ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Course à l'armement.

Aller en bas 
AuteurMessage
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty16/5/2008, 18:01

La JSW-Corporation possède les niveaux 19 dans de nombreuses technologies et poursuit la recherche en construction secteur stratégique car sans lui impossible de concevoir un composant de niveau 19.

Les déclarations de la Ner-Corp sous entends quelle fait de même en proposant un moteur niveau 19.

Le fait que seuls les 5 meilleurs concepteur puissent atteindre le niveau 19 implique deux choses.
Primo :Une lutte entre la Ner-Corp et la JSW-Corporation ne fera qu'aggraver le coût des entretiens.
Secundo : Un risque accru que l'un des deux perde son niveau au détriment des possesseurs des futurs vaisseaux 19.

La Ner-Corp dans son éternelle course au profit mais en péril ce projet né d'une réflexion interne au ministère de la recherche et du Gouvernement.
Je demande donc à cette société de renoncer à tout projet individuel pour s'inscrire enfin dans une dynamique coopérative.

En cas de refus de sa part la JSW-Corporation devra en tirer toutes les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty18/5/2008, 20:14

Vous venez de m'apprendre l'existence de ce " projet né d'une réflexion interne au ministère de la recherche et du Gouvernement" . Même d'éminents membres de la Ner Corp , Ministres de l'AT , n'en ont jamais entendu parlé .

De plus , vous dites vous-même ne pas posséder le niveau 19 en construction , ce qui vous rend incapable de concevoir ce moteur , ce qui n'est pas le cas de ma société . Votre acharnement risque donc de faire perdre des niveaux déjà acquis .

Bref , dans le cadre d'une dynamique coopérative , il me semble tout à fait logique que la JSW Corporation renonce à tout projet individuel .

Au lieu de menacer , nous vous conseillons fortement de recourir à un concept certainement nouveau pour vous , la " négociation " .

Piotr Feldmann .
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 10:42

Parce que vous vous connaissez la négociation ?

Concernant ce projet, le fait que vous n'en ayez connaissance c'est peut-être parceque vos "éminents" chercheurs n'ont jamais mis les pieds au ministère pour organiser la recherche mais uniquement pour ingurgiter le maximum de subventions. De plus le rang de n°2 de la JSW-Corporation n'est pas une découverte sauf pour vos services qui sont égocentriquement tourné sur vos uniques et égoïstes objectifs.

Merci de nous avoir informé de votre possession du niveau 19 en construction et d'avoir partagé vos connaissance au sein du ministère de la Recherche. Peut-être pourriez vous nous informer de votre score pour que nous développions un projet commun. Rolling Eyes

Montrez à l'AT que vous n'êtes pas si minable et arrogant que vous en avez l'air M. Feldman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 16:48

En parlant d'ingurgiter des subventions , je suis le seul à défendre leur limitation pour les anciens ... Ca limiterait l'inflation du minerai liguien ...

Quand à votre place de N°2 , elle nous est connu , mais ne signifie pas nécessairement que vous êtes en quête du N19 en construction . La Ner Corp a elle-même possédé énormement de technologies N19 pendant une période , et les a peu à peu cédé une fois des composants bénéficiant du rabais de prix obtenu . Nous ne conservons que 3 niveaux 19 , dont un va être cédé sous peu , en commerce . J'estime en effet le coût du N19 complètement démesuré par rapport au gain , excepté en moteur .

Néanmoins , la Ner Corp serait prête à ne plus monter dans les deux dernières technologies N19 concernées , puis à céder d'importantes quantités dans les deux domaines à de jeunes gouverneurs , après vous avoir informé du niveau atteint . Nous demandons en tous les cas quelques cycles pour préparer le ralentissement général de nos flottes , induit par cette perte . Cependant , nous n'accomplirons ce geste que si nous avons la preuve que l'ensemble du système fonctionne de nouveau en bonne intelligence .

Un engagement officiel de la JSW Corporation à respecter les conditions mises par la Ner Corp à la construction des ses plans , ou à l'utilisation de ses composants ouverts à l'AT , ainsi qu'une limitation volontaire de la JSW-Corp au N18 en blindage , laissant la Ner Corp aller temporairement prendre un N19 ou 20 en blindage pour concevoir les meilleurs coques possibles seraient deux marques fortes de ce fonctionnement en bonne intelligence . La Ner Corp se spécialiserait dans les vaisseaux N18 à très faible coût , munis de blindage N19 ou N20 tandis que la JSW-Corporation aurait une spécialisation dans les vaisseaux de très hautes technologies . Vous parliez de projet commun , voici donc une proposition de projet commun .


Enfin , une position plus honnète de la JSW-Corporation dans le débat sur les subventions serait fortement appréciée . La Ner Corp y est ouverte à toute subvention forte de la demande , susceptible de rejaillir sur l'offre , mais s'opposera à toute augmentation non-nécessaire vis-à-vis de l'offre .


Piotr Feldmann
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 17:43

Neroonian a écrit:
En parlant d'ingurgiter des subventions , je suis le seul à défendre leur limitation pour les anciens ... Ca limiterait l'inflation du minerai liguien ...

Désolé mais avec plus de 30000 crédits d'entretien technologique, les subventions sont obligatoires. De plus c'était l'un des points de l'accord pour fournir à l'AT des plans N18 en racial. La JSW-Corporation a tenu ses engagements, à l'AT de tenir les siens. Vous remarquerez que la JSW-Corporation est flouée de plus de 2000 cr par tour pour ne pas dépasser le plafond de la BFI et même si nous regrettons ce manque à gagner, nous ne cherchons pas à le récupérer à tout prix aux dépends des autres sociétés.

Au lieu de tenir un discours démagogue, reconnaissez que la JSW-Corporation est honnête.

Citation :
Quand à votre place de N°2 , elle nous est connu , mais ne signifie pas nécessairement que vous êtes en quête du N19 en construction.
La JSW-Corporation est déjà à 19 dans toutes les technologies militaires exceptés bombes (un secteur qui n'est pas dans notre idéologie) et scanners (secteur réservé et respecté de la société de Vic).

Si vous aviez annoncé un secteur privilégié nous l'aurions respecté lors de l'organisation des niveaux 18 mais vous avez préféré développer tous les secteurs. Alors désolé de ne pas vous faire confiance pour les niveaux 19.

De plus votre méconnaissance de l'histoire de la recherche explique que vous vous vantiez de votre niveau 19 en moteur alors que la JSW-Corporation a bâti son succès sur le développement de moteur et que le niveau 19 est disponible depuis plus de vingt cycles !

Alors désolé de ne pouvoir reculer maintenant. Soit vous communiquez votre score en construction pour que je ne vous fasse pas perdre votre niveau 19 soit je poursuis à l'aveugle et croyez bien que cela est à vos risques et périls.

Citation :
Un engagement officiel de la JSW Corporation à respecter les conditions mises par la Ner Corp à la construction des ses plans , ou à l'utilisation de ses composants ouverts à l'AT
Quand à vos conditions elles seront respectées puisque nous ne nous intéressons absolument pas à vos constructions et à vos plans que vous gérez comme vous le voulez.

Citation :
ainsi qu'une limitation volontaire de la JSW-Corp au N18 en blindage , laissant la Ner Corp aller temporairement prendre un N19 ou 20 en blindage pour concevoir les meilleurs coques possibles seraient deux marques fortes de ce fonctionnement en bonne intelligence
Trop tard c'est déjà fait... Il aurait fallu pour fonctionner en bonne intelligence que vous ne détruisiez pas le système en trahissant la confiance que nous avions en une coopération technologique et commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 18:21

Sauf si vous me montrez où ça a été prévu , je ne vois absolument pas où il a été dit que la contrepartie aux transferts de composants N18 était une hausse de la subvention ... La subvention a été fixée par une loi , et celle-ci ne prévoyait pas de hausse conditionnée .

Je ne vois pas pourquoi l'AT paierait complètement pour des niveaux qui restent les votres et non les siens . Qui plus est , l'At aurait évidemment dû être consultée avant que vous investissiez dans les N19 , pour décider si elle souhaitait avoir à payer cela . Vous vous présentez en annonçant guilleret que vous possédez des N19 et en demandant que l'At les subventionne alors qu'il aurait fallu demander cette subvention avant d'aller les chercher .

J'ajoute que vous et moi vivons actuellement sans ce surplus depuis deux ans et que depuis lors , nous n'avons jamais été au bord de la ruine ... Preuve que cela peut fort bien continuer .

Accessoirement , mettre en place une subvention de la demande ( par exemple en offrant X crédits à chaque gouverneurs commandant des vaisseaux , selon le type du vaisseau , ou X crédits pour chaque achat de technologie ) aboutit logiquement à encourager les achats à nos compagnies , entre autre , et donc à augmenter notre subvention , en évitant de sur-subventionner les sociétés directement .

Pour ce qui est des niveaux 18 , je n'ai pas respecté le programme pré-déterminé simplement parce que j'étais capable dans les domaines qui vous étaient réservés des composants N18 pour ma propre utilisation moins chers que les votres ... Vous oubliez cependant de préciser que vous aviez avant moi l'ensemble de ces niveaux , puisque j'ai acheté à votre société la majeure partie des technologies requises ...

Je répète donc que j'ai actuellement les niveaux 19 en construction , moteur et commerce . Celui en commerce est " résiduel" et va être cédé , n'étant , en simple revenus , pas rentable . Celui en construction , avec un niveau tournant autour du demi million , me semble stable et m'a permis de produire une flotte Moteur 19 . Si vous souhaitez continuer à agir sans coordination , cela ne me pose aucun problème , j'ai largement assez de marge budgétaire pour supporter un conflit commercial , croyez-le .

Néanmoins , si vous souhaitez en revenir à un fonctionnement coordonné , je répète que je suis prêt à en discuter , ma proposition initiale de recul en construction restant valable . Quand au blindage , je m'envisage en aucun cas un maintien au niveau 19 , cela coute environ 2000 crédits par semaine d'entretien qui ne servent à rien . J'envisage simplement d'acquérir quelques tours ce niveau , de concevoir des coques avec , puis de le céder . Si vous le possédez déjà , je suis parfaitement d'accord pour vous laisser une marge de temps susceptible de vous laisser essayer d'acquérir le N20 , puis une fois vos points cédés et vos coques conçues , d'aller le chercher avant d'à mon tour céder mes points et permettre à une 3e société d'aller le prendre .
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 19:22

La lecture de ce post est éloquent :

https://earth-alliance.forumactif.com/technologues-f20/ft4-t1712.htm

Pour ceux qui n'y on pas accès je tiens des copies des messages à leur disposition.

On y apprend que malgré notre tentative d'organisation des domaines technologiques, la Ner-Corp n'en tiendra pas compte en créant son T10 full 18 seul alors que la JSW-Corporation tenait ses niveaux 18 à disposition.

Le résultat est un gâchis de technologie sans équivalent dans la galaxie. Les quelques économies réalisées sur le coût d'entretien des vaisseaux ne compenseront jamais la perte d'entretien technologique générée par le doublon des niveaux 18 des deux compagnies !

Cette erreur monumentale acceptée par l'AT nous prive aujourd'hui d'un vrai T19...

On apprend aussi que sous pretexte de rattraper un retard en moteur la Ner-Corp utilisait la technologie de la JSW-Corporation vendue à prix préférenciel pour la concurrencer.
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 19:25

On y apprend aussi que la vice-présidence a financé la Ner-Corp a hauteur de 25000 par tour sur plusieurs tours.

Ce genre de subvention dont la JSW-Corporation c'est toujours passé au bénéfice des autres. Au ministère de la recherche on peut retrouver des traces des subventions passées (2500 pour JSW contre 6000 et 8000 pour Vic et Callister) Déjà la JSW-Corporation se sacrifiait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 19:30

Je pense que vous devriez faire l'acquisition d'un dictionnaire ... Je vote même pour que l'AT subventionne l'achat ... En effet , même en cherchant bien , je ne vois pas dans ces messages ce que vous y lisez .

La seule chose véridique est le prêt de 25000 crédits par tour de la Vice-Présidence à la Ner Corp , prêt remboursé depuis très longtemps par la construction de 10 T10 . Le reste , il va falloir que vous expliquiez , parce que j'avoue que je ne vois pas . Nous discutions du FT4 , vous aviez déjà les N18 dans vos technologies , et il me manquait énormement de points pour l'avoir dans les miennes , à savoir torpilles et boucliers . A part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 19:34

Et vous vous devriez apprendre à lire !

jwolf a écrit:
Actuellement j'ai seulement un niveau 17 en moteur (à qui la faute Very Happy ) mais en deux-trois tour j'aurai 18 en LPI et moteur.
donc Laser 18, plasmas 18, moteur 18, blindage 18.
un scanner est-il utile ?
En boucliers il faudrait du 18 aussi pour être tranquille, combien de tours pour cela ?
On pourrait de nouveau lancer une souscription prioritaire pour atteindre les 18.
l'AT-FT4 sera probablement notre vaisseau ultime... un full 18 ! On essaye ?
Ma tentative d'organisation en tant que Ministre de la Recherche de l'époque
Neroonian a écrit:
Quand je fais de la technologie ( environ un tour sur deux pour le moment en parallèle avec les achats chez toi , mais il est probable que je vais devoir choisir entre les deux dans les prochains tours ) , je rentre environ 15000 points . Il me faut donc quatre tours pour passer de 16 en bouclier à 18 .

Mais surtout , le principal obstacle vers le full 18 , c'est les torpilles où je ne suis qu'à 12 . Il me faudrait 8 tours pour atteindre le 18 , soit 12 tours en tout . Si je suis aidée et passe à 100 % en techno , c'est ramené à 6 tours , mais ça implique beaucoup d'argennt , vu les dépenses que j'ai ...
Votre réponse qui semble accepter cette organisation avant que vous ne décidiez de faire cavalier seul avec des plans privés dans tous les domaines.

Cela s'appelle une trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 19:39

La trahison , ce n'est pas plutôt de demander des subventions que l'on utilise pour acheter du minerai à la Ligue ?

En dehors de cela , mon message ( écrit il y a presque deux ans , à une époque où je devais au mieux avoir 2 N18 ) indique simplement que le seul obstacle pour un FT4 N18 était mon retard en technologie torpille , en dehors de cela , je ne vois toujours pas ce que ce message indique ... J'ai bel et bien acquis l'ensemble des N18 , longtemps après ce message , et longtemps après vous , puisqu'encore une fois c'est à vous que j'ai acheté les points nécessaires ...

J'adore à ce propos votre hypocrisie , vous auriez pu m'indiquer quand j'achetais ces points à vos services qu'il s'agissait d'une trahison éhontée , au lieu d'attendre un an et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 19:51

Neroonian a écrit:
La trahison , ce n'est pas plutôt de demander des subventions que l'on utilise pour acheter du minerai à la Ligue ?

Mais de quoi parlez vous? Je n'ai pas acheté de minerai à la ligue depuis plus de deux ans... et à un tarif tout à fait raisonnable à l'époque et cela pour honorer un commande. De toute façon cela n'a aucun rapport avec les subventions qui ont toujours été réinvesties en entretien technologique (et je suis déficitaire sur cette ligne à un point que vous n'imaginez même pas).

Aux dernières nouvelles c'est la ligue qui me contacte avec des prix prohibitifs en racontant que vous achetez sans compter...

Citation :
à ce propos votre hypocrisie , vous auriez pu m'indiquer quand j'achetais ces points à vos services qu'il s'agissait d'une trahison éhontée , au lieu d'attendre un an et demi ?

Mais je l'ai fait et la JSW-Corporation a même quitté le ministère de la recherche pour signifier sa désapprobation sur votre comportement. La disparition de JSW date de cette époque et nous nous demandons si cette coïncidence qui vous débarrassait d'un concurrent direct en est vraiment une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 20:02

Vous oubliez que le principal bénéficiaire de cette disparition , cher Monsieur Lester , c'était vous-même , un poste de PDG et un poste de Ministre , tout de même . Et puisque vous semblez très au fait question archives , j'imagine que vous avez également conservé le message où vous refusez de me vendre de la technologie en moteur laser et plasma au motif que ce sont vos domaines ? J'ai plutôt le souvenir de négociations de marchand de tapis sur le prix de cette technologie que vous étiez enchanté de me vendre .

Mais enfin , je pense qu'on risque de parler pendant des années s'il faut refaire l'histoire depuis l'invention de la roue ( brevet JSW-Corporation , j'imagine ? ) et comme je ne suis pas payé pour discuter avec vous , j'aimerais avancer .

Je vous propose donc de revenir au présent ... Je vous ai proposé une répartition des compétences , avec la réservation des N19 à la JSW Corporation , la réservation des composants à prix réduit à la Ner Corp et une prise du N19 ou N20 en blindage sur le mode du " chacun son tour " . Acceptez-vous d'en discuter , oui ou non ?

Piotr Feldmann
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 20:12

C'est parfait ! Je m'occupe des Niveaux 19 mais pour le blindage, je ne baisserai pas mon score actuel. Je suis d'accord pour arrêter la recherche en ce domaine mais je ne vois pas ce que la Ner-corp puisse offrir que je n'ai déjà ?

Une négociation doit être au bénéfice des deux parties et là je ne vois pas où se trouve mon avantage... Le mal à déjà été fait en son temps. Vous devrez trouver mieux M. Feldmann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 20:15

Je pense qu'en plus d'un dictionnaire , vous devriez acheter des lunettes .

Je reprends . J'ai le niveau 19 en construction et moteur , vous n'avez pas le niveau 19 en construction . Vous ne voyez toujours pas ce que j'ai à offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 20:19

Mazette ! Quelle générosité ! Vous allez donc me transférer vos points de construction. Je n'osais en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 20:27

Je ne suis toujours pas le Père Noel , malheureusement , je reste un PDG , et nous savons tous les deux que la structure de nos coûts technologiques fait qu'il est nettement plus rentable pour vous de produire vous même la technologie que de me l'acheter .

Je vous propose, comme vous en blindage , de ne plus monter , et d'envisager le transfert de ces unités à de nouveaux concepteurs , assez pour en emmener deux au niveau 18 , tout en gardant une sécurité nécessaire contre les vols .

L'essentiel , à mon sens , est de vous indiquer ( en privé ) , le niveau atteint , pour que vous puissiez , le connaissant , estimer s'il est rentable ou non , et vous organiser pour l'atteindre .
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 20:41

Dans ce cas vous avez mon accord pour cette trève technologique. Mais je veux que le transfert de points de construction soit effectif au plus vite et soit public.

Sachez que les griefs entre nos deux entreprises n'en sont toujours pas soldés pour l'instant et que je maintiens mes propositions commerciales en attendant que l'AT ne légifère sur votre situation de monopole et vos menaces sur les plans privés en votre possession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty19/5/2008, 20:52

Le passage sous la barre donnant le N19 sera effectif très rapidement ( mettons 6 semaines ) afin de libérer une place . La réduction de cette barre à un niveau final compris à environ 250k points se fera à l'arrivée de nouveaux développeurs . Nous attendons évidemment la même bonne volonté pour la technologie blindage .

Pour le reste , c'est votre affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course à l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement.   Course à l'armement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course à l'armement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives du Ministère de la Recherche-
Sauter vers: