ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans le bureau du juge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans le bureau du juge Empty
MessageSujet: Dans le bureau du juge   Dans le bureau du juge Empty19/5/2009, 03:03

Yoshi venait de faire plusieurs déclarations légales.

Il prit une grande respiration.

Il composa un numéro, sur une ligne sécurisée.

"-Bureau 103?
-Ici Matsudaira Yoshi. Tout a été fait comme vous me l'aviez ordonné.
-Bien. Nous vous recontacterons pour la prochaine phase.
-Merci."

Personne ne se doutait de rien. Il devait en être ainsi. Sa mission était solitaire, mais il l'accomplirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge   Dans le bureau du juge Empty21/5/2009, 18:14

Quelques jours plus tard...

Yoshi regardait les communications officielles.

"Je savais que Smaïl ne se laisserait pas abattre aussi facilement. Il va falloir trouver une autre méthode."

Yoshi prit une ligne sécurisée, sans brancher le signal visuel.

-Bureau de la Présidence
-Passez-moi le Président, s'il-vous-plaît. Consigne Zénith-24.
-Bien, monsieur.

Il attendit quelques instants.

Le Président était au bout de la ligne. Celui-ci dit:
-Sénateur, j'espère que vous avez une bonne raison de me déranger.
-Monsieur le Président, nous avons un problème avec le juge Smaïl. Il clâme son innocence à qui veut l'entendre. C'est un homme influent, respectable et respecté. Je suggère que vous utilisiez la méthode Petrelli avec lui, sinon il vous sera source d'innombrables problèmes. Si je me mets à discourir sur la place publique contre lui, il est inévitable que le débat ne laissera aucun vainqueur clair et ne fera que ronger la légitimité de l'action de destitution prise à son encontre.

Le Président ne répondit pas.

-Je n'ai rien d'autre pour le moment, Président.
-Merci.

La communication fut coupée.

Seul, dans son bureau, Yoshi se prit la tête entre les mains et ferma les yeux, comme de douleur.

Il revit sa fille et sa femme, toutes deux en "visite" sur Mars... il souhaita que ses actions les préserveraient de tout mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Dans le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge   Dans le bureau du juge Empty4/6/2009, 23:36

La ligne sécurisée interpella Yoshi Matsudaira qui lisait des dossiers suceptibles de lui servir dans la mission que lui avait confiée la présidence. "Encore lui. Il veut savoir où j'en suis ..." se dit il.

Il reposa son dossier, apréhendant ce nouvel instant de confrontation avec lui, puis actionna le cryptage.

"Oui Monsieur le Président?"

Quelle ne fut pas sa surprise de voir apparaître sur son écran JF Krenven

"VOUS! Mais comment!? Cette ligne est sécurisée!"

JFK lui sourit, amusé de son effet

"Bonjour, Monsieur le juge. Beaucoup le disent déjà, j'ai des "moyens" qui peuvent être conséquents parfois ... Là n'est pas la question."

"Que me voulez vous?! Je vous rappelle que vous ne faites plus partie de l'Alliance Terrienne, et que je suis en train de rédiger suffisament de motifs d'inculpations sur vous, pour vous envoyer au trou pour 10 vies!"

"Oui, je le sais. C'est pour cela que je prefère prendre les devants"

Matsudairasan sourit devant le culot de JFK

JFK reprit

"Vous vous en doutez, si j'ai pu vous contacter sur cette ligne, j'ai pu intercepter tous vos messages. Le bureau 103 de la garde de nuit n'est de très bonne ifluece vous savez ..."

Matsudairasan fut choqué qu'il connaisse la vérité

"Et alors?! Chacun fait ce qu'il veut. Vous en êtes le parfait exemple."

"Peut être. Mais j'ai au moins la qualité de conserver mon libre arbitre ..."

"Vous ne connaissez ni les tenants, ni les aboutissants Krenven!"

"Oh si, je les connais. Mais avant, j'ai des choses à vous dire. Je sais qu'il vous tienne, et de la pire des manières. ILS vous manipulent contre votre volonté. Je vais vous aider à remonter vos manches, mais pour la bonne cause. JE ne suis pas votre "assassin-terroriste" qu'on vous dépeint. Certes, j'ai laissais faire des choses, mais j'ai tout fais pour rattraper mes erreurs. Clarke n'a plus sa raison. Il est entouré de seides qui ne recherchent que le pouvoir. Il y a peu, j'ai annoncé avoir les preuves de son implication directe dans la mort de Santiago. Je vous les tiens à disposition. Je vous accueillerais avec joie sur Valériane. Je suis même prêt à répondre à toutes vos questions ... Tant que cela serve l'Alliance Terrienne."

Matsudairasan resta interloqué face à cette annonce.

"Je ... Je ... Je ne peux pas, j'en suis désolé. Je le voudrais bien, mais je ne peux pas ..."

Matsudairasan ne pouvait pas se plier à faire un choix, elles devaient rester à l'écart de tout cela.

"Je comprends. Oui, je comprends. Mais reflechissez bien à ce que je viens de vous dire, vous devez redevenir le juge que vous étiez. J'ai quelqu'un qui pourrait encore vous convaincre. Recontactez moi sur le canal crypté que je vous envoie. Sauvez l'Alliance ..."

La communication changea tout à coup. Une superbe femme afroaméricaine apparut. Il semblait que la scène se déroulait à bord d'un vaisseau terrien.

"Bonjour Monsieur le Juge, nous attendons vos ordres. Quelqu'un voudrait vous parler ..."

"Qu'est ce que cela veut dire Yoshi?!"

Une petite tête apparut

"Bonjour papa !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge   Dans le bureau du juge Empty17/6/2009, 22:14

Yoshi déglutit.

Il prit un moment avant de répondre.

"Hokiko-chan. Sache que quoi qu'il arrive, papa t'aime."

Puis, il regarda la mère de Hokiko et lui dit: "Je suis désolé que cela en vienne à cette fin. Lors de notre prochaine conversation, je crois que cela sera tout à fait terminé."

Elle regarda Yoshi, une lueur de peur dans ses yeux.

Yoshi coupa la communication.

Il utilisa le canal crypté que Krenven lui avait envoyé.

Yoshi vit le visage de Krenven, qui était visiblement content et sûr de lui.

"Krenven, vous pouvez féliciter vos services secrets. Enlever quelqu'un de cette façon, sur Mars, au nez et à la barbe du dôme Terrien, c'est vraiment extraordinaire.

Cela étant dit, sachez qu'il y a plusieurs choses que vous ne soupçonnez même pas. Et vous avez mis le doigt dans un engrenage qui concerne quelque chose de beaucoup plus grand que vous, que Valériane ou que l'AT, sans même le soupçonner. Par exemple, vous pouvez être certain que la ligne que vous avez interceptée ne sera plus jamais utilisée. Toutefois, le bureau 103 n'appartient PAS à la Garde de Nuit. Vous ne saurez jamais ou cela aboutit réellement. Vous pouvez maintenant attribuer à vos services secrets le bonnet d'âne.

Cela étant dit, je suis disposé, pour le moment, à entrer dans votre jeu.

Parlez clair et parlez rapidement, car j'ai l'orgueil de croire que mon temps est précieux. Et sachez que la prochaine fois que vous me contacterez, je veux que vous soyez aux côtés des deux personnes que vous avez enlevées. Je veux que la petite soit dans les bras de sa mère, et que vous soyez tout à côté d'elles. Je veux pouvoir mettre cela sur un cliché afin de bien me souvenir de cette scène, pour le reste de mes jours.

M'avez-vous bien compris?"

Krenven prit une seconde avant de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Dans le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge   Dans le bureau du juge Empty17/6/2009, 22:58

"je n'ai jamais enlevé quelqu'un monsieur le juge. je considere que je les ai sauvé des fauves que vous protegez. ou plutot, j'ai sauvé votre liberté, votre libre arbite.

elles seront à mes cotés dès votre arrivée. j'aurais de même quelqu'un avec moi qui pourrait vous apporter une partie des preuves que je vous ai promis.

je dois vous laisser, la garde de nuit vient d'attaquer un systeme à la frontiere vree. les choses risquent de s'étendre de par sa faute ..."


la communication se coupa nette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge   Dans le bureau du juge Empty24/6/2009, 23:36

Après quelques jours, et après avoir reçu de Krenven le félon les cristaux promis pour instruire le procès du président Clarke, Yoshi communiqua à nouveau avec Krenven.

"Krenven, je veux voir les deux otages à vos côtés. Lorsque cela sera fait, dites-le moi. D'ici-là, je ne bougerai pas contre Clarke. Vous prétendez débarasser l'AT de Clarke, mais vous utilisez des méthodes pires que les siennes. Alors dès que vous serez auprès d'eux, faites-moi signe, en m'appelant sur cette ligne-ci.

Oh. Un petit détail. Vous vous retrouverez à nouveau, CITOYEN Krenven, devant le tribunal."

Yoshi coupa la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Dans le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge   Dans le bureau du juge Empty16/7/2009, 16:16

Malgré tout ce qui se passait à l'extérieur, John avait choisi de ne pas tomber dans la paranoia totale. Il parcourait le jardin publique comme d'habitude.

aujourd'hui, il avait fait le choix de laisser faire les choses, et il en était navré.

il s'approcha donc de la femme qui jouait avec sa fille autour d'une aire de jeu. bien sur il avait pris le soin de laisser Sheryl avec elles afin de les protéger.

"Matsudairasama ... bonjour!" l'interpella t elle.

"Oh, bonjour sénateur Krenven. Comment allez vous? Avez vous des nouvelles?!" s'enquit comme tous les jours la femme asiatique

"Hum ... oui. Elles ne sont pas bonnes. Je crois que votre mari n'a pas compris l'importance de l'histoire qui est en cours."

"Je ... Je suis désolé ... J'aurais tant voulu qu'il comprenne. Qu'il comprenne que nous sommes en danger sur Terre. Que vous n'avez rien fait ..." dit elle tristement en regardant sa fille jouer avec Sheryl.

"Cela ne fait rien. ILS viennent encore de détruire des flottes de protection, avec tout leur équipage. ILS ne s'embarrasent meme plus de neutraliser les vaisseaux. ILS débarquent sur nos systemes et les enferment sous le joug de la loi martiale." il marque un temps de pose en regardant l'horizon

"J'ai décidé de vous renvoyer vers votre mari. Enfin, si vous le souhaitez."

A cette annonce, un frisson d'effroi parcouru l'echine de la femme

"Mais ... Si ils retentent quelquechose contre notre fille ou moi?"

"Ne vous inquiétez pas. Je ferais en sorte de vous remettre en main propre à votre mari. A lui de vous protéger ensuite. Je ne peux plus me permettre de vous garder, cela dessert votre mari."

"Mais ... Mais ... Oui je comprends. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui faire entedre raison. Je tiens à vous remercier encore pour tout ce que vous avez fait pour ma famille. Vous n'aviez aucune raison de le faire apres tout ..."

"Certes. Vous savez très bien que je ne l'ai fait que pour notre nation. Mais si sauver deux vies ne vaut plus le cout, alors a quoi bon défendre l'humanité?!"

"Merci tout de Même ..."

...

Plus tard.

"Monsieur le juge, votre femme et votre fille seront à vos côtés tres prochainement. Je suis désolé que vous n'ayez pas eu le courage de votre charge. Au revoir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge   Dans le bureau du juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau du juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps dans les bureau du président a Genève...
» Bureau des cautions
» Bureau externe
» Nouveau juge
» Arrestation du juge Petrelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Instants de vie au sein de l'AT :: L'AT dans l'univers (Visible)-
Sauter vers: