ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvelles visites, nouvelle vision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty28/1/2009, 01:05

John François Krenven attendait sur le pont de débarquement de Valériane les navettes de ses voisins et amis du PHP.

La plupart était soit en approche, soit ne tarderait pas à l'être. Il avait enfin décidé de tous les réunir . Il avait pour cela lancer une invitation à tous, en ayant pris soin de renforcer la sécurité à tous niveaux. Il ne fallait surtout pas qu'il arrive quoi que ce soit, surtout en ce moment important pour l'avenir de l'AT.

Astales et Phénix Lancien étaient des amis de première date. Ils les avaient contacté alors qu'il était en fuite aux confins du cadran 0. Ils savaient tout, et étaient donc des alliés de la première heure. Leur force résidait dans leur affection pour ce que representait l'essence de la démocratie.

Ellroy Babel était un fin diplomate, couplé d'un redoutable homme d'affaire. Qu'il ait rejoint les PHP était un atout majeur. JFK comptait sur son ami, co-créateur des PHP.

Yanaï Kastunov allait surement arrivé dans son vieil uniforme d'apparat. JFK s'en amusait toujours, mais son expérience d'ancien amiral de l'earth force donné de l'assurance aux troupes présentes dans les PHP.

Carl Johannson était une vieil connaissance de l'époque de la FH. Il a pour grandes qualités son enthousiasme et son expérience militaire. Le voir arriver aux PHP avait été une gajeure, mais le résultat était qu'un homme de sa trempe aux PHP se revelerait crucial.

Maria Ariana n'allait plus tarder non plus. Outre un physique irréprochable, JFK l'avait "parrainé" afin qu'elle reprenne le domaine de Lorca (amené à des fonctions plus célestes Crying or Very sad ), de façon à garantir des revenus aux PHP plus que substantiels.

enfin, Crancho, le dernier venu. C'etait aujourd'hui qu'ils allaient lui faire décourvrir l'envers du miroir. Ce jour devait être crucial pour lui mais aussi pour tous les autres membres du PHP. Allait il adhérer aux vrais principes des PHP? les "preuves" devraient le convaincre ...

JFK continuait de les attendre en pensant à tout ce qui allait se passer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty28/1/2009, 02:48

Du hublot de la navette de transfert, Astales regardait le Jurgen – fier vaisseau amiral de sa flotte – devenir de plus en plus petit à mesure que le transport s’enfonçait dans l’orbite de rentrée de Valériane.

« Autorisation d’approche confirmée. Le sénateur Krenven vous attend sur le pont principal. Bonne route. Contrôle Valériane, terminé. »

Le vrombissement des fusée d’appoints et boucliers de freinage se calmait peu à peu, laissant le sénateur Astales dans ses pensées.

Il avait fait du chemin depuis sa toute première rencontre avec JFK . Son domaine s’était agrandi alors que le Sénat lui avait confié plus de systèmes à administrer, et il avait réussi – non sans efforts – à stabiliser et faire grandir ces systèmes frontaliers qui avaient la réputation d’être difficiles de part les mélanges de xenos de ses populations.

C’était la première fois qu’il verrait les nouveaux sénateurs Carl Johannson, Crancho et Maria Ariana autrement que part un dispositif holographique. Cette dernière devait d’ailleurs avoir fort à faire : les diverses équipes de colonisation lui ayant remis un domaine complet en un temps relativement court, il espérait que son administration serait capable d'y faire face.

Le sénateur fit craquer ses articulations avant de remettre ses gants. Le climat de Valériane était plutôt clément comparé à celui du système du Rocher, mais les habitudes avaient la vie dure.

Les contrôles au sol ne prirent qu’un moment et l’équipage eut bientôt l’autorisation de débarquer ses passagers : Astales et deux hommes aux couleurs de l’administration des Installations Jurgen. Ces derniers attendaient patiement alors que le sénateur se dirigeait vers JFK.

« Sénateur Krenven, c’est un plaisir de vous revoir. »

Le général avait revêtu une tenue militaire visiblement différente de celle de l’Earth Force, ornée de différents signes et blasons que l’on retrouvait sur la navette. L’habit aurait pu être imposant si son porteur n’avait pas cet air d’être plongé dans ses pensées, à réfléchir à quelques affaires d’importance.

Cependant, lorsqu’il tendit la main pour serrer celle de JFK, son regard avait retrouvé son éclat, et l’homme était maintenant focalisé sur les instants à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty29/1/2009, 00:18

JFK serra la main d'Astales le plus chaleureusement possible. Il poussa même l'extase à l'accolade.

"Alors mon ami, vous avez fait bon voyage? Vous attendrez les suivants avec moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty29/1/2009, 01:49

Mais quelle idée stupide ! Allez sur Valériane en starfurry ! Un starfurry Aurora en plus ! Louise avait raison, ce n’est plus de mon âge. J’aurais du accepter la Corvette de classe Olympus qu’elle se proposait de détacher de sa flotte. D’autant plus qu’elle n’en avait vraiment pas besoin pour finir de conquérir Chamaeleon !
Quelle impression je vais faire en arrivant fatigué et transpirant ! J’aurais du écouter Louise.
Au retour, c’est décidé, j’irai avec le personnel administratif dans la corvette Olympus.
Courage. Plus que quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty29/1/2009, 20:14

Pendant les cérémonies d'accueil des représentants des PHP, un message en provenance de Gaussia arriva au secrétariat de JFK.

"Sénateur Krenven,

L'amitié qui vous liait au regretté Sénateur Wolf est connue et reconnue à la JSW-Corporation même si nous sommes toujours des sociétés concurrentes.

En souvenir de John Son Wolf nous avons décidé que Valériane serait la meilleure destination pour recevoir un contingent de plus 1 million d'esclaves que nous avons récemment libérés d'une colonie où les Droits de l'Homme ont manifestement oubliés d'être rapportés.

Nous vous serions gré de nous faire parvenir au plus vite votre acceptation ainsi que les coordonnées pour que le transfert soit accompli avec célérité et sécurité.

Votre dévoué
Gérard Lester"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: arrivée Crancho   nouvelles visites, nouvelle vision Empty1/2/2009, 01:30

Enfin le système de Valériane.
Finalement ce voyage éprouvant m'avait permis de faire le point.

La gestion de domaine C s'annonçait compliquée mais pas autant que j'avais pu le croire. Mes forces s'activaient. J'avais bien fait de nommer Louise comme stratège de la flotte Cassandre. Elle avait débarqué ses troupes avec succès dans le système Chaméleon.
En fait, le plus compliqué était de choisir quels bâtiments développer en priorité, comment attirer de la population sur ces mondes en bordure de l'espace humain. Et surtout organiser le transfert de la capitale.

Les autres membres des PHP m'apportaient soutien et conseils. J'étais d'ailleurs impatient de rencontrer ces sénateurs autrement que par dispositif holographique. D'ailleurs "Sénateur, à Corvette Phénix, veuillez me préparer un uniforme propre pour notre arrivée sur Valériane." Il fallait tout de même faire bonne impression!

Les sujets de réunion s'annonçaient nombreux, en particulier sur les systèmes les plus éloignés du domaine. J'espère tout de même avoir le temps de visiter les superbes ... "Sénateur ici corvette Phénix. Nous avons reçu l'autorisation d'attérir. Nous vous ouvrons le chemin."
Tâchons de les suivre et de faire un attérissage comme à l'académie... Louise avait raison, j'aurais mieux fait de venir en corvette.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty2/2/2009, 17:19

JFK avait pris bonne note du message de la JSW corp.

attendant une prochaine arrivée avec son collegue Astales, il ne put reprimer un sourire en voyant leur nouveau voisin, Crancho, arriver en chasseur. le voyage avait du être éprouvant.

il eut cette phrase à l'attention d'Astales, en se rendant à la rencontre de Crancho descendant de son appareil,

"Il n'y a que des hommes de cette trempe, de votre trempe, pour s'investir dans les PHP. Je me félicite des choix qui ont été fait. Allons accueillir notre nouveau voisin. Il me plait déjà beaucoup ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty2/2/2009, 21:50

La Licorne venait de se mettre en orbite autours de Valériane et demandait les autorisations pour l'atterrissage de la navette.
- Vaisseau la Licorne, ici tour de contrôle, vous êtes autorisés à débarqués piste 5, le Sénateur Krenven y attendra le Sénateur Lancien.
- Ici Licorne, bien reçu.


Pendant ce temps le Sénateur Phénix Lancien embarquait dans la navette.
- Monsieur Lancien, nous partons. fit le pilote de la navette
- Bien.
Sur ce, la navette commença à s'éloigner de la Licorne et fit route vers le spatioport.

Phénix se dit, en observant par le hublot, qu'il avait fait un investissement judicieux avec ce classe Panama Long Haul. Quelque peu outrancier, mais bon il n'était pas si cher et il lui fallait un vaisseau pour le représenter. Il l'avait fait équiper de façon à ce que l'intérieur ressemble à celui d'Air Force One, un vieil appareil volant représentant les Etats Unis d'Amérique il y a quelques deux siècles. Certes ce n'était pas Earth Force One, mais bon on n'est Sénateur ou on ne l'est pas. Et puis, en distinguant le Jurgen, il comprit qu'il ne serait pas encore le premier cette fois ci : le Général Astales l'avait devançait et qu'il aurait peut-être du investir dans la classe supérieure : la classe Asimov. Promit, dès qu'il rentrait sur Aranya il faisait équipait l'un d'eux.

L'entrée dans l'atmosphère le sortit de ces considérations futiles et infantiles.
- Oumpf, j'avais oublié ce côté de la descente.
- Désolé, Monsieur. Nous faisons notre possible.
- Ne vous inquiétez pas pour ça.


Le calme revenu, Phénix repartit dans ses pensées en voyant sous la couche nuageuse : Valériane. Cela faisait maintenant plus deux ans qu'il avait prononcé son discours contre l'esclavage. Il débutait alors dans la gestion de son domaine.
Depuis, la capitale avait déménagé plusieurs fois avant de s'installer sur Aranya, son domaine avait intégrer les PHPs, et était devenu récemment une démocratie.

La navette se posa enfin. Phénix allait enfin revoir son ami.
Pour cette réunion, Phénix portait un long manteau marine aux liserais sang et or. Un pantalon aux même couleurs et une paire de bottes noire.

Phénix descendit et s'avança vers Krenven qui l'attendait. Il n'était visiblement pas seul : le général Astales et le Sénateur Crancho était déjà là. Il tendit la main à son ami
- Bonjour, cher ami et lui susurra à l'oreille, quelque peu inquiet :
- Comment est arrivé le sénateur Crancho, je n'ai vu aucun autre vaisseau que celui d'Astales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty3/2/2009, 19:54

Tour à tour, les membres des PHP arrivaient, et il était interessant de voir comment chacun abordait ce genre de déplacements.

S'il s'était déplacé à bord du Jurgen, un imposant batiment de classe Gone, le sénateur Crancho lui sembla préférer une approche plus humble et discrète, bien que son maniement de l'Aurora était irréprochable.

Accueillant chaleurusement ce dernier qu'il rencontrait pour la première fois, l'arrivée de la navette du sénateur Phenix fut annoncée et son débarquement au sol ne tarda pas. Après que celui ci eu salué le Sénateur Krenven, Astales lui tendit à son tour la main.

" Sénateur Lancien, c'est un honneur de vous voir ici "

Puis, ajoutant avec un sourire :

" Vous retrouver tous ici, un par un, est un véritable plaisir. "
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty9/2/2009, 23:54

"De même mon cher ami!"

Les quatres hommes étaient là, sur le tarmac, en train de plaisanter sur leur voyage respectif, quand un garde de sécurité s'approcha de JFK.


"Monsieur le Ministre, des extrémistes terriens essaient de forcer nos cordons de sécurité. De plus, il semblerait que la section psy ait détecté des psys parmis eux. Je vous conseillerais de rentrer vous mettre à l'abri."

Effectivement, maintenant que le garde de sécurité le disait, il voyait au loin des "manifestants" mettre à partie les agents de sécurité autour de l'astroport. Déjà, des éléments de sa section psy se mettaient en position afin de sécuriser le périmètre.

Maudit Van Govelw, se dit intérieurement JFK. Encore lui!

"Très bien, merci. Après avoir sécurisé la zone, vous irez m'arrêter Peter Van Govelw sous chef d'inculpation d'appel à la révolte et à la haine raciale."

Puis JFK se retourna vers ses invités

"Messieurs, je vous propose d'attendre le reste de nos amis à l'intérieur de la salle de conférence. Au pire, nous pourrons commencer par visioconférence."

JFK guidait déjà ses alliés vers le dome de Valériane ...
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty14/2/2009, 20:31

Arrivés dans la salle, JFK pris de rapide nouvelle de ce qui se passait dehors. Rien d'alarmant. Ses hommes géraient la situation dans le plus grand calme.

"Très bien mes amis, installez vous. Je vais ouvrir les communications en attendant les autres. Que l'on commence ..."

A ces mots, 4 holoécrans se figèrent avec Maria Ariana, Kastunov, Carl Johannson et Ellroy Babel.

Ils pourraient ainsi continuer leur conversation au secret ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles visites, nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: nouvelles visites, nouvelle vision   nouvelles visites, nouvelle vision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles visites, nouvelle vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux nouvelles...
» Nouvelles
» Tristes nouvelles...
» Nouvelles subventions!
» Nouvelles directives du domaine B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives Sur Valériane..-
Sauter vers: