| Début de manoeuvre militaire | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Début de manoeuvre militaire 13/10/2006, 15:19 | |
| Sénateurs, La flotte LMR-683-C commencera conquete de mon nouveau domaine le tour suivant.le systeme 1102- 1036 sera le premier objectif.les futurs cibles seront dévoilées en fonction des évenements.je demanderais a toutes flottes croisants dans le secteur ,de s'éloigner de l'orbite de la cible.
fin de transmission |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 20/10/2006, 11:13 | |
| Senateurs grosse resistance de la cible. combat sur le systeme Griffon (1102-1036)
défenseur du systeme :
neutre (0/1) Troupes de chocs (14/46) Infanterie mécanisée (24/70) Infanterie territoire tenu : 62%
camps 0 commandant en chef : (683)Gaujac (683)Gaujac (0/10) Blindés d'élites (1/40) Blindés (1/20) Artillerie (0/20) Infanterie mécanisée (0/10) Eclaireurs (0/10) Troupes de chocs (0/20) Infanterie d'élite (2/40) Infanterie lourde (2/80) Infanterie territoire tenu : 19% dommages Colatéraux : nous poursuivrons le combat fin transmission (HJ) je suis étonne de ne pas l'avoir pris alors que j'etais superieur en nombre(j'ai 83 en Commandement) .donc ma questions est une assistance de ma flotte ce tour vas t'elle suffire a prendre le systeme ou dois je réeembarque et si oui ou apparaisse mes troupes restantes dans la console d'ordre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 20/10/2006, 11:17 | |
| Il te faudra 2 cycles pour faire intervenir ta flotte (prise d'orbite puis soutien au sol). D'ici là tu auras éliminé toute résistance au sol. Tes pertes ne seront pas énormes au vu de ce premier cycle de combat. |
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jwolf Tribun
Nombre de messages : 1971 Age : 51 Localisation : Quadrant 33, Arcadia Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 20/10/2006, 11:24 | |
| ...Analyse des combats en cours...
Pertes alliées : 6 unités soit 2,4% de nos effectifs Pertes Ennemies : 38 unités soit 32,5% de leur effectif Terrain sécurisé : 19%
...Prévision des prochaines pertes...
Pertes alliées : 4 unités Pertes Ennemies : 79 unités Terrain sécurisé : 60%
...Prévision du résultat...
Encore 1 cycle de combat Chute du système dans 2 cycles Total pertes alliées : 10 unités / 250 total pertes ennemies : 117 unités / 117 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 20/10/2006, 14:06 | |
| pour gagner du temps ,ne faudrait t'il pas envoyer ma flotte sur un autre systeme pour degrossir le terrain et revenir chercher mes troupes vus qu'il y a encore 2 tours de combats. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 20/10/2006, 17:59 | |
| d'où l'intérêt à priori de placer sa flotte en orbite avant l'attaque , cela parait être une perte de temps mais il semble que dans le cas présent l'affaire aurait été réglé en 2 tours ( enfin ceci n'est que l'analyse d'un novice ) |
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Lorca Conférencier
Nombre de messages : 2075 Age : 61 Localisation : Lugdunum Secteur 72 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 20/10/2006, 19:05 | |
| Je conseille au nouveau commandant avec un score qui n'est pas très haut - de 60 de bénéficier de l'appui de votre flotte en orbite, vous aurez moins de perte de troupes, ce n'est pas facile de reformer de nouvelles troupes et surtout cela demande beaucoup de temps et de l'armement. - Citation :
- A- Conquérir son domaine :
La prise d'un système est un processus long ( trois tours environ ) . Celle d'un domaine entier est donc d'autant plus longue . il faut donc essayer de la conduire de façon efficace .
1-Sytème de combat :
-Un système neutre possède toujours une garnison au sol comprise entre 100 et 200 unités de valeur intermédiaire . Lorsque vous débarquez , le combat au sol commence . Chaque cycle , 50 % de la surface au sol est remise en jeu . Le système tombe ( passe dans votre rapport système ) quand vous controlez 80 % de la surface . Il faut donc au moins deux cycles de combat au sol pour s'emparer du système ( sauf utilisation des services spéciaux ) .
-La technique de combat la plus habituelle et sans doute la plus efficace est la suivante : Prise de l'orbite au premier tour par une flotte chargée de troupe , débarquement avec l'orbite au tour suivant , puis combat jusqu'à prise du système . NB : La Flotte en débarquement avec l'orbite passe en soutien au sol dès le débarquement , d'où l'intérêt de cette technique .
-La capacité de soutien de la flotte en orbite dépend de sa puissance planétaire . Le soutien est en lien logarythmique avec celle-ci ( si vous mettez 100000 de puissance planétaire , le soutien sera plus efficace qu'avec 10000 , mais pas 10 fois plus ) . En règle générale , 5000 de puissance spatiale suffisent pour tripler l'efficacité des troupes au sol .
-Le commandement ( et la dictature ) influent à la fois sur la vitesse de prise et sur les pertes . De là découle l'intérêt de recourir à un commandant efficace . NB : Il arrive que lors du débarquement , vous contrôliez 0 % de la surface au sol . En ce cas , il faut rembarquer immédiatement , sous peine de perdre ses troupes .
2-Optimisation de la conquète :
-Le facteur le plus limitant en conquète concerne souvent les troupes . Pour prendre un système , il faut entre 80 et 150 unités , et des pertes de 10 à 40 unités se produisent . Il faut donc produire te transporter le maximum de troupes pour assurer la conquète d'un domaine entier , surtout dans le cas des déménagements . Dès le départ il faut en construire . pour des nouveux , l'infanterie mécanuisée est certainement la meilleure unité . NB : Il existe une fascination pour le Blindé d'élite ( BE ) , fascination en partie fausse pour moi . Le BE est l'unité la plus forte , mais il coute aussi extrèmement cher . Les infanteries mécanisées sont certainement plus rentables en rapport qualité-prix , d'autant que le niveau 3 en construction suffit .
-Lors de la prise , un petit "truc" permet d'éviter un paiement d'entretien : lorsque vous prenez un système , il est souvent rempli de batiments , qui passeront dans votre entretien ( celui-ci étant payé après la prise de système ) . Pour éviter de payer cet entretien inutile ( parfois 100 ou 200 C ) , il suffit de passer , lorsque la prise du système est possible , l'ordre de rebut pour l'ensemble de batiments inutiles présents sur le système . Pour cela , il suffit de regarder le rapport de combat où l'ensemble des batiments sont inscrits , puis passer les ordres de rebut . NB : Le système n'apparait pas dans le rapport , puisqu'on ne le posséde pas encore , il faut donc rentrer ses coordonnées . C'est long , mais utile . NB : Cela marche pour les rebuts , mais égalemment pour les transferts de systèmes ( un colonisateur peut transférer le système le tour même de la prise : ainsi , il ne l'a jamais dans son rapport et n'a jamais le malus .
- Lorsque vous rembarquez les troupes , deux choses doivent être prises en compte : le déplacement se fait avant l'embarquement ( On ne peut donc pas rembarquer et le même cycle se déplacer ) , et il faut toujours laisser une troupe au sol au moins ( surtout si on n' a pas encore 100 % du sol ) . NB : Si vous parvenez à contrôler plus de 100 % de la surface , ce n'est pas un bug , c'est normal . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 21/10/2006, 00:21 | |
| Je suis d'accord avec l'analyse d'antomax.
Il faut toutefois ajouter que ca dépend de la flotte au dessus ! (2 PfN nettoyant simplement tous les batiments et 60% de la pop à chaque tour avec mon commandement d'env. 50). |
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jwolf Tribun
Nombre de messages : 1971 Age : 51 Localisation : Quadrant 33, Arcadia Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 21/10/2006, 11:15 | |
| C'est pour ça que je préfère la technique sans soutien au sol qui détruit beaucoup trop d'infrastructures et de population. Bref on perd plus de troupes mais on gagne le minerai servant à reconstruire et la population pour refaire vite des troupes... C'est plus un choix de politique qu'autre chose. | |
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Maximilien Alexis Tribun
Nombre de messages : 1541 Localisation : Quadrant 63 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 21/10/2006, 16:32 | |
| - jwolf a écrit:
- C'est pour ça que je préfère la technique sans soutien au sol qui détruit beaucoup trop d'infrastructures et de population. Bref on perd plus de troupes mais on gagne le minerai servant à reconstruire et la population pour refaire vite des troupes...
C'est plus un choix de politique qu'autre chose. IL y a aussi l'idée d'un débarquement avec orbite mais ensuite la flotte se positionne en frappe militaire chirurgicial ou en blocus. | |
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jwolf Tribun
Nombre de messages : 1971 Age : 51 Localisation : Quadrant 33, Arcadia Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 23/10/2006, 18:51 | |
| J'ai essayé et vu essayée la frappe chirurgicale il y a quelques tours (vers le 40 ) et aucun effet visible ni pour moi ni pour l'autre et le commandement n'était pas vraiment le même... Cela a-t-il changé ? | |
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Lorca Conférencier
Nombre de messages : 2075 Age : 61 Localisation : Lugdunum Secteur 72 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 23/10/2006, 20:31 | |
| Une frappe militaire chirurgicial doit bien détruire les troupes sur le système? Voulez-vous que je teste ce procédé? | |
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Maximilien Alexis Tribun
Nombre de messages : 1541 Localisation : Quadrant 63 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 23/10/2006, 23:42 | |
| - jwolf a écrit:
- J'ai essayé et vu essayée la frappe chirurgicale il y a quelques tours (vers le 40 ) et aucun effet visible ni pour moi ni pour l'autre et le commandement n'était pas vraiment le même... Cela a-t-il changé ?
Personnnellement pas encore testé... mais sous peu. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 10:25 | |
| La frappe chirurgicale doit cibler les installations militaires. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 10:44 | |
| Je l'ai testé, et à moins que la flotte en question soit bien entraînée ET que le commandant ait un fort potentiel directif (cdt), les dégats collatéraux ne sont pas vraiment minimes (avec mes carac, je rasais plus de pop que de reste). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 14:54 | |
| je vais continuer sur ma lancée,attaque sans orbite,mes 83 en commandement empeche que j'ai beaucoup de perte. je vais rembarquer des troupes pendant que les autres terminent le travaille ensuite je recupere les 1eres et laisse faire les autres . Le cout de ma flotte baisse assez vite vus que j'investie toutes mes recheches dedans . le moral est au beau fixe . ps: je remercie le sénateur Ellroy Babel pour sont aide en troupes |
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Krenven Conférencier
Nombre de messages : 3388 Localisation : Néo Valériane Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 15:01 | |
| je ne suis pas un warrior, mais voici ma methode, qui a fait ses preuves: 1/ je me mets en orbite 2/ je debarque avec soutien pour limiter la casse à la descente 3/ je degage et laisse les troupes terminer le boulot sur place, et pendant ce temps je réembarque sans orbite 4/ ce tour (ou au prochain) le systeme alpha tombe, et je me suis remis en orbite sur le beta.
moins de perte, rotation sur 3 tours, systeme assuré. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 15:25 | |
| excatement ce que je fais |
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Krenven Conférencier
Nombre de messages : 3388 Localisation : Néo Valériane Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 15:29 | |
| donc tu es bon, tres bon, tres intelligent, tres beau, trop modeste, trop sous exploité, ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 16:46 | |
| Tellement intelligent que tu devrais être au Policlub Humaniste Populaire! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 16:59 | |
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Krenven Conférencier
Nombre de messages : 3388 Localisation : Néo Valériane Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 17:17 | |
| le ellroy, il se melange avec bcp de monde tu me gardes aussi un petit | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 24/10/2006, 17:40 | |
| Le pire, c'est que c'est moi qui les ai nommé à des postes importants. |
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Invité Invité
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jwolf Tribun
Nombre de messages : 1971 Age : 51 Localisation : Quadrant 33, Arcadia Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire 26/10/2006, 12:06 | |
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| Sujet: Re: Début de manoeuvre militaire | |
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