ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un poste libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un poste libre Empty
MessageSujet: Un poste libre   Un poste libre Empty21/3/2009, 07:54

À tous mes confrères sénateurs, ainsi qu'à l'illustrissime président Clarke, je souhaite une journée toute zen et remplie de sérénité.

En prenant mon poste (étant nouvellement élu) et en gérant l'impressionnante quantité d'information disponible, je me suis rendu compte qu'un poste de juge à la Cour Fédérale était vacant. Je suis tout à fait conscient d'avoir été récemment élu à mon poste mais, justement, je crois que cela m'avantage: je n'ai pas de préférence ou de parti pris pour l'un ou l'autre des sénateurs. Cela donne donc un très haut niveau d'impartialité. C'est donc pour ces raisons que je souhaite poser ma candidature pour ce poste.

Sereinement vôtre,

Matsudaira Yoshi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty23/3/2009, 16:49

M. Matsudaira Yoshi,

Au vu de vos compétences juridiques et du fait de votre neutralité en tant que nouveau sénateur, j'ai décidé de satisfaire à votre demande et vous nomme juge du Tribunal de l'Alliance Terrienne en remplacement du juge Lance Petrelli, décédé tragiquement il y a peu.

Vous pouvez dès à présent contacter vos nouveaux collègues, les juges Smaïl (Ellroy Babel) et Vic McKey, afin de vous tenir informé des affaires en cours.

Je vous souhaite bon courage à ce poste difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty23/3/2009, 19:13

Très respectable président Clarke,

Je vous remercie pour cette nomination et pour la confiance que vous montrez à mon égard. Je vais derechef contacter mes collègues et je commencerai à siéger dès que j'aurai lu la jurisprudence pour les causes en cours.

Matsudaira Yoshi
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 11:09

c'est illégal!

le juge doit être élu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 13:03

À Genève, dans sa chambre d'hôtel, Yoshi était pensif: "Hmmm. Nommé depuis quelques heures seulement et déjà cette nomination est contestée... Cela augure bien mal. Voyons comment nous pouvons éclaircir la situation en toute sérénité et en toute impartialité."

Yoshi prit la copie de la constitution qu'il avait en sa possession, qu'il tenait de son père, un ardent défenseur des droits de la personne.

Il lut la constitution de fond en comble une fois de plus, et s'attarda à l'article 6.

"Elle (la Cour Fédérale) est composée de trois membres nommés à vie ou jusqu'à leur démission , parmi les plus sages des humains . L'un est nommé par le Président , l'autre élu par le Sénat à la majorité simple des votes exprimés non blancs . Le dernier est nommé par la présente Constitution puis désigne son successeur avant son décès ."

"Il me semble que le distingué ministre des P.H.P. pourrait avoir une raison de faire une protestation. Toutefois, il faudrait déterminer lequel des juges actuels, de MM. Smaïl et Vic McKey a été nommé directement par le président. Si aucun de ces messieurs n'a été directement nommé par le très respectable Président, il semble que la prérogative de ce dernier soit toujours en vigueur.

Toutefois, comme il est mentionné, toujours à l'article 6, aucun poste de juge ne devrait demeurer vacant plus d'une semaine, advenant le décès ou la démission d'un des juges."

Yoshi écrivit donc un épître au distingué ministre des P.H.P., comme suit:

"Distingué ministre Krenven,

J'ai bel et bien reçu votre (courte) quoique claire remarque faisant état de votre questionnement face à la légalité de ma nomination par le Très Respectable Président Clarke. Étant donné que vous siégez comme ministre depuis fort longtemps, je ne vous ferai pas l'injure de croire que vous n'avez pas lu et relu la Constitution. Toutefois, je tiens à rappeler qu'un seul des juges doit être élu.

De plus, ma nomination repose sur deux faits: le temps écoulé depuis la mort du très honorable juge Petrelli ainsi que les pouvoirs dévolus au Président de par la Constitution. Comme il est prévu par la Constitution, le poste de juge doit être pourvu dans la semaine suivant le début de sa vacance, ce qui n'a pas été fait dû au manque de candidatures. Comme le Président n'a reçu aucune autre candidature pour ce poste, il a procédé par nomination directe afin que la Cour puisse siéger normalement.

Toutefois, en attendant que le Très Respectable Président Clarke confirme qu'il n'a directement nommé aucun autre juge, je veux bien me considérer comme juge intérimaire. Cela, vous le conviendrez, permettra à la Cour d'opérer normalement avec 3 juges, tout en donnant au Président la possibilité de confirmer qu'il utilise son pouvoir Constitutionnel présidentiel pour confirmer définitivement ma nomination.

Veuillez consulter l'article 6 de la Constitution, en cas de doute sur la formulation des processus de désignation des juges de la Cour fédérale.

Sur une autre note, dans le futur, advenant le cas où vous désireriez remettre en cause une décision présidentielle, un complément d'information (jurisprudence, datacrystals, parutions d'hebdomadaires, etc) serait apprécié par la Cour car un mémorandum de 8 mots est un peu maigre pour détailler (sans même étayer) une telle protestation.

Finalement, entre sénateurs, juges et membres du gouvernement, un peu plus de forme serait appréciable et pourrait constituer un facteur adjuvant à votre requête.

J'espère que cela vous agrée, honorable ministre Krenven.

Respectueusement,

Matsudaira Yoshi"

Yoshi envoya la note au ministre Krenven, avec une copie conforme aux juges Smaïl et Vic McKey.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 14:00

note succincte:

"il semblerait que ceci puisse vous éclairer

https://earth-alliance.forumactif.com/vote-au-senat-f18/elections-au-poste-de-juge-de-la-cour-federale-t2830.htm

donc, le juge Lenz petrelli etant decede, son remplacement ne peut être fait que de la meme maniere dont il avait été nommé: par un vote!

cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 14:41

Sommes nous toujours un espace démocratique?
Si tel est le cas le nouveau juge se doit d'être élu comme ce fut le cas pour l'ancien juge disparu dans des conditions douteuses.

Crancho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 15:11

M. Krenven,

Votre perpétuelle contestation du fonctionnement démocratique de notre alliance en devient agaçant !

Plutôt que de lancer une attaque contre M. Matsudaira Yoshi alors même qu'il vient d'être nommé, vous feriez mieux de vous concentrer sur votre rôle de ministre des Protectorats : d'après certains rapports qui m'ont été communiqués la situation dans les systèmes que vous avez à gérer devient de plus en plus instable, les attentats se multiplient depuis que vous avez décidé d'interdire les officines de la Garde de Nuit, qui assuraient la paix civile, des vaisseaux de contrebandiers bien connus de nos services ont été repérés dans l'espace des Protectorats, et des discussions entre chefs de pirates et contrebandiers interceptées sur la station décrivent les Protectorats comme un véritable Pirate Home Paradise !

Alors occupez-vous de votre ministère avant de dénoncer de soi-disant manquements à la démocratie !

Et pour votre gouverne sachez que le juge officiellement élu par le Sénat est le juge Smaïl, et non M. Yoshi (M. McKey étant le juge nommé par la Constitution) : j'ai autorisé la tenue d'un vote pour M. Petrelli du fait de la présence de nombreux volontaires, mais c'était là une faveur et non un devoir de ma part.

Puisque vous êtes si prompt à retrouver et citer les textes de vote de la Cour de Justice, penchez-vous sur celui-ci :
https://earth-alliance.forumactif.com/vote-au-senat-f18/session-extraordinaire-election-du-juge-a-la-cour-t1363-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 15:58

Clarke a écrit:
M. Krenven,

Votre perpétuelle contestation du fonctionnement démocratique de notre alliance en devient agaçant !


en quoi le fonctionnement que vous instituez est t il démocratique?!
demandez donc des candidatures pour ce poste de juge alors au lieu de mettre en place votre "démocratie partisane"!


clarke a écrit:
Plutôt que de lancer une attaque contre M. Matsudaira Yoshi alors même qu'il vient d'être nommé, vous feriez mieux de vous concentrer sur votre rôle de ministre des Protectorats : d'après certains rapports qui m'ont été communiqués la situation dans les systèmes que vous avez à gérer devient de plus en plus instable, les attentats se multiplient depuis que vous avez décidé d'interdire les officines de la Garde de Nuit, qui assuraient la paix civile, des vaisseaux de contrebandiers bien connus de nos services ont été repérés dans l'espace des Protectorats, et des discussions entre chefs de pirates et contrebandiers interceptées sur la station décrivent les Protectorats comme un véritable Pirate Home Paradise !

tout d'abord, les cadrans attaqués par l'OLP ne font pas (encore) partie des PHP, mais des territoires centraux de l'AT (63/73)
il semblerait surtout qu'il y ait des actions de déstabilisation chez moi, qui le jour ou j'en aurais la preuve mettront au devant une organisation paragouvernementale non contôlée ...

pour ce qu'il en est de vos constats de presence de pirates dans les PHP, je me permets de vous rappeler que le texte de police contre la piraterie au sein des PHP place l'earthforce au premier plan de l'action a entreprendre. la force de police des PHP ne vient qu'en cas de "laxisme" de la part du gouvernement. maintenant, si vous nous autorisez à agir au sein du territoire de l'AT, vous risquez de recevoir le meme genre de critique que certains membres du gouvernement proferent à l'encontre de notre "milice de contrebandier" ...

clarke a écrit:
Alors occupez-vous de votre ministère avant de dénoncer de soi-disant manquements à la démocratie !

il est vrai qu'apparement, je suis la seule force politique à vous tenir tête ... c'est le jeu de la démocratie, je crois ... enfin jusqu'à preuve du contraire que vous souhaitez nous imposer. vous n'aimez pas ce genre d'action démocratique?
Revenir en haut Aller en bas
Yan Mcgregor
Orateur
Orateur
Yan Mcgregor


Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2008

Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 22:33

M. Krenven, laisson au Sénateur Yoshi le soit de nous prouver sa valeur en temps que juge. Est-ce si mal qu'un nouveau a montré de l'interet et ce dès sa nomination au poste de séneteur alors que ce posteétais vacant depuis plusieurs cycle et que personne ne semblais s'en préoccupé ou meme le vouloir.

Est-ce que vous auriez quelque chose a perdre M. Krenven?

Laisson donc M. Yoshi faire c'est preuve... je pense que cette requète n'est pas déraisonable.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 23:17

Confrères sénateurs,

Je crois que monsieur le ministre Krenven ne remt plus en doute ma nomination comme telle mais plutôt la gestion de l'Alliance, par son message précédent. Il a été informé que le Président avait, dans le respect des lois, procédé à ma nomination et je ne crois pas qu'il serait utile de continuer un débat stérile sur ce sujet. Je suggère donc que les requêtes et réclamations concernant le fonctionnement de l'AT soient transportées devant le Sénat et ne continuent pas *dans le bureau du Président.

Monsieur le ministre Krenven, je vous saurais gré de cesser de faire de l'obstruction inutile contre la décision du Président à mon égard, puisque cette décision est légale. Pour le reste de vos critiques, commentaires et autres suggestions sur le fonctionnement de l'AT, je vous prierais de les apporter devant le Sénat. Merci.

Matsudaira Yoshi
Juge (dûment nommé) de la Cour Fédérale

H-J: Si c'est comme ça que tous les nouveaux sont accueillis dans l'AT, je dois dire que c'est vraiment dur de ne pas se dire que le jeu n'en vaut pas la peine. Ma femme hésite à se joindre au jeu juste à cause de cela. J'ai lu tous les messages qui avaient été postés durant les 6 derniers mois (la vache qu'il y en a), puis j'ai postulé sur un poste libre depuis un mois, on m'a nommé légalement, et ce serait vachement chouette qu'on me lâche les baskets au lieu de m'entraîner dans une petite gué-guerre diplomatique. Je suis neutre et je veux le rester. M'antagoniser n'est pas le meilleur moyen de s'assurer ma neutralité.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty24/3/2009, 23:45

Matsudaira Yoshi a écrit:

H-J: Si c'est comme ça que tous les nouveaux sont accueillis dans l'AT, je dois dire que c'est vraiment dur de ne pas se dire que le jeu n'en vaut pas la peine. Ma femme hésite à se joindre au jeu juste à cause de cela. J'ai lu tous les messages qui avaient été postés durant les 6 derniers mois (la vache qu'il y en a), puis j'ai postulé sur un poste libre depuis un mois, on m'a nommé légalement, et ce serait vachement chouette qu'on me lâche les baskets au lieu de m'entraîner dans une petite gué-guerre diplomatique. Je suis neutre et je veux le rester. M'antagoniser n'est pas le meilleur moyen de s'assurer ma neutralité.

Merci.

HJ:
ne le prends pas comme cela, je n'ai contre toi, au contraire, je suis heureux de voir arriver un joueur aussi enthousiaste que toi.
merci de venir nous rejoindre donc Very Happy

maintenant, sur tes inquietudes:
si tu connais la serie, ce que je vais te dire sera redondant à ce que tu connais.
sinon, cela va t'eclairer. tu arrives dans un contexte assez tendu chez nous. c'est le BG normal. malheureusement, tu dois t'attendre à une amplification des tensions. ne t'inquietes pas, on s'aime! on se voit meme en IRL parfois Surprised
c'est vrai que c'est un peu fort de café cet accueil, mais tu comprendras que je ne puisse fermer les yeux sur ta nomination parce que tu viens d'arriver, cela n'aurait pas de sens sur "l'histoire". j'aurais fait la meme chose avec un autre joueur, meme ancien (c'est plutot flatteur hein? Razz ).
ta nomination est justifiée en terme de joueur, mais il faut que tu comprennes qu'il est possible qu'elle ne le soit pas en terme de personnage.
je vais être franc, tu arrives après 180 cycles d'historiques, et ce ne sera pas facile. je me felicite d'avance de ta vision "neutre", cela n'en sera que plus jouissif pour beaucoup d'entre nous (ils se reconnaitront Cool ).
donc, pas d'inquietude: tu es là pour longtemps, et ton volontariat a été en quelque sorte (bizuttée) recompensée par cette passe d'arme.
imprègnes toi de l'ambiance (surtout en ce moment), discutes avec d'autres joueurs/personnages, fais toi ton idée, ...

je me félicite d'avance de notre futur commun.

ps²: n'hésite pas à faire venir ta femme. j'ai moi meme fait venir la mienne. elle suit de loin nos histoires, mais elle s'amuse de nous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Orateur
Orateur
Volpone


Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Astéroïde B612
Date d'inscription : 09/09/2006

Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty26/3/2009, 00:13

Krenven a raison (ARgh je me sens mal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://3dlavega.free.fr/Index.html
Contenu sponsorisé





Un poste libre Empty
MessageSujet: Re: Un poste libre   Un poste libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poste libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de candidature pour le poste de juge
» Suppléance du poste de JSW au Sénat
» Pour un avant-poste en 42..
» Demande de candidature pour le poste de juge
» Demande de candidature pour le poste de juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Présidence-
Sauter vers: