ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DEFENSE DES QUADRANS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty16/2/2007, 20:36

Aux vu des récents évènements, il devient urgent de procéder à une sécurisation de nos quadrans.

Le sénateur Lorca ayant quitté l'Etat-Major, la protection du 73 n'est plus effectuée. D'autre part de nombreux quadrans restent sans protection malgré l'assignation des généraux à leur défense.

Nous allons donc procéder à une refonte de la défense des quadrans en faisant en sorte que chaque quadran soit protégé efficacement par une flotte de 150 chasseurs AT-SA ou AT-ST minimum.

Nous allons donc procéder à une réquisition des chasseurs auprès des autres sénateurs et les répartir sur les quadrans.

Nous avons 11 quadrans à défendre et nous ne sommes que 8 : certains d'entre-nous auront donc plusieurs quadrans à défendre.

Voici l'assignation des quadrans de défense :

71 : Mc Lane COUVERT
72 : Lady Vorpala COUVERT
73 : Miles Thaig
74 : Mc Lane
75 : Lady Vorpala
62 : Marekh Ouserra COUVERT
63 : Maximilien Alexis
64 : Gaujac
65 : Gaujac
54 : Ywe d'Ybbolan PEU COUVERT
55 : Maximilien de Foucher COUVERT

Vous constatez qu'il y a trois quadrans n'ayant pas de responsables et que dans les faits seuls 4 quadrans sont couverts et un légèrement.

Je vous demande donc de sortir de vos flottes de colonisation si ce n'est pas déjà fait vos chasseurs AT-SA et AT-ST et d'en placer au minimum 150 en une flotte sur le point de saut de votre secteur assigné.

Je vais demander la réquisition des chasseurs des autres sénateurs au Sénat puis nous les répartiront.

En rouge je propose à trois d'entre-vous de prendre en charge un second quadran à défendre : les chasseurs seront fournis grâce aux dons des autres sénateurs. Répondez-moi vite si vous acceptez ou non afin que dès le tour prochain on puisse s'organiser..


Dernière édition par le 28/2/2007, 04:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty28/2/2007, 04:36

La campagne de dons a été amplement suivie et de nombreux sénateurs ont accepté de nous confier leurs chasseurs afin de garder les points de sauts.

Cinq d'entre-vous doivent recevoir des flottes de chasseurs, j'aimerai que vous inscriviez ci-dessous le nombre de vaisseaux que vous avez reçu afin de faire le compte.

Voici les donnateurs et les destinataires de ces chasseurs :

Volpone => Mc Lane pour 74 CORRECTION : POUR 71

Vic McKey => Gaujac pour 65

Phenix => Vorpala pour 75

Antomax => Alexis pour 63

Ruyji Takeda => Gaujac pour 64

Belius => d’Ybbolan
pour 54 CORRECTION : POUR 74


Dernière édition par le 28/2/2007, 05:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty28/2/2007, 05:06

Maintenant que le mouvement est en route, nous allons procéder à deux étapes dans la mise en place de cette toile de couverture des quadrans :

Première étape : Reception des dons et placement aux points de saut :

71 : Mc Lane
72 : Lady Vorpala
73 : Miles Thaig
74 : Mc Lane
75 : Lady Vorpala
62 : Marekh Ouserra
63 : Maximilien Alexis
64 : Gaujac
65 : Gaujac
54 : Ywe d'Ybbolan
55 : Maximilien de Foucher

Seconde étape : Transfert des flottes aux nouveaux gardiens des points de saut :

71 : Mc Lane 200 chasseurs
72 : Mc Lane 200 chasseurs
73 : Miles Thaig 200 chasseurs
74 : Lady Vorpala 200 chasseurs

75 : Lady Vorpala 200 chasseurs
62 : Marekh Ouserra 200 chasseurs
63 : Maximilien Alexis 200 chasseurs
64 : Gaujac 400 chasseurs
65 : Maximilien de Foucher 200 chasseurs

54 : Ywe d'Ybbolan 200 chasseurs
55 : Ywe d'Ybbolan 200 chasseurs

Ce qui nous mettra en possession en cas de conflit grave de 2400 chasseurs disponibles dans l'instant dans n'importe quel secteur.

Je suis navré de ce jeu de chaises musicales que cela va occasionner, mais la première répartition n'était qu'une répétition.

Le jeu des transferts de flottes débutera lorsque la première étape sera accomplie, que tous les dons auront été receptionnés et placés sur leurs points de saut respectifs.

Donc pour l'instant nous en somme à la première phase : receptionnez les vaisseaux et placez-les comme convenu initialement.

C'est pour savoir où nous en sommes que je vous demande d'inscrire ci-dessous les vaisseaux réceptionnés :
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty28/2/2007, 05:13

Générale Vorpala, j'ai reçu les 200 chasseurs de Phénix, je vous les transfert ce tour.

Général McLane, le sénateur Volpone n'a fait un don que de 15 chasseurs, ce n'était pas une erreur : fusionnez-les avec votre flotte de défense en 71.

Général d'Ybbolan, placez les 200 chasseurs de Bélius sur le point de saut du 74 (au lieu du 54) lorsque vous les recevrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty28/2/2007, 11:24

Marekh a écrit:


Général d'Ybbolan, placez les 200 chasseurs de Bélius sur le point de saut du 74 (au lieu du 54) lorsque vous les recevrez.

Je n'ai pour l'instant pas reçu cette flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty28/2/2007, 22:16

C'est normal, il faut le temps pour ces sénateurs de sortir ces chasseurs de leurs flottes avant de les transférer.
Prévenez-nous ici lorsque vous les recevrez..
Revenir en haut Aller en bas
Vorpala
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty2/3/2007, 22:51

Seul détail : un déménagement complet via point de saut fait que je ne dispose que d'un seul Q40 et suis incapable d'effectuer un Saut Hyperspatial. Mon économie est tendue, je ne peux rien acheter.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty2/3/2007, 23:10

Exceptionnellement je peux vous en envoyer 5 unités gratuitement, mais à condition que vous me remboursiez les frais de transport (500 Cr), car, pour moi aussi, mon économie est dans une passe très difficile en ce moment..

Sinon si vous ne pouvez pas, envoyez-les sur le point de saut du 75 sans passer par l'hyperespace, le pb c'est plus long et que les menaces se précisent en ce moment avec la montée des tensions entre la maison Zatar et la station..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty2/3/2007, 23:37

Je prend en charge les 500 crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty3/3/2007, 01:48

Dans ce cas je vous transfert ce tour le Q40, générale Vorpala..
Revenir en haut Aller en bas
Vorpala
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty9/3/2007, 04:38

poste : 1024-1018
Merci à tous, ca nous rendra plus mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty9/3/2007, 12:13

L'Ordre produit du Q40 depuis ses premiers pas et fournira gratuitement la générale Vorpala en Q40 pour ce cycle avec 20 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty2/4/2007, 17:30

Une fois les dernières flottes pirates éliminées, nous allons passer à la dernière phase de défense des quadrans : la répartition des chasseurs sur les quadrans que nous avons en charge.

Rendez-vous sur le post de vos caractéristiques (https://earth-alliance.forumactif.com/Gestion-c7/Etat-Major-f30/RECENSEMENT-DES-GENERAUX-DE-L-ALLIANCE-t1687.htm) afin de prendre connaissance de vos affectations définitives (par exemple la générale Vorpala passera le controle du quadran 72 à Mc Lane et s'occupera du 74 et du 75, le général de Foucher gerera le 65 et non plus le 55, etc.)

Voici comment nous allons procéder : nous allons placer une flotte de 200 chasseurs sur chaque point de saut (et 400 sur le point de saut du 64), puis la transférer à son propriétaire légitime : certaines de vos flottes risquent de passer entre les mains d'autres généraux et vice-versa.

Ce jeu d'échange de flottes nous évitera de procéder à de couteux portaillages, et nous y gagnerons en clarté, les trois généraux ayant en charge 2 quadrans (Mc Lane, Vorpala et d'Ybbolan) s'occuperont de quadrans contigüs pour une meilleure coordination de leurs flottes..
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty25/5/2007, 03:47

Voici la grille de défense des quadrans, chacun de nous doit défendre son ou ses quadran avec un nombre minimum de 200 chasseurs voire 400 pour le 64.

Je vous demande de me dire par mp si vous êtes opérationnels sur votre ou vos quadrans, afin que je mette à jour régulièrement.

Chaque étoile devant le quadran indique qu'il est couvert (bon pour l'instant yen a pas, j'attend que vous me disiez si ils le sont, j'éditerai au fur et à mesure) :

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

71 : Mc Lane 200 chasseurs
72 : Mc Lane 200 chasseurs
73 : Astalès 200 chasseurs
74 : NON GARDE

75 : NON GARDE
62 : Marekh Ouserra 200 chasseurs
63 : Maximilien Alexis 200 chasseurs
64 : Gaujac 400 chasseurs
65 : Maximilien de Foucher 200 chasseurs

54 : Ywe d'Ybbolan 200 chasseurs
55 : Ywe d'Ybbolan 200 chasseurs

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Ces effectifs doivent être (au minimum) de 200 chasseurs de base ou 100 chasseurs nouvelle génération (45A+10B+45C, configuration optimale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty9/7/2007, 20:39

Salutations
je suis pour defendre les quadrans ,mais le probleme est pour l'entrainement des flottes,ou alors il faut faire un roulement a chaque tour pour les maintenir au niveaux.

Gaujac
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty10/7/2007, 18:07

Exact..

Mais on risque de ne pas pouvoir résoudre ce pb..

Un roulement permettrait de compenser..

Moi par exemple je vais construire une académie sur un autre de mes systèmes afin de le réserver à l'entrainement de ces chasseurs : j'affecterai deux flottes de chasseurs à la défense de ces quadrans de façon à en avoir en permanence une sur le point de saut et une en formation.

Mais je comprend que ca représente un gros investissement, donc après c à chacun de voir comment il compte gérer ou non ce pb..

De toute façon, il ne s'agit que d'une flotte d'urgence, elle n'a pas vocation à recevoir de gros effectif, nous ne l'utiliserons que pour gagner du temps le temps de laisser nos grosses flottes se rendre sur le lieu..

Ce réseau servira également à protéger l'arrivée de nos flottes sur les points de sauts.. ex :

- Tour 0 : nos chasseurs sautent vers le quadran attaqué ; nos grosses flottes se placent sur le point de saut le plus proche
- Tour 1 : nos chasseurs se mettent en directive d'attaque sur le point de saut pour permettre à nos grosses flottes de ne pas se faire attaquer à leur sortie de l'hyperespace. (ou alors, si c une petite menace, nos chasseurs attaquent dès leur sortie du point de saut)

Donc tant pis si nous ne pouvons pas tous mettre en place ce système de roulement pour conserver une bonne expérience, du moment que nos grosses flottes s'entrainent pendant ce temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty10/7/2007, 19:31

Je possèderais sous peu un système dans le cadran 63 à deux cases de la porte. Je pourrais y construire une station d'entrainement et y entrainer la flotte de défense du général Maximilien Alexis à prix coûtant, à moins que les flottes ne doivent vraiment être sur le point de saut ?
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty11/7/2007, 00:23

Le réseau de défense par point de saut ne concerne qu'une partie de nos flottes : nous avons chacun un point de saut à couvrir avec 100 nouveaux ou 200 anciens chasseurs, le reste de nos forces devrait être en permanence en entrainement afin de s'aguerrir..

En ce qui vous concerne, le point de saut que vous avez à garder, le 73, doit être gardé par une flottille constituée de vos 200 chasseurs de base, en directive "attaque spatiale".. Ou, bien sûr, de 100 nouveaux chasseurs si vous en avez commandé (je ne parle pas des T3)..

Pour le reste de vos force, l'idéal est de les entrainer en permanence..

Construire une base navale (une trentaine de raffineries sur un système riche en carburant et une académie) à proximité immédiate d'un point de saut peut-être un choix stratégique judicieux puisqu'il permet aux flottes s'y entrainant d'être rapidement transférables.. Donc si vous souhaitez établir une base navale sur ce système, je ne peux que vous y encourager..

Après, libre à vous de passer des accords avec d'autres généraux pour y entrainer leurs flottes..
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty18/9/2007, 13:43

3 sur 11..

C'est le nombre de quadrans dotés de leurs flotte de chasseurs (le 71 du général Mc Lane, le 54 du général d'Ybbolan, et le 62, défendu par mes soins)..

Je voudrai savoir quand est-ce que tous seront couverts, permettant ainsi de remettre en place le réseau de défense par point de saut ?

Je vous rappelle qu'il ne s'agit que de 200 chasseurs de base, ou bien 100 nouveaux chasseurs, ce n'est pas un investissement colossal..

Le nouveau sénateur Pouys devrait nous confier ses 200 chasseurs, ils seront affectés à l'un d'entre-nous (un volontaire ?) et placés sur le point de saut du 74 ou du 75..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty18/9/2007, 17:35

je reunis une flotte de chasseur ce tour et elle ira se positionner le tour d'apres. c sera une flotte de derniere generations car je n'ai plus de chasseurs de base
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty18/9/2007, 18:19

Merci général Gaujac,

Il en est de même pour moi : tous mes chasseurs sont de dernière génération, depuis la destruction de mes chasseurs de base par les minbaris et les pirates..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty18/9/2007, 19:19

J'ai placé la moitié des 200 chasseurs sur le cadran 73, l'autre moitié arrivant sur place ce tour ci.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty18/9/2007, 19:46

Parfait..

Si tout le monde s'y met, on devrait pouvoir reformer notre reseau par points de saut d'ici peu de temps..

Pas de volontaire pour recevoir les 200 chasseurs de Vincent Pouys (et les placer sur le point de saut du 74, par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty19/9/2007, 00:14

moi je suis volontaire salut
je la renforcerais de 50 chasseurs hight tech.
Revenir en haut Aller en bas
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty19/9/2007, 10:23

Adjugé !!

Le sénateur Pouys vous les confiera d'ici deux tours normalement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEFENSE DES QUADRANS Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES QUADRANS   DEFENSE DES QUADRANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFENSE DES QUADRANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de l'Etat-Major-
Sauter vers: