ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE

Aller en bas 
+3
Belius
Krenven
Marekh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty24/5/2008, 01:16

Arrivant à peine de la station Babylon5, où un message présidentiel lui intimait l'ordre de revenir sur Terre immédiatement, Marekh monta directement à la tribune alors que les derniers sénateurs prenaient place dans les gradins du Dôme Terrien, et il pris la parole :

"Messieurs les sénateurs et membres du Gouvernement,

Je vous ai convoqué pour cette séance extraordinaire afin de vous faire part des informations alarmantes qui viennent de nous parvenir du Domaine des AĀ, en secteur 55. Je vous laisse découvrir le message envoyé par le sénateur Volpone :"


Sur l'écran géant du Dôme Terrien, le texte du message s'afficha :

Volpone a écrit:
Message du domaine Ā pour le service diplomatique de l'Alliance Terrienne et pour alerte de l'Earthforce.

Objet : tentative de déstabilisation et aide aux contrebandiers.

Le ci-devant Minbari Guerrier Kalak Namek (25) vient de s'enfoncer profondément avec sa flotte (1) de plus de 800 spots de quatrième magnitude dans l'espace de l'Alliance Terrienne, dans le quadrant 55. Ce n'est à l'évidence pas une erreur de navigation mais belle et bien un acte contre l'Alliance Terrienne. Il se trouve aux memes coordonnées (1115-1056) que la petite flotte pacifique du sénateur Lucius Vorhalas.

Dans le même temps, une autre flotte alien composé de 40 spots de première magnitude, la (97) du ci-devant Stach di Aart'vah (Minbari) vient de pénétrer aussi dans le quadrant 55 au coordonnées (1120-1060), espace occupé précédemment par la petite flotte du sénateur Maximilien Alexis.

Au vu de l'importance de la flotte (7), Le Minbari Guerrier Kalak Namek à franchit les limites de l'Alliance pour risquer un incident diplomatique très grave. Nous demandons qu'il soit traité comme un renégat et pourchassé sans pitié.

Comme ce n'est pas la première fois que les Minbari se promène en secteur terrien, nous leur demandons le paiement d'une amende qui nous permettra de leur acheter un système de navigation correcte.

Nous vous rappelons que ce secteur est parcouru par des contrebandiers qui n'hésitent pas à franchir les frontières pour trafiquer de l'alcool avec les Minbaris. Nos forces spatiales ont trouvés le système d'origine de ces contrebandiers. Elles sont actuellement en train d'appuyer les forces de police pour neutraliser le système rebelle.

De ce fait nous ne pouvons pas intervenir contre les aliens et demandons l'intervention de l'Earthforce pour les repousser.
Nous rappelons que les forces aliens sont importantes. Au regard des détections, elles sont beaucoup plus forte que l'ensemble des forces spatiales terriennes stationnés dans le quadrant 55, tout domaine confondu.


L'écran s'éteignit et Marekh, les traits tirés et le visage grave, reprit la parole :

"Plus de 800 vaisseaux T3-T4 et 40 T9-T10 !!!

Et deux généraux pour les guider !!!

Dont l'un, le minbari Kalak Namek, a déjà à son ardoise la destruction complète de mes flottes de guerre il y a quelques cycles en secteur 62 !!

C'est une attaque planifiée en deux temps : aveuglement par destruction de nos sondes et pénétration dans notre espace avec des flottes de guerre, l'accident ou l'erreur de coordonnées est exclu !!

C'est une attaque délibérée, voire une déclaration de guerre !!!

Et malheureusement, je crains que l'Etat-Major seul ne soit de taille à les repousser !!

Je demande une réunion d'urgence du Sénat afin que TOUS, je dis bien TOUS les membres de l'AT possédant des flottes de guerre soient mis à contribution, qu'ils soient de l'Earth Force ou de la Garde De Nuit, forces courageuses qui combattent à chaque incident et doivent essuyer de lourdes pertes, MAIS AUSSI les puissantes flottes du sénateur Krenven dont l'existence, bien que secrète, relève du secret de polichinelle..

Lui qui jusque maintenant, à chaque attaque pirate ou autre, s'est contenté de suivre les débats à l'Etat-Major sans en perdre une miette tout en se gardant de participer aux combats, va pouvoir avoir l'occasion de nous montrer son courage et s'illustrer enfin à nos côtés pour l'AT !!

Le moment est venu de montrer notre détermination à défendre notre alliance, et à préserver l'humanité de l'extermination que présage cette seconde déclaration de guerre minbarie depuis la bataille de la ligne !!!

Je demande à notre ambassadeur sur la station, le capitaine Shéridan, d'exiger des explications immédiatement à l'ambassade minbarie, et le retrait immédiat des flottes ennemies de notre espace, faute de quoi l'Alliance Terrienne se verra contrainte de répondre à cette déclaration de guerre !!

Je demande à nos technologues de se préparer à faire sortir des flottes en urgence destinées à combler nos pertes futures (qui seront probablement très lourdes) ;

Je demande à la Banque Fédérale de tenir une réunion de crise pour envisager des solutions de financement partiels de flottes à commander pour l'Earth Force ;

Je voudrai savoir également qui d'entre-vous dispose d'un scanner planétaire couvrant l'intégralité du secteur 55 et une partie des territoire minbaris en 56 ?

Sénateur Volpone, pouvez-vous me faire parvenir vos données cartographiques par mp ? (HJ : enregistre le fichier internet explorer du quadran 55 et envoi-le moi, que je le transforme en image et l'affiche ici)

Messieurs, je vous conseille de préparer vos concitoyens à faire des sacrifices, rassemblez vos forces, fortifiez vos systèmes, car nous devons nous attendre à des attaques d'envergures, je ne pense pas qu'ils aient pris la peine de nous aveugler pour juste se promener dans notre espace !!

Je vais préparer avec l'Etat-Major notre riposte d'ici quelques heures, et il nous reste à espérer qu'une nouvelle fois, la chance nous sourira face à nos ennemis d'hier et probablement d'aujourd'hui !"


Dernière édition par Marekh le 24/5/2008, 16:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty24/5/2008, 10:49

JFK avait sourit à l'évocation de sa puissante flotte. que pourrait faire une flotte de colonisation, sans aucun bouclier, ni même un laser!

il écoutait sans rien dire la fin du discours du ministre de la défense. il avait pris une décision.

le ministre de la défense, l'Alliance Terrienne était au pied du mur. les minbaris attaquaient de façon éhontée l'alliance, sur son territoire de surcroit. les vrees nous narguaient sur notre territoire avec nos propres systemes. les espions centauris pullulaient sur les systemes de l'AT. les brakiris épuraient un royaume allié de l'AT sans peur.

il n'y avait que les peuples dit "belliqueux", les drazis et les narns, qui vivaient en paix avec l'AT. les vorlons, eux retaient sur leur territoire.

non, JFK avait pris la décision de faire comme les vorlons, rester chez lui. Valériane avait enfin une opportunité. l'AT n'avait plus les moyens d'être un leadership dans la galaxie, au mieux un paillasson sur lequel tous s'essuyaient.

c'est ce qu'il pensait. il se leva donc de son siège au sein de l'hemicycle, et se dirigea vers l'astroport. Valériane ...
Revenir en haut Aller en bas
Belius
Tribun
Tribun
Belius


Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Secteur 14
Date d'inscription : 10/11/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty24/5/2008, 11:47

Je peux mettre ma flotte à disposition de l'AT. Ainsi que mes sondes.

D'ailleurs, j'ai actuellement une sonde en secteur 55 (et qui couvre une partie du 56) vous pouvez avoir accès à cette cartographie via RCMAP.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty24/5/2008, 13:58

Avant que Krenven ne quitte le Dôme, Marekh l'interpella :

"Ne partez pas si vite, M. Krenven, avant que vous ne nous montriez encore une fois quel homme courageux vous êtes en vous enfuyant précipitament de cette assemblée, j'aimerai vous mettre pour une fois, face à vos responsabilités !"

Krenven, près de la lourde porte en haut de l'Assemblée, s'arrêta et se retourna, méprisant, regardant Marekh avec un sourire narquois.. Marekh l'apostropha :

"Vous fuyez devant l'adversité et nous abandonnez, nous, vos semblables, votre alliance, votre planète mère, soit.

