ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Frère Marc, présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Frère Marc, présentation Empty
MessageSujet: Frère Marc, présentation   Frère Marc, présentation Empty15/2/2005, 21:20

Thoerwin :

Thoerwin, petite planète au sol fertile, mais au sous-sol pauvre, se trouve au nord du cadran 64. Elle fut colonisée en 2202 par le transport Calliope. 40 humains cryogénisés étaient à bord. Tous se réveillèrent et furent enchantés par le calme et la douceur qui émanait de cette planète vierge.
La végétation s'était développée en peu de temps après l'ensemencement par les sondes automatiques. L'atmosphère était respirable, des jeunes arbres commencaient leur croissance.
Les colons commencèrent des cultures, développèrent un petit village autour du site d'atterrissage.

Mais la nature humaine repris ses droits assez vite, des querelles se développèrent, jusqu'à ce que l'ambiance se dégrade au point de mener l'un des colons au meurtre. Il tua 6 autres colons avant de se donner la mort.

Pour éviter de nouveaux égarements comme ceux-là, l'un des colons, qui fut connu plus tard sous le titre de frère premier, Aldwin, créa l'Ordre de Thoerwin.
Hommes, femmes, tous fixèrent les règles de cet Ordre, qui attira par son attachement aux valeurs simples de nombreux colons.

L'Ordre grandit en importance dans les 20 années suivantes, et d'eux-même, 2 systèmes proches se rallièrent à lui : Astra et Azurea. Ils forment aujourd'hui encore le coeur de l'Ordre de Thoerwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère Marc, présentation Empty
MessageSujet: Re: Frère Marc, présentation   Frère Marc, présentation Empty21/2/2005, 01:24

Frère Jérôme :

Né sur l'antique colonie martienne, Jérôme était un enfant intelligent, bien que manquant d'amis. Son enfance était chaotique, perdue entre un père trop souvent absent, oubliant la difficulté de son travail quotidien à la mine dans les bouges mals fréquentés et une mère alccolique, qui n'hésitait pas à le frapper quand elle n'était pas assez rassasiée.

Il obtint une bourse par ses études, et partit sur la Terre pour étudier, où il devint diplomé en psychologie. Ses capacités psychiques latentes furent bloqués par le corps psy avec un traitement médicamenteux qui laissa le jeune homme dépourvu de cheveux.

La peur de ses parents le tenait au ventre, pourtant, il revint sur Mars pour leur annoncer son diplome. C'était en 15 juillet 2245. Encore un jour d'émeutes sur Mars, mais ce jour changea Jérôme au plus profond. Il assista à un réglement massif et imptoyable de la révolte étudiante dans un flot de matraques... Toute cette violence aujourd'hui encore le poursuit jusque dans ses rêves.

Il prit le premier transport, sans revoir ses parents, avec quelques crédits en poche. Il voyagea de systèmes en systèmes, jusqu'à atterrir sur Astra la veille de Noël 2245. Seul, perdu, toujours hanté, il fut recueilli par l'Ordre de Thoerwin. Ainsi se finit l'errance de Jérôme, et la naissance de Frère Jérôme.

Sa culture et son intelligence étaient telles qu'il gravit rapidement les échelons de l'Ordre. En 2251, il devint secrétaire particulier du Frère Supérieur Marc. Depuis, leurs routes ne se quittent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère Marc, présentation Empty
MessageSujet: Re: Frère Marc, présentation   Frère Marc, présentation Empty11/3/2005, 13:51

Frère Marc :

Marc fut le 5è et dernier enfant né des premiers colons du Calliope. Son père, Jason, était ingénieur agronome et sa mère, Anya, responsable du programme de terraformation de Thoerwin.
Il est né le 30 juillet 2211, pendant une canicule estivale. La chaleur insupportable menaçait le travail des colons. Le massacre venait d'avoir lieu et l'Ordre venait d'être promulgé par Aldwin, renfermant la planète (la seule viable de ce système) sur elle-même.
Anya se démena malgré sa grossesse pour maintenir les plantations qui permettaient la subsistance de l'Ordre. Lorsque le travail commença, elle était à bout de forces après 3 semaines de lutte acharnée contre la sécheresse. L'accouchement fut rapide mais fatal pour Anya, qui ne vit jamais son fils.
Marc grandit seul, élevé par son père que le chagrin écrasait. Il n'avait pas d'amis, pas de passion, juste le poids de la culpabilité. Le seul enfant de l'Ordre grandit et suivi la formation des Frères de l'Ordre.
Il devint vite Frère Supérieur, siègeant au côté du frère Aldwin.
Lorsque ce dernier mourut en 2254, on crut l'Ordre fini. Mais Marc se leva, fédérant le Conseil des Frères Supérieurs à sa seule voix, pour péréniser le rêve d'un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère Marc, présentation Empty
MessageSujet: Re: Frère Marc, présentation   Frère Marc, présentation Empty24/5/2005, 17:11

22 Avril 2260,

Un joyau étincelant dans la nuit.

Frère Marc sourit.

Un joyau, c'est une belle image. Elle reflète des lumières inconnues et repousse à elle seule le ténèbres environnantes.

La navette ralentissait, la station paraissait de plus en plus grosse, prête à avaler le frêle esquif qui quittait le cargo drazi. Le frère tourna la tête. Le monstre parut écraser la station de sa taille. Epsilon3. Planète interdite et soutien invisible de la flamme de la paix.

"Epsilon3 est la bougie, Babylon5 la flamme. Bonne formule, je devrais la noter quelque part."

L'atmosphère était tendue à bord de la navette. 2 Gaims se dressaient d'un côté, opposés, il semblait, à tous les autres passagers. Ils inspiraient encore plus la méfiance depuis la révolte de Shel'Ban. Il les avait invité lors du voyage spatial de 2 jours à sa table, au moins 3 fois, toujours sans succès.

"Noter aussi de rencontrer l'ambassadeur Gaim sur la station."

Celà faisait 3 jours qu'il avait transmis ses pouvoirs de sénateur au général Maximillien de Foucher, et qu'il n'était plus qu'un humble citoyen à nouveau. Celà lui plaisait de retrouver l'anonymat.
Quelle était la phrase déjà ? Il était question de bougie... Hmmm, aucune importance, Jérôme aurait encore trouvé la comparaison hative et inexacte.

La navette secoua plus les passagers lors de l'arrimage et les passagers se préparèrent à leur plus grande épreuve : la douane.


Dernière édition par le 7/6/2005, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère Marc, présentation Empty
MessageSujet: Re: Frère Marc, présentation   Frère Marc, présentation Empty24/5/2005, 23:28

18 avril 2260,

"Fini."

Marc regardait le bureau 47 avec fascination. Jamais auparavant il n'avait paru si grand.
Tout était vide : les tiroirs, les placards, la penderie.

Sur le vaste bureau qui tronait au centre de la pièce, il restait encore la vieille horloge à aiguilles, sûrement une antiquité aussi vieille que ce bureau fait de bois lourd. Les pieds étaient noueux et les teintes se mélaient de marron, de rouge et de reflets dorés, éclairés par la faible lumière provenant de la fenêtre.

"Hum, pardonnez-moi, sénateur."

Marc se retourna. La femme de ménage attendait derrière lui, visiblement pressée de commencer et de finir le cirage des boiseries de la pièce. Il la laissa passer, la salua et prit le couloir. Frère Michael attendait dans le couloir, un carton encore plein de fournitures de bureau dans les bras. Il emboita le pas à Marc et tous 2 se dirigèrent vers l'ascenseur.
L'ascenseur s'ouvrit. Il était vide. Qui travaillait encore au Sénat après 21h un vendredi soir à part les employés du ménage ? La carte magnétique rendit son dernier service jusqu'au rez-de-chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère Marc, présentation Empty
MessageSujet: Re: Frère Marc, présentation   Frère Marc, présentation Empty7/6/2005, 12:22

7 juin 2260,

La nuit commençait à tomber sur Thoerwin. En cette saison, les jours en duraient pas plus de 5 heures, et tous les membres de l'Ordre profitaient avidement des dernier rayons de soleil avant les longues heures de travail nocturne. Derrière les monts Apaches, le soleil glissait lentement, étendant ses traits teintés de rose et d'orange sur la ville de Calliope : le premier pas, le point ou le vaisseau avait atterrit.

Le nom des monts Apaches venait de leur ressemblance avec la couronne de plumes qui ornait la tête des chefs de guerre indiens, dans ces vieux films. A l'époque, les hommes révaient de l'espace en goutant une paix durable. Maintenant, les hommes dévoraient l'espace en rêvant à la paix...

Arneus se pencha vers la table à nouveau. Tout le conseil était réuni pour examiner les images : une reproduction d'une page du livre de G'Quan représentant un vaisseau arachnidien, les images d'ISN avec les 2 mêmes vaisseaux et la pierre, marquée du même symbole, qu'ils avaient trouvé il y a 2 ans. C'en était trop de coïncidences, même pour ces anciens de la Terre.

Le poste commercial orbital luisait, bientôt caché par l'éclairage qui baigna d'un coup la terrasse du cloître. Un frère apporta du café, rare luxe accordé ici. La réunion allait encore durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frère Marc, présentation Empty
MessageSujet: Re: Frère Marc, présentation   Frère Marc, présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frère Marc, présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Neroonian , présentation
» Krenven, présentation
» Présentation de la KANTIC
» Présentation de Lorca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Instants de vie au sein de l'AT :: Présentation de figures de l'Alliance Terrienne (Visible )-
Sauter vers: