ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cherchons des historiens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 50
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty3/1/2010, 13:42

Appel au peuple

Des volontaires pour faire un résumé de ce qui s'est passé de notable à l'AT pendant toute la V1 ?

Une demande de Sky pour lancer la V2 !!!

Hop les vétérans de la "voix" ont-ils encore de la mémoire ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty3/1/2010, 23:28

je vais essayé de me pencher sur ce cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty9/1/2010, 14:40

Yep ! Présent également !

Je vais essayer de trouver le temps pour m'occuper de ça aussi !

Toutes les contributions sont les bienvenues, qu'on ait le maximum de point de vue pour un bon ptit topo !

Je vais faire mon possible, mais l'historien que je suis a pas mal de bouquins à résumer en même temps sur la vieille histoire terrienne, donc je promet pas de faire ca en 2 jours ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: révolte PHP   Cherchons des historiens ! Empty11/1/2010, 00:31

Si cela convient je peux l'envoyer en pièce jointe.

Les années 2263 et 2264 sont marquées par la révolte des systèmes des PHP et le renversement du Président Clarke.

Les systèmes de 3 cadrans situés à la périphérie de l’Alliance Terrienne se regroupèrent pour former les Protectorats Humains Particuliers. Le but était de développer le plus rapidement possible ce secteur de l’espace. Des structures (dont une force de police et une flotte de vaisseaux) furent créées de toute pièce pour assurer la concorde entre les populations humaines et aliens.
Hélas le gouvernement central de l’Alliance ne fit pas d’effort pour aider ces systèmes. Au contraire tout ce qui pouvait freiner le développement des PHP était mis en œuvre.
Les populations des PHP passèrent progressivement du désespoir à l’hostilité. Les mouvements indépendantistes se multiplièrent et s’unifièrent au sein de l’OLP (Organisation de Libération des Peuples). Le Corps Psi et la Garde de nuit essayèrent d’éradiquer cette organisation mais les arrestations arbitraires et les disparitions mystérieuses ne firent qu’accroître ce mouvement. Dans le même temps les populations aliens faisaient l’objet d’une politique discriminatoire. Beaucoup d’innocents fuyaient désormais les PHP ou rejoignaient les mouvements indépendantistes.
L’OLP entrepris alors une série de sabotages sur les mondes de l’Alliance Terrienne. Le président Clarke répliqua en envoyant l’Earth Force et la garde de nuit, en imposant de nouvelles taxes et en nommant un nouveau ministre : le très haïs Peter Van Govelw.
Dans le même temps le sénateur Krenven apporta les preuves de l’implication du Président Clarke dans l’assassinat du président Santiago.
Dès lors, le sénateur Kreven et les autres sénateurs des PHP n’avaient plus le choix. Ils proclamèrent leur indépendance.
Très rapidement les flottes PHP furent balayées par l’Earth Force et les flottes de la Garde de Nuit. Les systèmes tombaient les uns après les autres et les populations des PHP étaient de nouveau asservies.
Face à tant d’horreur et au vu de l’implication de Clarke dans la mort du Président Santiago, le capitaine de la station Babylon, John Shéridan, pris la tête des opposants à Clarke. Il rallia le reste des forces des PHP ainsi que celles de certains sénateurs de la métropole et il battit les flottes de Clarke lors de la bataille de la Terre. Clarke essaya de détruire la Terre mais il échoua et préféra se donner la mort avant son arrestation.
L’Alliance Terrienne avait subit de très lourdes pertes et tout était alors à reconstruire…
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 50
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty12/1/2010, 01:38

Et le PHP est sponsorisé par M&M'S Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty24/1/2010, 21:34

Très bon ce ptit résumé !!

G juste rajouté le rôle de la GDN (en gras), faut pas l'oublier, c elle qui s'est amusé à ravager vos systèmes ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty25/1/2010, 23:06

Bonjour.
Est-ce ce que j'envoie à Sky ou est-ce que je réduit?
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty27/1/2010, 01:39

moi ca m'a l'air très bien comme ca.. Cherchons des historiens ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty27/1/2010, 13:13

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty1/2/2010, 23:43

J'ai envoyé à Skyvador.
Revenir en haut Aller en bas
Skyvador
Orateur
Orateur
Skyvador


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/03/2005

Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty20/2/2010, 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchons des historiens ! Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des historiens !   Cherchons des historiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchons des historiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: