ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la vérité, rien que la vérité ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty17/5/2009, 22:28

Mesdames, Messieurs,

c'est de mon bunker que je m'adresse à vous.

comme vous le savez tous, les tensions sont grandissantes au sein de l'Alliance Terrienne.

elles le sont de part le fait d'hommes dévoyés à clarke, et à sa clique.
la garde de nuit, instigué par clarke, ne fait qu'attiser les rancoeurs entre humains et extraterrestres, au point de bafouer les plus simples libertés constitutionnelles afin de s'en prendre aux extraterrestres présents dans les PHP.

on nous accable d'impots, on nous confisque nos flottes, on nous impose un terroriste xénophobe comme ministre, des juges sont limogés ou pire disparaissent, on bafoue la justice et ses jugements, ...

il y a peu, une organisation terroriste, l'Organisation de Libération des Peuples (O.L.P.), s'en prenait à des systèmes de tout bord.
aujourd'hui je peux annoncer la vérité, la vrai, pas celle que vous entendez sur ISN ou ailleurs.
effectivement, l'OLP est originaire de Valériane. mais cela s'est fait sans que je le sache. certains vous diront que j'en suis l'instigateur. et bien cela est faux.

il y a peu, les vrais responsables, qui je dois l'avouer pouvaient m'être très proche, ont été jugé par un tribunal légal et impartial sur Valériane.
je ne puis que m'excuser de leurs faits, ma peine étant d'autant plus grande que ma propre femme faisait partie de cette organisation.mais la justice a été rendu. il est hors de question que je livre ces prisonniers aux mains de la Garde de Nuit ou du corps psy.

mais clarke a su utiliser cet argument de l'OLP afin d'amplifier sa pression autoritaire sur tous les mondes de l'Alliance, jusqu'à atteindre les fondations épouvantables d'un fascisme d'état.

nous sommes aujourd'hui au bord du chaos. j'en viens même à penser que l'OLP, organisation terroriste, avait pressenti cela. je dirais qu'aujourd'hui, si ils leur prenaient l'envie de reprendre leurs operations de libération face à l'oppression, je les qualifierais de resistants, et qu'ils mériteraient tout notre soutien.

vous peuples de la Terre, peuples de toutes races, entendez mon message: la vérité n'est pas celle qu'on vous présente!
j'ai décidé de fermer l'orbite de Valériane. Cette planète qui a vu tant d'esclaves retrouver la liberté, cette planète qui a su se lever contre l'oppression, et bien cette planète resistera au totalitarisme.

enfin, je m'adresse directement à Clarke:
votre fille qui vous a fuit, et qui par votre faute s'est perdu dans une lutte sans controle, qui se retrouve aujourd'hui en prison, votre fille a le mérite de vous avoir resisté. mangez votre pain blanc, mais vous comme moi savons que j'ai en ma possession des preuves accablantes qui pourraient vous couter bien cheres dans l'avenir.

peuples de la galaxie, entendez et regardez ce qui se passe dans les PHP.

personnes inculpées dans l'affaire de l'OLP:

Galec, Drazi, "chef" du RAEL (mouvement E.T. qui vient de rejoindre le PLAN) qui a permis la livraison d'armes et d'explosif drazi

Jack Malone, indépendantiste reconnu, faisant partie de la majorité, qui est (était) l'intelligence de l'OLP, le philosophe de l'OLP

Monsieur Smith, un chef des services de sécurité spéciaux de valériane

Radeck Kolincko, des services financiers de la Kantic, qui a détourné des sommes pour financer l'OLP

Gisele Clarke, femme de JFKrenven, qui a permis de creer l'OLP
Revenir en haut Aller en bas
Yan Mcgregor
Orateur
Orateur
Yan Mcgregor


Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2008

la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty18/5/2009, 18:08

Bonjour Sénateur Krenven, si vous dite que la vérité voici moi ce que j'aimerais voir qualifier de votre part:

Citation :

nous sommes aujourd'hui au bord du chaos. j'en viens même à penser que l'OLP, organisation terroriste, avait pressenti cela. je dirais qu'aujourd'hui, si ils leur prenaient l'envie de reprendre leurs operations de libération face à l'oppression, je les qualifierais de resistants, et qu'ils mériteraient tout notre soutien.

J'aimerais savoir en quoi la destruction de batiment civile ainsi que le meutre de plusieurs millier de personne et cela à plusieurs reprise pourrais etre qualifier de "resistant" et mérité notre soutient. Personnellement je crois que peut importe l'organisation qui utilise cet extrême et cela contre d'innocente victime ne peut etre
que qualifer de terroriste au mieux et de boucher dans le vrais sens du terme. Donc M. Krenven voulez-vous devenir un terroriste parce que plusieurs éléments semble pointer vers votre personne concernant l'OLP?

Citation :

mais cela s'est fait sans que je le sache. certains vous diront que j'en suis l'instigateur. et bien cela est faux.

Pour le moment je crois que les éléments de preuve sont grande contre vous. Vous dite que vous êtes pas coupable alors prouvez le! Nos juges sont la pour être juste et impartiale.


Citation :

enfin, je m'adresse directement à Clarke:
votre fille qui vous a fuit, et qui par votre faute s'est perdu dans une lutte sans controle, qui se retrouve aujourd'hui en prison, votre fille a le mérite de vous avoir resisté. mangez votre pain blanc, mais vous comme moi savons que j'ai en ma possession des preuves accablantes qui pourraient vous couter bien cheres dans l'avenir.

Au lieu de lancer des menace en guise d'avertissement, si vous avez des documents contre M. Le président, dévoilez les donc au sénat.

Vous comprendrez M. Krenven que je suis un peu sur les charbon ardent dans cette affaire ayant été un des plus touché par cet OLP. j'aurais bien
sur aimer que les coupable soit jugé publiquement que dans le secret et sans que nous en ayons connaissance.

Merci de donnée quelque eclaissisement a tous cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty18/5/2009, 18:27

Bonjour Sénateurs,

Permettez moi de m'immiscer dans cette conversation. Monsieur McGregor vous dites :
Citation :
Nos juges sont la pour être juste et impartiale.
C'est bien là le problème, il n'y en a plus un seul qui soit des Protectorats. Pas un pour adoucir la véhémence des autres à notre encontre.
Le premier vous vous êtes empressez de le faire suicider et le second vous l'évincer. Remarquez, il vaut mieux ceci qu'un autre "suicide". Deux cela ferait tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty18/5/2009, 19:57

Ce sera à mon tour d'intervenir.

Sénateur Lancien,

Je suis vexé par le fait que vous sous-entendiez que les juges n'étant pas originaire des PHP ne sont pas impartiaux.

Je suis conscient qu'en plus d'être un ministre respecté et respectable de l'AT, vous étiez près de feu M. Petrelli; cette affirmation que vous faites porte un poids très grand. Cette seule affirmation jette un éclairage très trouble sur les fonctions de feu le juge Petrelli ainsi que de M. Smaïl. Je comprends qu'ils devaient faire bloc et voter en faveur des PHP aussi souvent que possible. C'est ce que votre affirmation indique.

De par cette affirmation, je me dois de réexaminer tous les cas où les juges Petrelli et Smaïl auraient pu faire montre de partialité en faveur d'un membre des PHP. Vous pourrez dans les prochains jours visiter le tribunal, pour y trouver les conséquences de votre affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty18/5/2009, 23:30

C'est bien ce que je me disais, vous aimez entendre ce que vous voulez entendre.
Pour faire basique : "Nous sommes les méchants, vous êtes les gentils"
Revenir en haut Aller en bas
groupe P
Invité




la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty18/5/2009, 23:45

Et voici le tube du moment dans l'alliance terrienne:

"Vous pouvez me raconter que le dome
De l’Alliance est la capitale
Les enfants qui vivent dans les PHP
Ne sont pas nés pour se faire la malle
Vous pouvez me dire et me faire croire
Que nos valeurs sont du passé
Elles serviront bien
A faire aimer la liberté

On ne se taira pas ! Jamais !
On ne se taira pas ! Jamais !
Le temps est venu de le crier
On ne la fermera pas !
« La barrerem pas »...
Revenir en haut Aller en bas
Yan Mcgregor
Orateur
Orateur
Yan Mcgregor


Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2008

la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty19/5/2009, 04:00

M. Lancien,

je crois que vous allez trop basique, j'ai que personnelement posé quelque question et affirmer ma foi dans le système de justice.

Par contre vous venez affirmé que le fait qu'il n'y ai plus aucun juge appartenant au PHP fait que vous allez être persécuté sans forme de justice et que ceux-ci dans le passé n'ont su être impartial!!! je trouve cela abberrant, j'espere sincèrement que M. Yoshi ne trouveras aucun cas ou l'ancien juge Smail n'as pas été impartial.

je ne veut point parraitre grossier ou autre mais... Avez-vous perdu la tête a pensé que nous somme que des méchant (de votre point de vue, bien sur) qui ne pense qu'a comploté pour vous rendre la vie misérable ou tous simplement nous débarrassé de vous???

je crois que l'ont joue un peu trop dans la science fiction... pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty19/5/2009, 19:01

Pardonnez moi mais je pense que je comprends mal parce que je me suis mal exprimé.

Il est vrai que cela peut prêter à confusion.Ce que je voulais dire c'est que j'ai remarqué que lorsqu'il y a une affaire concernant le Sénateur Krenven, la première réponse est : "Encore vous" avec un semblant de lassitude. Ce qui fait que je me pose la question, qui à part un Juge des PHPs pourrait éviter une dérive faire la facilité pour en finir au plus vite.

Sinon qu'en est il de l'affaire concernant feu le Juge Lance Petrelli? Des responsables ont-ils été trouvés?

Et pour revenir aux votes que le Juge Petrelli auraient fait, ou pas, au nom des PHPs je ne peux me prononcer. D'autant plus que je ne pense pas qu'il ait eu suffisamment de temps pour influencer quoique ce soit.

Enfin, Monsieur Matsudaira Yoshi, pensez bien que j'ai autre chose à faire que dire à mes concitoyens comment penser... Pour preuve SI je recherchait du mal aux non-Protectorats j'aurais pu demander au Ministre de l'Intérieur de ne pas intercéder en votre faveur. D'ailleurs vous remarquerez que pour quelqu'un qui vient des Protectorats le Ministre Langstrom ne se prononce pas trop.


Dernière édition par Phenix le 26/6/2009, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty19/5/2009, 20:46

Citation :
Il est vrai que cela peut prêter à confusion.Ce que je voulais dire c'est que j'ai remarqué que lorsqu'il y a une affaire concernant le Sénateur Krenven, la première réponse est : "Encore vous" avec un semblant de lassitude.

Pas de ma part, en tout cas, puisque je n'ai pris mes fonctions que récemment.

Citation :
Sinon quant est il de l'affaire concernant feu le Juge Lance Petrelli? Des responsables ont-ils été trouvés?

J'aimerais rappeler que les enquêtes policières ne sont pas du recours de la Cour. Si la Cour avait le pouvoir d'enquêter ainsi que celui de juger, cela amènerait des dérives insupportables. C'est donc au Corps policier à faire son travail. Et je serais heureux d'avoir un résultat, étant donné que ce qui arrive à un juge peut arriver à un autre... et que j'ai un certain instinct de conservation.

Citation :
Enfin, Monsieur Matsudaira Yoshi, pensez bien que j'ai autre chose à faire que dire à mes concitoyens comment penser... Pour preuve SI je recherchait du mal aux non-Protectorats j'aurais pu demander au Ministre de l'Intérieur de ne pas intercéder en votre faveur. D'ailleurs vous remarquerez que pour quelqu'un qui vient des Protectorats le Ministre Langstrom ne se prononce pas trop.

Cela est tout en son honneur. Je suis tout à fait anti-discrimination. Moi-même d'origine japonaise, émigré sur Mars dès mon enfance, j'ai eu à subir les moqueries de mes pairs caucasiens et cela, jusqu'à mon adolescence. Je me suis juré de ne jamais perpétrer ce genre d'iniquité. Il y a des forces au sein de l'AT qui désireraient voir l'Alliance polarisée entre PHP et Métropole. Vous n'en êtes pas et je n'en suis pas non plus. Je suis heureux de voir que je m'étais trompé quand j'ai cru comprendre qu'un juge PHP ne serait pas impartial, selon vous, mais favorable aux PHP. Tout rentre donc dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Mcgregor
Orateur
Orateur
Yan Mcgregor


Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2008

la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty19/5/2009, 22:14

Merci M. Lancien d'avoir exprimé plus clairement votre opinion. cela éclaire un peu plus vos propos
Revenir en haut Aller en bas
groupe P
Invité




la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: la barrerem pas   la vérité, rien que la vérité ... Empty14/6/2009, 23:34

Vous êtes sur Radio libre PHP et voici le tube du moment

...Vous pouvez bien nous emprisonner
Si vous croyez qu’on va se taire
Envoyez nous d’autres croisés
Vous verrez bien ce qu’on en fera !
Les bons gens des PHP
Sauront bien les en faire sortir.

On ne se taira pas ! Jamais !
On ne se taira pas ! Jamais !
Le temps est venu de le crier
On ne la fermera pas !
« La barrerem pas » ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vérité, rien que la vérité ... Empty
MessageSujet: Re: la vérité, rien que la vérité ...   la vérité, rien que la vérité ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vérité, rien que la vérité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de la vérité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Instants de vie au sein de l'AT :: L'AT dans l'univers (Visible)-
Sauter vers: