ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Dia
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles Empty10/11/2008, 19:56

Salutations à l'Alliance Terrienne,
Votre ex-générale des confins de l'AT est devenue une Lady influente du Centaurum. De l'AT, je n'ai emporté que ma personne et quelques effets personnels.
Pour protéger mon identité centaurie, nombreux furent les actes de dissimulations, dont parfois la corruption ou l'intimidation.
Je me doute bien que certains services spéciaux étaient au courant et ma conduite irréprochable n'aurait supporté le moindre écart avec déportation vers la République Centaurie avec détention... ou pire !
Seule descendante de ma Maison encore vivante, j'ai répondu à l'appel de mes ancêtres et quitté l'AT dans la précipitation. J'ai relevé ma Maison qui brille aujourd'hui à la Cour Impériale.
Si l'AT a besoin d'un contact bienveillant et attentif chez les Centauris, vous pouvez compter sur la Maison Vorpala.
Respectueusement,
Lady Diana Vorpala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Empty13/11/2008, 17:28

Voilà une exellente nouvelle, Lady Diana Vorpala, nous allons pouvoir établir des bases solides et consolider notre relation avec la République Centaurie en renforcant notre partenariat et nos alliances.

Votre aide nous sera précieuse, et je suis heureux que vous acceptiez de servir d'intermédiaire direct entre l'AT et la RC, ainsi nous serons à même de donner du sens et du contenu à l'alliance entre nos deux peuples.

Informez votre Gouvernement que nous souhaitons renforcer notre collaboration, nottamment en matière de politique étrangère : il serait bon que l'AT et la RC puissent peser de tout leur poids dans les questions qui les concernent tous deux, et que nous montrions à la Galaxie que nous savons parler d'une seule voix dans nombre de dossiers.

J'aimerai par exemple savoir quelle position souhaite adopter la République Centaurie face à l'affaire Shinzon ; et comment est vécu le récent traité de paix entre votre alliance et le Régime Narn ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lady Vor
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Empty14/11/2008, 18:45

Cette réponse n'engage que moi, les volontés et désirs de l'Empereur me sont inconnus...

Le traité avec les Narns est toujours en discussion, la trêve est respectée à quelques accrocs d'espions près. Pas de discours bellicistes au Centaurum, l'ouverture des nouvelles zones de colonisation font plus débat entre Lords et Ladies.

Shinzon est une alliée des Narns, tente d'attirer leur protection, sinon se mettre sous leur dépendance. C'est ignorer les affinités entre Narns et la Ligue. Shinzon est sacrifiable pour le kha'Ri et elle sera sans doute sacrifiée.

Son seul espoir réside en l'AT dans une action au Conseil de Babylon5.

Mon allié Brakiri, l'adepte Eleazar, est profondément choqué par les forces de la Krona tuant des Brakiris, il l'analyse comme une barbarie provoquée par de trop grands contacts entre le CBSN, majoritaire à la Krona, et le Régime des barbares Narns.

Sans appuyer une servante des Narns, un arrêt de la guerre contre Shinzon relève du bon sens humanitaire.

Si l'AT le désire, nous pourrions présenter cette avis au Centaurum.

Respectueusement,

Lady Diana Vorpala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Empty17/11/2008, 17:16

Merci pour toutes ces informations, Lady Vorpala.

Je vais de ce pas organiser un débat/vote au Sénat afin que l'AT décide de la politique qu'elle compte mener envers le royaume Rémulanais.

Présentez parallèlement cet avis au Centaurum, et dès que de chaque côté une position sera définie, nous pourrons alors, si elle concorde, organiser ensemble, RC et AT, une motion commune au Conseil Consultatif de la station.

Ce sera, je l'espère, un symbole fort de l'union réaffirmée de nos deux peuples !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux nouvelles...
» Tristes nouvelles...
» Nouvelles subventions!
» Bienvenue (2 nouvelles validations)
» Nouvelles directives du domaine B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Instants de vie au sein de l'AT :: L'AT dans l'univers (Visible)-
Sauter vers: