Force
» Plan Vsox Génération II
» cout de conception d'un plan de t10
» Etat de Guerre
» Un nouvel Etat est né : l'A.M.I.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: