ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrêté ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêté ... Empty
MessageSujet: Arrêté ...   Arrêté ... Empty8/2/2008, 04:14

Colonie minière B21 , sur la planète Ner 20 , en 1058-1033 .

18h heure terrestre . Le soleil du système stellaire 1058-1033 , une géante rouge ambrasait l'horizon . Les techniciens de jour quittaient leur poste , remplacés par un autre groupe , et les robots mécaniques continuaient d'extraire du sol du cuivre en abondance , aussitôt expédié par navette à une station orbitale , où , mélangé à d'autres minerais arrachés à la planète , il allait devenir un des alliages légers et résistants qui faisaient la vitesse et la puissance des vaisseaux de la société . Dans les stations au sol , quelques employés rejoignaient les salles communes pour suivre les derniers programmes d'ISN . Une journée comme une autre . Seuls quelques responsables de la colonies savaient que le vaisseau arrivé dans l'après-midi de la Terre ne transportait pas seulement le ravitaillement habituel , en pillules nutritives Ner Corp , alcools de tout type et prisonniers de droit commun ayant "volontairement" choisi de se mettre au service de la communauté le temps de leur peine .

Une vingtaine d'enquêteurs , escortés par un service d'ordre qui s'apparentait à un commando en mission , armé jusqu'aux dents , "pour se défendre des pirates " avaient-ils dit , en était descendu . Ils venaient spécialement de Genève , pour mettre en examen l'ancien vice-président Neroonian , par ailleurs PDG de la Ner Corp . Celui-ci , présent pour quelques jours sur le système pour assister à la sortie et aux premiers essais en formation des nouveaux chasseurs CL19 , s'était fait cueillir dans le centre de commandement de la station orbitale , sans ses gardes du corps .

Quatre heures plus tard , il était là , dans une des cellules de dégrisement de la station orbitale . 2 des agents de sécurité venus de la Terre gardaient la porte . Un petit homme , arrivé quelques minutes plus tôt était là , face à lui . Son avocat , Maître Labori , 30 ans d'expérience des prétoires au service de la Ner Corp , 92% de non-lieus obtenus dans des affaires allant de l'excès de vitesse au faux et usage de faux , en passant par les classiques abus de biens sociaux et commerces illégaux ...

" C'est quand même un comble , Maître ... Je commerce 6 mois avec le Régime narn , je ne déclare pas des millions de crédits de bénéfices en les faisant transiter par la Ligue , j'exploite 50000 prisonniers dans des colonies minières , je vole les brevets de toutes les jeunes sociétés qui tentent de percer sur le marché des vaisseaux , je ne paye pas d'impots depuis des années et ces humoristes viennent m'arrêter parce que je n'ai pas déclaré la cuisinière et le factotum de ma résidence de Genève ... Je crois que je vais proposer au Sénat de financer moi-même cette brigade financière , ils sont divertissants ... Enfin , ils le seraient s'ils ne venaient pas mettre leurs salles mains dans un centre de test avec 30 agents de la Garde Nuit ... J'espère que Piotr fera évacuer les chasseurs dès qu'il apprendra . Combien de temps vont-ils me garder ? Cette cellule n'est pas plus désagréable qu'un poste de ministre de l'At , mais enfin , je préfère quand même le confort de mon nouveau super-croiseur F6000 . "

L'air soucieux devant l'insouciance son patron , l'avocat commença à exposer la situation : " mise en examen ... fraude fiscale ... déféré devant la Cour Fédérale ... détention préventive ... sur Terre ."

"Hum , autant un jugement de la Cour Fédérale , ça ne me fera pas grand-chose , autant quelques semaines d'enfermement sur Sol , je sais d'expérience que c'est ... mortel . Norton a pu apprécier à sa juste valeur l'hospitalité des polices terriennes . Ces comiques sont peut-être moins bêtes qu'ils ne le semblent . Ils m'arrêtent pour une pecadille , m'enferment et là , c'est le drame , la météorite qui tombe sur le pont de l'autoroute qu'empruntait l'ambulance qui venait me cherchait d'urgence après que j'ai contracté en même temps peste et choléra ... Ca ferait un bel article sur ISN , et une belle cérémonie et on oublierait de chercher les responsables , comme pour Norton ... Autant éviter ... Vous pensez pouvoir me sortir de ce mauvais pas ? "

" Difficile ... Juge Marthe Pomfresh ... vous en veut ... son fils faisait parti des ingénieurs décédés dans la mine A43 ... caution fixée à un million de crédits ... pas disponibles car la moitié sur des comptes secrets dans la paradis fiscaux de la Ligue ... "

" Oui , en bref , je vais devoir me débrouiller ... Bien bien bien ... On va pas mégoter ... Maître , vous allez aussi vite que possible contacter Piotr , et lui dire de lancer la procédure d'urgence pour ce genre de cas . Le point de rendez-vous sera 1050-1030 , les vieux Omégas de la brigade financière ne pourront pas rejoindre la Terre sans un saut ... "


Dernière édition par le 8/2/2008, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêté ... Empty
MessageSujet: Re: Arrêté ...   Arrêté ... Empty8/2/2008, 05:31

Deux jours plus tard , Oméga de la brigade financière , en approche du point de saut 1050-1030 .

" Les passagers sont priés de regagner leurs places , nous atteindrons dans quelques minutes le point de saut que nous emprunteront , à destination de Sol " Le capitaine raccrocha tranquillement le micro . Il pouvait se détendre , dans quelques minutes , le saut serait effectué et la Terre en vue . Ce soir , il serait chez lui . Quelques vaisseaux sortaient du point de saut . Des chasseurs . Certainement une des flottes de défense de l'EarthForce , chargée de protéger ce point ... Pourtant , les chasseurs semblaient loin des habituels SA et ST chargés de ces missions ... Quelques croiseurs émergeaient à présent . L'EarthFroce devait rassembler des forces en vue d'un exercice ou d'une offensive contre les pirates qui avaient une fois de plus attaqués quelques mois plus tôt .

Soudain , derrière la centaine de croiseurs de taille diverse , des vaisseaux gigantesques émergèrent du point de saut . Le capitaine n'en avait pas souvent vu d'une telle taille . Même les vaisseaux de colonisation rapide Peace For Norton ne semblaient pas si impressionnants que ces monstres . Il essaya de les compter ... 1, 2 , 3 , ... 7 , ... 14 , ... 20 , ... Le capitaine avait bien sur entendu parler de la Flotte de défense de la Terre , avec ses dizaines de supercroiseurs aux armes ultra-sophistiquées , chargées de protéger la Terre de toute attaque . Mais jamais il n'avait pensé la voir un jour ...


La Flotte , une fois le point de saut franchi , sembla hésiter , ralentir , chercher quelque chose . Puis le capitaine la vit lentement s'approcher ... Les supercroiseurs avaient leurs armes sorties , menaçantes . On voyait des centaines de chasseurs tournoyer autour de ces monstres , tandis que les croiseurs légers , groupés en formation de dizaine contournaient l'Oméga , l'enserrant de toute part .

"Flotte Ner Corp One à Oméga de transport 0-615 , ici l'amiral Amédée Baldwin . Vous avez approximativement 4000 canons en tout genre dernière génération braquées sur vous , prêtes à tirer au moindre mouvement . Je vous conseille donc de bien vouloir stopper votre vaisseau , éviter tout geste pouvant être interprété comme hostile , en sachant que nous serons assez peu coulants sur le caractère hostile ou non de tout mouvement que vous pourriez faire et à attendre communication de nos instructions . Nous sommes chargés par le PDG par intérim de la Ner Corp de ramener sur Ner Prime le dénommé Neroonian , accusé de détournements de fonds , contrebande , faux et usages de faux , abus de biens sociaux , fraude fiscale , corruption , par la Cour de justice locale de la zone Ner Corp . Je souhaiterais que vous ameniez immédiatement le prisonnier dans votre centre de commandement , en attendant qu'une de nos équipes viennent le chercher "

Quinze minutes plus tard , Neroonian entrait dans le centre , admirant la flotte stationnée autour .
"Hum , pas mal , ça rend bien , ces boucliers latéraux , n'est-ce pas ... Et puis évidemment , il y a les tourelles plasmas de 8 canons pivotants avec ciblage au centimètre ... Pas plus d'une centaine par croiseurs vous me direz , mais même mes nullités de capitaines seraient capable de toucher un vaisseau aussi lent que le votre ... Sans parler des chasseurs ... Un canon plasma à l'avant capable de dézinguer un croiseur , 1 parsec à l'heure en vitesse de pointe ... Vous devez aller moitié , heu , et encore , moins vite ... Remarquez , vos lasers génération Bataille de la Ligne seraient un test intressant ... Ils ont réussi à dégommer combien ? 4 chasseurs minbaris , à l'époque ... On pourrait voir s'ils font mieux sur les miens ... Ah tiens , ils ont aussi amener les nouveaux SoS ... révolutionnaires , ces vaisseaux ... Ils ont une énorme force d'attraction , équivalente à celle d'un trou noir miniature , me demandez pas comment ça marche , j'en sais rien ... Ils sont capable de dévier vers eux toutes vos projectiles , missiles , torpilles ou autres ... Même des boulets de canons ... On ne sait jamais , avec l'At , on a préféré prévoir large ... Et leur blindage extraordinaire leur permet de résister à ces projectiles . 8 mètres de blindage avec des couches concentrique d'alliages divers , et un 1cm de poudre de diamant à l'extérieur pour éviter les éraflures ... Oui , ça coute un peu cher , mais la sécurité , n'est-ce pas , ça n'a pas de prix ... Sans compter que ça rend quand même très bien , vous ne trouvez pas , ça scintille de partout ... Enfin Capitaine , je comprends votre désarroi devant l'idée devant l'idée de céder au chantage et de m'abandonner à ces barbares , mais je crains que nous n'ayons pas beaucoup d'alternatives ... Bien sur , vous pourriez aussi jouer au héros ... Je suis sûr qu'ils verseront une pension à votre femme ... Pas de quoi lui éviter la prostitution , mais quand même , elle pourra surement garder vos enfants ... Non , sans rire , en poussant un peu les machines , on pourrait atteindre le point de saut ... S'ils nous ratent ce qui doit être possible et que notre moteur ne nous explose pas à la figure , ce qui l'est beaucoup moins , nous aurons peut-être une chance ... "

Deux heures après , sas d'appontage du Croiseur Amiral "Rentabilité" ... Neroonian , escorté par les hommes de la Garde de Nuit qui l'accompagnent depuis son arrestation descend de la navette qui vient de l'amener de l'Oméga de transport ... Dès sa descente , un jeune homme , en uniforme bleu de cérémonie , repassé à la perfection , s'approcha .

" Amédée , quel plaisir de te revoir ... Très joli déploiement ... Ca ressemblait un peu trop à un défilé , ton oncle aurait surement dégommé la flotte de défense du point de saut de l'EarthForce au passage " pour faire peur " ou " pour tester leur capacité à résister à une attaque surprise" ... Mais enfin , ça fera moins de monde à dédommager , c'est pas plus mal ... Tu me feras penser à envoyer une petite prime à tout l'équipage de l'Oméga ... Il faut bien qu'ils se souviennent qu'il est parfois plus rentable d'être un peu lâche que de jouer les Rambos ... "

Le jeune Amiral , après avoir salué Neroonian d'un geste plus proche d'une révérence que d'un salut martial , s'adressa à l'escorte .

"Messieurs , je prends livraison du prisonnier , que je vais moi-même escorter à sa cellule . Vous pourrez transmettre à la Cour Fédérale que les accusations en jeu contre lui devant la Cour de Ner Prime étant supérieures en gravité à celles déposées sur terre , nous avons cru bon de l'appréhender au plus vite . Il sera détenu sur Ner Prime en attendant son procès " .

10 minutes plus tard , dans les appartements personnels de l'Amiral .

" Très agréable cellule ... Ressers-moi un peu de ce cognac ... Très bon vraiment . Tiens , tu en enverras aussi une caisse aux juges sur terre , qu'ils la boivent à ma santé ... Piotr a préparé le centre de détention , comme prévu ? "

" Oui , les meilleurs équipes de Xiran y ont mis travaillé dur , mais c'est enfin fini ... 2000 m carrés d'appartements , 5 hectares de parc , une piste pour rejoindre au plus vite votre F6000 en orbite pour les sorties pénitentiaires , un abri anti-nucléaire dans le sous-sol ... Toute une région de Ner Prime a été isolée et boisée pour rendre plus calmes les environs ... Bref , un véritable enfer ... "

"Puisqu'on en est aux envois , tu enverras aussi une photo aux agents de la garde de nuit , je suis sûr que ça leur fera chaud au coeur ... Transmets-aussi à Piotr sa nomination comme co-PDG de la Ner Corp aec Lilian ... Je vais devoir me mettre un peu au vert ... "
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Instants de vie au sein de l'AT :: L'AT dans l'univers (Visible)-
Sauter vers: