ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tour 151

Aller en bas 
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Tour 151 Empty
MessageSujet: Tour 151   Tour 151 Empty8/5/2008, 19:01

Tour 151 Logo_v14
TOUR 151
01/05/2263-08/05/2263



Fonds Publics du Tour 151
Vice-Présidence

• Impôts récoltés : ? Crédits
• Trésors de l'AT : ? Crédits

Transfert du Trésors de l'AT à la Banque Fédérale
• 0 Crédits versés à la BFI

Banque Fédérale
• Réserves de la BFI : 261 941 Crédits
• Impôts versés : 16 000 Crédits (5000 Cr chacuns : JSW Corp ; VicKey Conceptor ; 1000 à Alan Callister)

• Frais de conception des nouveaux vaisseaux : 30 872 Crédits

Intergalactique
Le gouverneur minbari Lattrian fait savoir à l'Alliance Terrienne que le système Kadesh (1045-1068) aurait été contaminé, à la suite de l'explosion en haute atmosphère d'un vaisseau lui appartenant et dont le contenu serait très dangereux. Lattrian demande de mettre ce système en quarantaine et d'y interdire le survol en attendant l'arrivée de "spécialistes" dans 2 semaines. On peut soupçonner ce minbari d'utiliser ce prétexte pour envoyer ses flottes coloniser ce système, le dernier maillon de la zone humaine en secteur 42..
Par ailleurs, ce même Lattrian casse les prix au Zocalo, tandis que la Corporation minière Zy'lab (Narn) vends une partie de ses brevets d'extraction minière.
Les diplomates Narn et Centauri ont commencé à se rencontrer sur la station pour préparer la paix entre les deux peuples. ISN consacre de nombreux reportage sur cette ébauche de paix entre ces deux peuples..
La situation est confuse au dessus des systèmes de la reine Shinzon (Brakiri). Des flottes étrangères surarmées controlent désormais l'espace proche de ses systèmes. La situation est très tendue et risque à tout moment de dégénérer, le sénateur Neroonian ayant menacé d'intervenir personnellement pour défendre la reine ! Et pour une fois, c'est à souligner, le Conseil de B5 se réunit pour essayer de résoudre cette crise avant qu'elle ne dégénère..
Infos de dernière minute : la situation de la reine Shinzon semble en bonne voie d'amélioration, les flottes étrangères viennent de recevoir l'ordre de quitter cette zone, et le peuple rémulanais devrait se voir accorder un délais avant son expulsion, ainsi qu'une indemnité en crédits à fixer..

C'était Rosa Shanine, journaliste du "Compte-rendu au peuple souverain" et envoyée spéciale de la Voix de l'Alliance sur Babylon5.

Renforcement des Protectorats
M. Lorca, directeur du Parti Humaniste Populaire (et conseillé dans l'ombre par le sénateur Krenven) demande à ce que les impôts de tous les membres des Protectorats soient payés par l'un d'entre-eux, pour une meilleure gestion financière. Autre demande faite par le directeur du PHP, plus surprenante voire liberticide murmurent certains en coulisse : faire en sorte que le droit de vote de ses membres soit récupéré par un seul d'entre-eux, qui se chargerait de voter pour tous.. En somme un bis-repetita du fonctionnement de l'ancienne Fédération Humaine (aujourd'hui restreinte à la NerCorp), même si les membres du PHP s'en défendent.. Le vice-Président devrait accepter ces mesures, peut-être suite à un vote ?

Les nouveaux T5 sont arrivés !
La Banque Fédérale annonce le développement des deux premiers plans de T5 commandés par l'Earth Force : le T5 lasers et le T5 plamas, tous deux de niveaux 18, ont été conçus ce cycle et devraient être mis en disposition raciale au suivant. Les militaires se réjouissent de ces nouvelles et se préparent à faire construire ces nouveaux vaisseaux sur leurs systèmes..

La Kantic et les composants publics..
La Kantic se félicite du système de subventions par la Banque Fédérale mit en place pour mettre à disposition de l'AT en public des plans de vaisseaux et composants de haut-niveau, ce qui permet au sénateur Krenven de concevoir ses propres vaisseaux et de garder ses plans secrets..

Où va l'argent de la Banque Fédérale ?
La Kantic s'interroge sur la gestion de l'argent de la Banque Fédérale et critique le fait que la majeure partie de cet argent va à la conception de vaisseaux pour l'Earth Force et à la subvention des technologues qui mettent leurs plans en public. Le directeur de la Banque, M. Bélius, a donc rappellé que des programmes permettant de dynamiser la croissance de l'AT sont en cours, mais qu'afin d'éviter de plomber le trésors de l'AT, du temps est nécessaire pour les mettre en place. Le directeur, qui a par ailleurs reçu le soutien des technologues subventionnés par la Banque, précise que cet argent doit être dépensé "[...] sans excès et de manière efficace [...] car il s'agit des Crédits de l'ensemble des membres de l'AT".

Alan Callister : subventionné pour rien ?
M. Randale, de la NerCorp, a lui aussi apporté son soutien au directeur de la Banque, mais trouve étrange que le sénateur Alan Callister soit subventionné de 4000 Crédits par tour alors que celui-ci n'a jamais développé de composant ou apporté ses compétences de technologues à l'AT.. M. Bélius devrait d'ici peu revoir les subventions accordées à ce sénateur proche des milieux de la Garde de Nuit..

Déménagements et gestion territoriale des domaines
Le vote de la loi sur la gestion territoriale de l'AT est clos : avec 11 voix "pour", 5 votes "blanc" et aucun vote contre, le vice-Président devrait annoncer son adoption.
Le sénateur Phénix demande à ce que les deux derniers systèmes qu'il lui reste à recevoir lui soient transférés dans les plus brefs délais afin que son installation dans le domaine H du Protectorat soit complète.
Le sénateur Yanaï Kastunov, détenteur d'un domaine en secteur 13, important militaire du Parti Humaniste Populaire (PHP), demande à ce que lui soient transférés les systèmes de son nouveau domaine, le domaine G des Protectorats.
Le sénateur Astalès traverse une période de grave difficultés financières causées par ses opérations de déménagements : ainsi la moitié de ses systèmes se trouvent en 71, où est situé son nouveau domaine (B), tandis que le reste est toujours en zone 63. Cette situation pèse lourdement sur la récolte de ses impôts et il demande à la Banque Fédérale une aide de 30 000 Crédits pour parer à ces difficultés.
Il reste 5 domaines libres à l'AT : 1 dans les protectorats (A) et 4 en métropole (L, M, V, Y). Voir la Carte de l'AT et la Liste des domaines.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Votre droit de réponse :
Like a Star @ heaven
la Parole aux Lecteurs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 151
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 120
» Tour 128
» Tour 144
» Tour 178
» Tour 104

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: