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 Début de manoeuvre militaire

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MessageSujet: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty13/10/2006, 15:19

Sénateurs,
La flotte LMR-683-C commencera conquete de mon nouveau domaine le tour suivant.le systeme 1102- 1036 sera le premier objectif.les futurs cibles seront dévoilées en fonction des évenements.je demanderais a toutes flottes croisants dans le secteur ,de s'éloigner de l'orbite de la cible.

fin de transmission
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty20/10/2006, 11:13

Senateurs
grosse resistance de la cible.
combat sur le systeme Griffon (1102-1036)

défenseur du systeme :

neutre
(0/1) Troupes de chocs
(14/46) Infanterie mécanisée
(24/70) Infanterie
territoire tenu : 62%

camps 0
commandant en chef : (683)Gaujac
(683)Gaujac
(0/10) Blindés d'élites
(1/40) Blindés
(1/20) Artillerie
(0/20) Infanterie mécanisée
(0/10) Eclaireurs
(0/10) Troupes de chocs
(0/20) Infanterie d'élite
(2/40) Infanterie lourde
(2/80) Infanterie
territoire tenu : 19%
dommages Colatéraux :
nous poursuivrons le combat
fin transmission
(HJ)
je suis étonne de ne pas l'avoir pris alors que j'etais superieur en nombre(j'ai 83 en Commandement) .donc ma questions est une assistance de ma flotte ce tour vas t'elle suffire a prendre le systeme ou dois je réeembarque et si oui ou apparaisse mes troupes restantes dans la console d'ordre.
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty20/10/2006, 11:17

Il te faudra 2 cycles pour faire intervenir ta flotte (prise d'orbite puis soutien au sol). D'ici là tu auras éliminé toute résistance au sol. Tes pertes ne seront pas énormes au vu de ce premier cycle de combat.
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jwolf
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty20/10/2006, 11:24

...Analyse des combats en cours...

Pertes alliées : 6 unités soit 2,4% de nos effectifs
Pertes Ennemies : 38 unités soit 32,5% de leur effectif
Terrain sécurisé : 19%

...Prévision des prochaines pertes...

Pertes alliées : 4 unités
Pertes Ennemies : 79 unités
Terrain sécurisé : 60%

...Prévision du résultat...

Encore 1 cycle de combat
Chute du système dans 2 cycles
Total pertes alliées : 10 unités / 250
total pertes ennemies : 117 unités / 117
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty20/10/2006, 14:06

pour gagner du temps ,ne faudrait t'il pas envoyer ma flotte sur un autre systeme pour degrossir le terrain et revenir chercher mes troupes vus qu'il y a encore 2 tours de combats.
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty20/10/2006, 17:59

d'où l'intérêt à priori de placer sa flotte en orbite avant l'attaque , cela parait être une perte de temps mais il semble que dans le cas présent l'affaire aurait été réglé en 2 tours ( enfin ceci n'est que l'analyse d'un novice )
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Lorca
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty20/10/2006, 19:05

Je conseille au nouveau commandant avec un score qui n'est pas très haut - de 60 de bénéficier de l'appui de votre flotte en orbite, vous aurez moins de perte de troupes, ce n'est pas facile de reformer de nouvelles troupes et surtout cela demande beaucoup de temps et de l'armement.

Citation :
A- Conquérir son domaine :

La prise d'un système est un processus long ( trois tours environ ) . Celle d'un domaine entier est donc d'autant plus longue . il faut donc essayer de la conduire de façon efficace .

1-Sytème de combat :

-Un système neutre possède toujours une garnison au sol comprise entre 100 et 200 unités de valeur intermédiaire . Lorsque vous débarquez , le combat au sol commence . Chaque cycle , 50 % de la surface au sol est remise en jeu . Le système tombe ( passe dans votre rapport système ) quand vous controlez 80 % de la surface . Il faut donc au moins deux cycles de combat au sol pour s'emparer du système ( sauf utilisation des services spéciaux ) .

-La technique de combat la plus habituelle et sans doute la plus efficace est la suivante : Prise de l'orbite au premier tour par une flotte chargée de troupe , débarquement avec l'orbite au tour suivant , puis combat jusqu'à prise du système .
NB : La Flotte en débarquement avec l'orbite passe en soutien au sol dès le débarquement , d'où l'intérêt de cette technique .

-La capacité de soutien de la flotte en orbite dépend de sa puissance planétaire . Le soutien est en lien logarythmique avec celle-ci ( si vous mettez 100000 de puissance planétaire , le soutien sera plus efficace qu'avec 10000 , mais pas 10 fois plus ) . En règle générale , 5000 de puissance spatiale suffisent pour tripler l'efficacité des troupes au sol .

-Le commandement ( et la dictature ) influent à la fois sur la vitesse de prise et sur les pertes . De là découle l'intérêt de recourir à un commandant efficace .
NB : Il arrive que lors du débarquement , vous contrôliez 0 % de la surface au sol . En ce cas , il faut rembarquer immédiatement , sous peine de perdre ses troupes .

2-Optimisation de la conquète :

-Le facteur le plus limitant en conquète concerne souvent les troupes . Pour prendre un système , il faut entre 80 et 150 unités , et des pertes de 10 à 40 unités se produisent . Il faut donc produire te transporter le maximum de troupes pour assurer la conquète d'un domaine entier , surtout dans le cas des déménagements . Dès le départ il faut en construire . pour des nouveux , l'infanterie mécanuisée est certainement la meilleure unité .
NB : Il existe une fascination pour le Blindé d'élite ( BE ) , fascination en partie fausse pour moi . Le BE est l'unité la plus forte , mais il coute aussi extrèmement cher . Les infanteries mécanisées sont certainement plus rentables en rapport qualité-prix , d'autant que le niveau 3 en construction suffit .

-Lors de la prise , un petit "truc" permet d'éviter un paiement d'entretien : lorsque vous prenez un système , il est souvent rempli de batiments , qui passeront dans votre entretien ( celui-ci étant payé après la prise de système ) . Pour éviter de payer cet entretien inutile ( parfois 100 ou 200 C ) , il suffit de passer , lorsque la prise du système est possible , l'ordre de rebut pour l'ensemble de batiments inutiles présents sur le système . Pour cela , il suffit de regarder le rapport de combat où l'ensemble des batiments sont inscrits , puis passer les ordres de rebut .
NB : Le système n'apparait pas dans le rapport , puisqu'on ne le posséde pas encore , il faut donc rentrer ses coordonnées . C'est long , mais utile .
NB : Cela marche pour les rebuts , mais égalemment pour les transferts de systèmes ( un colonisateur peut transférer le système le tour même de la prise : ainsi , il ne l'a jamais dans son rapport et n'a jamais le malus .

- Lorsque vous rembarquez les troupes , deux choses doivent être prises en compte : le déplacement se fait avant l'embarquement ( On ne peut donc pas rembarquer et le même cycle se déplacer ) , et il faut toujours laisser une troupe au sol au moins ( surtout si on n' a pas encore 100 % du sol ) .
NB : Si vous parvenez à contrôler plus de 100 % de la surface , ce n'est pas un bug , c'est normal .
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty21/10/2006, 00:21

Je suis d'accord avec l'analyse d'antomax.

Il faut toutefois ajouter que ca dépend de la flotte au dessus ! (2 PfN nettoyant simplement tous les batiments et 60% de la pop à chaque tour avec mon commandement d'env. 50).
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty21/10/2006, 11:15

C'est pour ça que je préfère la technique sans soutien au sol qui détruit beaucoup trop d'infrastructures et de population. Bref on perd plus de troupes mais on gagne le minerai servant à reconstruire et la population pour refaire vite des troupes...
C'est plus un choix de politique qu'autre chose.
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty21/10/2006, 16:32

jwolf a écrit:
C'est pour ça que je préfère la technique sans soutien au sol qui détruit beaucoup trop d'infrastructures et de population. Bref on perd plus de troupes mais on gagne le minerai servant à reconstruire et la population pour refaire vite des troupes...
C'est plus un choix de politique qu'autre chose.

IL y a aussi l'idée d'un débarquement avec orbite mais ensuite la flotte se positionne en frappe militaire chirurgicial ou en blocus.
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty23/10/2006, 18:51

J'ai essayé et vu essayée la frappe chirurgicale il y a quelques tours (vers le 40 Rolling Eyes ) et aucun effet visible ni pour moi ni pour l'autre et le commandement n'était pas vraiment le même... Cela a-t-il changé ?
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty23/10/2006, 20:31

Une frappe militaire chirurgicial doit bien détruire les troupes sur le système?
Voulez-vous que je teste ce procédé?
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Maximilien Alexis
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty23/10/2006, 23:42

jwolf a écrit:
J'ai essayé et vu essayée la frappe chirurgicale il y a quelques tours (vers le 40 Rolling Eyes ) et aucun effet visible ni pour moi ni pour l'autre et le commandement n'était pas vraiment le même... Cela a-t-il changé ?

Personnnellement pas encore testé... mais sous peu.
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 10:25

La frappe chirurgicale doit cibler les installations militaires.
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 10:44

Je l'ai testé, et à moins que la flotte en question soit bien entraînée ET que le commandant ait un fort potentiel directif (cdt), les dégats collatéraux ne sont pas vraiment minimes (avec mes carac, je rasais plus de pop que de reste).
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 14:54

je vais continuer sur ma lancée,attaque sans orbite,mes 83 en commandement empeche que j'ai beaucoup de perte.
je vais rembarquer des troupes pendant que les autres terminent le travaille

ensuite je recupere les 1eres et laisse faire les autres . Le cout de ma flotte baisse assez vite vus que j'investie toutes
mes recheches dedans .
le moral est au beau fixe Very Happy .

ps: je remercie le sénateur Ellroy Babel pour sont aide en troupes
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 15:01

je ne suis pas un warrior, mais voici ma methode, qui a fait ses preuves:
1/ je me mets en orbite
2/ je debarque avec soutien pour limiter la casse à la descente
3/ je degage et laisse les troupes terminer le boulot sur place, et pendant ce temps je réembarque sans orbite
4/ ce tour (ou au prochain) le systeme alpha tombe, et je me suis remis en orbite sur le beta.

moins de perte, rotation sur 3 tours, systeme assuré.
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 15:25

excatement ce que je fais Very Happy
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 15:29

donc tu es bon, tres bon, tres intelligent, tres beau, trop modeste, trop sous exploité, ... Razz
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 16:46

Tellement intelligent que tu devrais être au Policlub Humaniste Populaire! Razz
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 16:59

toute cette debauche d'intelligence,grace au conversasion en privée avec devinez qui, LE SENATEUR Ellroy Babel(et ma grande complicite)cheers cheers thumright thumleft lol!
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 17:17

le ellroy, il se melange avec bcp de monde What a Face

tu me gardes aussi un petit Mr.Red
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 17:40

Le pire, c'est que c'est moi qui les ai nommé à des postes importants. Shit
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty24/10/2006, 18:32

Frère Marc a écrit:
Le pire, c'est que c'est moi qui les ai nommé à des postes importants. Shit

la station vous soutient dans cette douleur Sad
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MessageSujet: Re: Début de manoeuvre militaire   Début de manoeuvre militaire Empty26/10/2006, 12:06

Frère Marc a écrit:
Le pire, c'est que c'est moi qui les ai nommé à des postes importants. Shit

Et dire que c'est l'IHEG qui a tout appris à Ellroy Mr.Red Mr.Red
(inscrivez-vous a l'IHEG et vous serez vous aussi intelligents)
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