Mais je suis persuadé qu'en faisant cela, vous êtes pleinement conscient des conséquences de vos actes ! Vous savez qu'en agissant ainsi, vous nous privez d'une possible contre-attaque en territoire minbari avec vos flottes de colonisation !

Mais peut-être est-ce calculé, peut-être préférez-vous conserver vos flottes pour ensuite pactiser avec l'ennemi et prendre votre part du gâteau sur le dos des hommes qui mourront dans les combats à venir ?

Mais soyons honnête, je n'en attendais pas moins de votre part, M. Krenven, votre lâcheté n'a d'égal que votre couardise, et vos belles paroles s'effacent très vite lorsqu'il faut passer aux actes !

J'espère que les membres des Protectorats Humains se rendront compte un jour que vous avez abandonné la Terre à son sort en fuyant vos responsabilités !

Alors allez-y, fuyez, partez vous terrer sur Valériane, et passez le bonjour à vos amis minbaris de la part de l'Alliance Terrienne, dites-leur que tous les humains ne sont pas lâches comme vous, et qu'avant d'arriver sur Sol, ils devront nous passer sur le corps !!

Nous ne mourrons pas sans combattre !!!"


Dernière édition par Marekh le 24/5/2008, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty24/5/2008, 14:35

JFK resta de marbre face aux accusations. Il répondit avec calme.

"Monsieur le Ministre, qui vous parle de fuite ou d'abandon. Je me rends immédiatement sur Valériane pour mettre en chantier de l'armement pour nos forces armées.

Apres tout, c'est vous le ministre. C'est à vous qu'incombe la responsabilité. Ne vous trompez pas d'ennemis, ils sont déjà nombreux, et au sein même de notre race.

Sachez pour votre gouverne que dès maintenant, je vais transferer le commandement de mes flottes surpuissantes à des gens plus qualifiés que moi pour le faire, que je ne fuis pas au contraire, mais que je vais encadrer mes équipes avant que certains ne se lancent à une chasse aux sorcières dans les protectorats.

Vous avez tout mon soutien, Monsieur le ministre de la défense. Ne nous faites pas honte, la Terre a tout à y perdre ... Sur ce chers collegues, je vous laisse discuter, je rentre agir."


JFK sorti du sénat tout aussi calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty24/5/2008, 16:35

A la réponse de Krenven, Marekh s'efforca de cacher le sourire ironique qui le tiraillait..
Curieux, pourquoi devoir rentrer sur Valériane précipitamment pour y passer des ordres qui auraient très bien pu l'être depuis la Terre ? Cette fois, les dés sont jetés, nous verrons bien si ce Krenven tiendra ses promesses et participera avec nous aux combats..
Juste avant que Krenven ne quitte la salle Marekh lui répondit :

"Bien, il me reste à espérer que vos paroles seront suivies d'actes, M. Krenven, et que vous nous aiderez à repousser ces envahisseurs minbaris !

Nous verrons bien, j'attend votre représentant à l'Etat-Major afin d'organiser notre contre-attaque, avec l'aide de vos flottes.."

Puis se tourant vers Bélius :

"Merci pour votre aide sénateur Bélius, contactez dès maintenant mes services militaires afin de leur donner le détail de vos flottes (nombre et type de vaisseaux, répartis dans quelles flottes, positions actuelles des flottes et expérience), nous allons utiliser ces données pour préparer notre riposte à l'Etat-Major.

Je demande à tous sénateur disposant de flottes de guerre de faire de même afin que nous puissions réagir avec force face à cette attaque, unis nous ne serons pas vaincus !!"

Enfin Marekh s'adressa au sénateur Babel, qui avait déjà proposé d'envoyer des sondes dès le cycle suivant sur zone :

"Sénateur Ellroy Babel, vous étiez le propriétaire des sondes détruites, pouvez-vous nous faire parvenir ici l'intégralité du rapport de combat que vous avez reçu ?"


Dernière édition par Marekh le 24/5/2008, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty24/5/2008, 16:56

A EFFACER
Revenir en haut Aller en bas
Armand Trueman
Communiquant
Communiquant
Armand Trueman


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2008

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty25/5/2008, 14:30

DU CALME !

La voix du jeune Johansson s'était faite entendre dans le dôme, recentrant l'attention sur lui et sa présence aux cotés de Krenven. Se levant de son siège, il croisa les bras et regarda les personnes présentes dans le dôme.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le Général Carl Johansson, membre de l'état Major. Le président Clarke et le capitaine Sheridan m'ont rétablit dans ma position d'adjoint a l'ambassade.

Je tiens a vous rappeler l'origine de la précédente guerre et surtout que tant que le président Clarke n'aura pas déclaré la situation comme un état de guerre nous ne le sommes pas.

Mobilisons les troupes, prévenons les minbaris que nous leur laissons une ultime chance, positions nous a distance mais en aucun ça nous devons être des agresseurs.

Il ne s'agit que de sondes qui espionnaient leur territoire, n'oubliez pas cette raison. Oui il s'agit d'une violation de frontière mais aucun sang n'a été versé.

Gardons notre calme afin d'éviter que ça dégénère et surtout retirons les sondes restants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty25/5/2008, 20:21

Le Sénateur Randale observait le pugilat , visiblement très amusé . Dire que les mêmes sénateurs avaient lutté pied à pied pour mettre fin aux avantages de la FH , entre autre le traité entre la Fédération Humaine et la Fédération Minbari ... On voyait bien , 18 mois après , combien cela avait renforcé l'AT : une armada minbari en promenade , il n'y a pas meiux pour le prestige extérieur , c'est bien connu .

" Messieurs les Sénateurs ,

Il serait appréciable que certains ici contrôlent leur tension , et raisonnent avec leur tête au lieu de le faire avec d'autres parties de leur corps . Avant de parler de guerre , il existe des concepts , certes très peu goutés par le Sénat humain , mais pourtant beaucoup plus civilisés que la guerre . La diplomatie , Babylon 5 par exemple . Nous nous sommes ruinés pour batir cette station , justement pour éviter de nous ruiner dans des guerres meurtrières : ce serait l'occasion de rentabiliser un peu l'investissement . Sinon , autant la vendre au prix de la ferraille pendant que le marché est à la hausse .

On peut également recourir aux bons vieux proverbes ... L'un d'entre eux me vient à l'esprit : " la raison du plus fort est toujours la meilleure " . En bref , devant plus fort que soit , quand aucun intérêt vital n'est en jeu , on s'écrase pour ne pas se faire écraser . Que peut-on espérer contre une Fédération dont un seul membre d'une caste est plus puissant que toute l'EarthForce ? Allons-nous faire tuer des milliers de jeunes humains pour deux sondes et une bonne dose d'orgueil ? "
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty26/5/2008, 09:44

J'aimerai suggérer une tactique militaire pour régler le problème des sondes à l'Etat-Major.
Cependant devant le risque de fuite que risque une déclaration publique au Sénat j'aimerai en discuter en privé.


Personnellement, en tant que représentant des citoyens de l'AT je me désole du discours "copperhead*" de certains membres de ce sénat.

Une aggression reste une aggression. La donne a bien changée depuis les traités minbaris-FH car de nombreux pirates sillonnent désormais la galaxie et les minbaris qui n'ont pas montré leur capacité à garder leur espace vierge d'agresseurs veulent nous priver de notre première ligne de défense.

Il est urgent de renégocier ce traité calamiteux pour notre sécurité en autorisant l'AT à être souveraine chez elle. Jamais un humain n'a violé le territoire Minbari ! Il serait peut-être temps que tous reconnaissent que le vrai problème ce sont les Minbaris eux-mêmes avec leur suffisance et leur paranoïa.

Je demande l'autorisation à l'AT de partir sur B5 pour négocier le traité et les réparations suite à leurs intrusions.

* copperhead : nom donné aux partisans sudistes
des Etats du Nord lors de la guerre de sécession.
Ce nom provient du surnom du mocassin à tête
cuivrée, un serpent américain très dangereux
(lu dans le livre "Chronolithes", excellent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty26/5/2008, 13:25

Le Président Clarke jusqu'alors absent des débats tourna la tête vers l'huissier en livrée noire et or pour lui indiquer qu'il allait prendre la parole. Celui ci ce leva dignement et s'approcha de son pupitre pour prendre la parole:

"Mesdames et Messieurs, Morgan CLARKE, Président de l'Alliance Terrienne va prendre la parole."

Un silence attentif fit suite aux échanges passionnés

Honorables Membre du Sénat,

Je vous informe être en ce moment même être en étroite relation avec le Capitaine Sheridan qui a reçu comme ordre d'éclaircir cette tragique situation auprès de l'ambassadeur Minbari.

Nous ignorons en effet pour l’instant si il s’agit des prémices d’une invasion a grande échelle ou d’une action limitée à la seule caste des guerriers.

Quoi qu’il résulte de ces actions, il m’appartient de veiller à la sécurité de nos concitoyens.

Je confirme donc le code Zoulou du Ministre de la Défense et déclare l'Etat de Guerre.

le Président Clarke se tourne vers le Ministre de la Défense

M. le Ministre,

Compte tenu de la dispersion actuelle de nos forces, il serait imprudent d'initier une contre attaque immédiate. Il nous faut au contraire consolider nos défenses et assurer la protection de nos concepteurs ainsi que celle de leurs précieux chantiers navaux. Ordre vous est donné de regrouper nos forces aux points de mobilisation suivants :
- Capitales de la JSW Corp. ; de la NerCorp, De Vick Mackey.

Les points de rassemblement de nos forces pour la contre attaque seront Valériane et Sol.

Le Général THUNG se mettra en relation avec vous pour vous communiquer la liste des renforts en provenance de la flotte Présidentielle.

Je reste quand à moi à votre disposition pour traiter avec la rigueur qui s’impose le cas d’éventuels Sénateurs oubliant de participer à la Défense de l’Alliance Terrienne.

Merci de voter attention.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty26/5/2008, 16:37

A vos ordres M. le Président ! salut

J'attends que MM. Lester, Vic McKey et Neroonian me communiquent les coordonnées de leurs capitales afin de donner les ordres de regroupement..

L'Etat-Major s'organise, mais de nombreux généraux manquent hélas encore à l'appel (Ywe D'Ybbolan, McLane, Miles Thaig, et, évidemment, Maximilien De Foucher), j'espère que ceux-ci répondront à temps afin d'envoyer leurs flottes sur les points de rassemblement prévus..


Pour l'instant, nous sommes que 6 généraux à nous préparer : Astalès, Baldwin, Gaujac, Maximilien Alexis et moi.. J'attends également les informations du général Johnasson, nouvellement arrivé à l'Etat-Major, et savoir s'il dispose de flottes..

Je tiens aussi à remercier le sénateur Bélius qui a accepté de mettre ses flottes de guerre à disposition de l'Etat-Major afin de faire face à cette menace..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty26/5/2008, 22:11

" En ce qui concerne le problème des sondes , la meilleures stratégies serait certainement d'avoir l'intelligence de les remplacer par des centrales planétaires de portée 21 . Cela renforcerait de beaucoup notre " première ligne de défense " ( je mets entre guillemets , parce que je cherche désespéremment la 2e et la 3e ligne ... ) en la rendant moins visible , plus résistante et plus propice à des actions militaires , tout en évitant des affrontements idiots avec nos voisins . La Ner Corp est capable de scanner un tiers de l'espace aérien minbari et cela n'a jamais posé le moindre problème .

Pour le reste , les forces armées de la Ner Corp mises à la disposition de l'Earth Force reste à sa disposition , même si je m'oppose à toute action militaire dans ce dossier .

Notez aussi que le traité FM-FH n'est plus valable , contrairement à ce qui est dit . L'Ambassade minbari a été informé en heure de ce changement et n'a jamais répondu à la proposition formulée au nom de l'At d'étendre le traité . Ils n'ont de ce fait aucun justification àa la destrcution de ces sondes , et il me semblerait donc plus normal de réclamer une amende , conséquente , ou de porter plainte auprès du Conseil . "
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty27/5/2008, 11:32

Une autre proposition tactique :

il suffirait de faire bouger les sondes à chaque tour de leur maximum de déplacement du bord de la frontière au point le plus éloigné de leur frontière ce qui en cas de pistage leur rendrait la tâche très périlleuse. Surtout si les sondes se déplace sur des systèmes ou des flottes bien protégés.

Les forces armées de la JSW-Corporation se tiennent également à disposition de l'EarthForce.

Une amende est le minimum ! Un nouveau traité de non-ingérence dans nos affaires est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty27/5/2008, 15:18

"Je suis plus de l'avis du sénateur Randale, équiper nos systèmes frontaliers de détecteurs VicKey, ils sont efficaces et indétectables..

Votre idée de sondes en mouvement est intéressante M. Lester, mais le problème, c'est qu'elle nous oblige à perdre un ordre de mouvement de flotte..

Pour l'intrusion minbarie de ce tour, l'Etat-Major se prépare, mais j'attend que M. Shéridan fasse de même et réclame une très lourde amende aux Minbaris, afin de leur faire passer l'envie de venir en vacance chez nous !!

50 000 Crédits au bas mot serait une somme adéquat pour une agression de ce type !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty28/5/2008, 23:35

" Six jours que cette attaque a eu lieu , et notre diplomatie n'a toujours pas agi ... Pourtant la vitesse , dans ce genre de situation urgente , me semble primordiale et ce n'est pas la première fois que notre lenteur nous met en difficulté . Ne serait-il pas possible que nos procédés diplomatiques soient revus afin de permettre des réactions plus rapides dans ce genre de cas ? Bientôt des flottes combattront et nos diplomates n'auront pas bougé .

Pour ce qui est de la proposition de la JSW Corporation , je ne suis pas convaincu que les minbaris utilisent le pistage pour ces attaques . Mais si c'est le cas , ce tuype de manoeuvre pourrait être intéressante , en effet . "
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty29/5/2008, 13:42

"Je rejoint M. Feldman : nous sommes envahis et attaqués, et Shéridan n'a même pas bougé le petit doigt !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty30/5/2008, 15:53

HJ: Sheridan dispose désormais d'un bachup pour prendre le relais. (validé par Sky)
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty1/6/2008, 22:54

Alors sénateurs, où en sommes-nous ?

Quelqu'un voit-il encore des flottes minbaries sur ses scanners ??

Clarke a écrit:
HJ: Sheridan dispose désormais d'un bachup pour prendre le relais. (validé par Sky)
HJ : koiçé un "bachup" ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty1/6/2008, 23:54

Marekh a écrit:
Alors sénateurs, où en sommes-nous ?

Quelqu'un voit-il encore des flottes minbaries sur ses scanners ??

Clarke a écrit:
HJ: Sheridan dispose désormais d'un bachup pour prendre le relais. (validé par Sky)
HJ : koiçé un "bachup" ? Embarassed

hj: une doublure
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Orateur
Orateur
Volpone


Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Astéroïde B612
Date d'inscription : 09/09/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty2/6/2008, 01:09

Le quadrant 55 est vide de flottes Minbari
Revenir en haut Aller en bas
http://3dlavega.free.fr/Index.html
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty2/6/2008, 21:40

Bien, il semble qu'ils aient juste eut l'intention de détruire nos sondes et nous impressionner avec leur flotte, mais cela nous aura au moins permi de prendre la mesure de nos effectifs et des problèmes que nous rencontrons lors de rassemblement d'urgence : nos flottes sont trop éloignées les unes des autres, rallongeant d'autant nos délais avant d'être opérationnels..

M. le Président, quels sont vos ordres ?

Mister K a écrit:
hj: une doublure
ok merci !
j'espère que celui qui le remplace ira vite voir les minbaris pour leur réclamer les frais de leur petite excursion touristique !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty2/6/2008, 21:51

Marekh a écrit:

ok merci !
j'espère que celui qui le remplace ira vite voir les minbaris pour leur réclamer les frais de leur petite excursion touristique !! rambo

hj: je n'ai pas parlé de remplaçant, mais de doublure. en cas de surcharge ou absence pour le premier, la doublure ... double le premier rôle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty2/6/2008, 22:42

HJ: un peu d'exercice ne fait pas de mal, préparez vous en conséquence au retour des pirates pour la rentrée. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty3/6/2008, 02:23

Donc j'en conclu que l'état d'alerte est levé et que les flottes peuvent reprendre leurs points d'attache pour y poursuivre leur formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty
MessageSujet: Re: SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE   SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEANCE EXTRAORDINAIRE : DECLARATION DE GUERRE MINBARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives du Sénat-
Sauter vers: