ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le cas du 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cas du 13 Empty
MessageSujet: Le cas du 13   Le cas du 13 Empty25/6/2009, 00:58

Yoshi s'assit dans la chaise du magistrat présidant à la Cour Fédérale. Deux personnes avaient été autorisées à assister à l'audience: Michel Letrêtre (ISN) et une jeune journaliste prometteuse de "La Voix de l'Alliance."

Yoshi dit aux journalistes: "Un interdit de publication est posé sur cette cause, jusqu'à sa conclusion. Au moment où le jugement et la sentence seront connus, vous pourrez publier le transcript intégral du procès, commenté par vos soins."

Yoshi fit un signe aux gardes de sécurité, qui firent entrer le jury, qui avait été réuni dans le plus grand secret, et sans faire de bruit. Entrèrent:
-Gérard Lester, de la JSW-corporation
-Frère Marc, frère premier de l'Ordre de Thoerwin
-Marekh Ouserra, de la Khemet Galactic Business
-Yan McGregor, ministre des affaires étrangères
-Maximilien Alexis, ministre de la défense

La place de l'accusé était vide, puisque Krenven était retranché dans sa forteresse de Valériane. Pour la poursuite, le Président Clarke représentait le gouvernement.

Yoshi prit la parole:

"À la demande du gouvernement de l'Alliance Terrienne, par la voix de son président, Morgan Clarke, la Cour doit faire comparaître le citoyen J.-F. Krenven, ex-sénateur, ex-ministre des PHP, porté-secrétaire des PHP, concernant la vente à l'AT de systèmes, situés dans le secteur 13.

En préambule à cette cause, je me dois de mentionner que je me charge de ce cas parce que ma conscience me le dicte, malgré les pressions effectuées par l'accusé. Effectivement, ma femme et ma fille ont été enlevées par une organisation quelconque, sous le contrôle direct de J.-F. Krenven. Sous prétexte de protéger ma famille, l'accusé essaie de me dicter ma conduite. C'est donc la mort dans l'âme que je prends ce dossier-ci en charge."

Yoshi lut à voix haute:

"Le Gouvernement de l'Alliance Terrienne
(ci-après, "le requérant")

vs

J.-F. Krenven, propriétaire-exploitant et dirigeant de la Kantic Corporation
(ci-après, "l'accusé")

L'accusé a, dans le cadre de la paix centauri-narn, vendu les systèmes qu'il possédait dans le système 13 à l'Alliance Terrienne, pour que ces derniers soient ensuite cédés aux Narns, recevant une compensation pour le moins juteuse.

Le Gouvernement de l'Alliance Terrienne a dû promettre de verser des sommes à l'accusé, afin que les systèmes soient effectivement cédés aux Narns.

La cour tient à faire visionner les preuves à charges présentées par le requérant.

La preuve numéro 1 démontre le début de l'activité de l'accusé en secteur 13. À noter la proclamation de l'accusé:
Citation :
ce systeme est desormais sous l'égide de l'AT, sous mon autorité. et ce n'est pas fini.

je vous prierais de prevenir les gouvernements centauri et narn surtout, que toutes tentatives de conquete ou de destabiliation des systemes placés sous mon autorité serait pris comme une tentative de déclaration de guerre. au nom de l'AT je demanderais un dedommagement de 10000 crédits pour ce genre de faits.

La preuve numéro 2 démontre le prix d'acquisition des systèmes par l'accusé. Il faut noter que l'offre de la Kantic n'a jamais pris fin officiellement, n'ayant jamais été close formellement. Au 15 octobre, l'offre de la Kantic tenait toujours.

La preuve numéro 3 démontre que la Kantic, par la voix de son propriétaire, est prête à céder ses systèmes en secteur 13. Il faut noter que cette proposition de l'accusé est datée du 29 mai de la même année.

La preuve numéro 4 démontre le succès de la manoeuvre de l'accusé.

La preuve numéro 5 démontre les montants réclamés par l'accusé et son complice, Yanaï Kastunov.

La preuve numéro 6 est la preuve ultime de la duplicité de l'accusé. Une employée de sa propre corporation, la Kantic, révèle la volonté manifeste de l'accusé de profiter de la situation qu'il a lui-même manipulée.

Voici donc les pièces à convictions. Le requérant souhaite-t-il faire une plaidoirie?"

Yoshi tourna son regard vers le Président Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas du 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Cour Fédérale-
Sauter vers: