ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interviews

Aller en bas 
AuteurMessage
Marekh
Conférencier
Conférencier
Marekh


Nombre de messages : 2463
Localisation : Secteur 12
Date d'inscription : 16/02/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Interviews   Interviews Empty15/2/2007, 22:35

Interviews Logo_v14

Interview du Président Clarke
15/02/2261




Suite aux récents évènements, La Voix de l'Alliance a interviewé le Président Clarke afin qu'il réponde aux nombreuses questions que se posent les sénateurs.

Notre journaliste, Medou Neter, a été reçu sur Sol dans le bureau du Président sur le Dôme Terrien :


Medou Neter, journaliste à la Voix de l'Alliance a écrit:

Bonjour Monsieur le Président, et merci de nous accorder cette interview.

Vous n’êtes pas sans savoir que la situation actuelle de l’AT par rapport aux autres alliances galactiques est assez complexe, et le capitaine Shéridan ne remplit hélas pas toujours son devoir de nous informer de son travail sur la station. Aussi, nous aimerions que vous nous apportiez quelques éclaircissements sur notre diplomatie..

La première question que se pose nombre de sénateurs, est de savoir où en est le conflit narno-centauri : l’un des parti domine-t-il ? Y a t il des conquêtes de territoires significatives ? Constate-t-on un certain essoufflement ou, au contraire, y a t il eut de nombreux combats ces derniers temps?


Ce conflit né de la haine réciproque que se portent ces deux nations a été déclanché et entretenu par des extrémistes appartenant aux deux camps.

Ceux d'entre vous qui souhaitent en savoir plus sur son origine peuvent se réferer aux travaux du Ministre de la Paix sur l'origine de la guerre et de son escalade par chacune des parties.

A ce jour, les forces spatiales du régime Narn ont reussi a repousser l'offensive de la flotte Centauri sur leur Capitale, et ce, grace à la traitrise d'une partie des forces Centauris.

La seconde question concerne l’AS, cette mystérieuse alliance dans l’alliance qui regroupe certains membres de la ligue des Mondes Non-Alignés (LMNA) et revendique deux secteurs centaurii : que se passera-t-il si la république centauri, en réponse, attaque la LMNA ? Nos accords nous lient, devrons-nous protéger nos alliés et entrer en guerre contre les centaurii ?

L'AS n'est pas une mysterieuse alliance. Elle regroupe d'anciens membres de l'Alliance Rebelle Centauri qui avaient deja trahi une première fois leur gouvernement. Si certains membres de la Ligue des Mondes Non Alignés les soutiennent, ils le font sans l'appui de leur gouvernements respectifs qui voient eux aussi dans cet événement un facteur de chaos supplémentaire pour notre galaxie. Nous travaillons avec eux et par le biais du conseil consultatif de Babylon 5 à résoudre cette crise.

Qu’en est-il de nos rapport avec les autres alliances de la galaxie, le régime Narn, la Fédération Minbari et l’empire Vorlon ?

République Centauri
Pour des raisons historiques, nous restons très proches commercialement de la République Centauri qui nous a par le passé offert la technologie des point de saut. Diplomatiquement, nos relations avec les Centauris peuvent être qualifiées de cordiales et un Pacte de non Agression est en cours de négociation entre nos gouvernements respectifs.

Ligue des Mondes Non Alignés
La Ligue des Mondes Non Alignés est elle aussi l'un de nos partenaires commerciaux historique et nous entretenons avec elle des relations cordiales. Nous leur avons proposé un Pacte de Non agression qu'ils ont toutefois refusé. (cf conseil consultatif, station Babylon5)

Fédération Minbari
Nombre de nos concitoyens éprouvent une grande rage envers la Fédération Minbarie qui a mené une guerre génocidaire à notre encontre pendant deux années de sang et de souffrance. Depuis cette époque, nos races ont fait quelques progrès qui ont été rendus possibles grace à la Station Diplomatique Babylon5. Le temps nous permettra sans doute d'apprendre à mieux nous comprendre...

Régime Narn
Le régime Narn a été historiquement la seule race alien à nous "soutenir" lors de notre guerre contre les Minbaris en nous vendant (à un prix exorbitant) de l'armement. Nous avons appris depuis que ces armes étaient d'origine Centauri. Nos services de renseignement estimèrent que les Narns espéraient ainsi créer un casus belli entre la Fédération Minbari et la République Centauri. Nos militaires et diplomates n'ont jamais oublié ce double jeu du régime Narn et cela a pesé dans ma décision de garder une stricte neutralité lors de la naissance du conflit entre Narns et Centauris. Depuis cette décision, nos relations avec le Régime Narn restent tendues, et ce, malgrès la sympathie qu'éprouvent à leur encontre nombre de nos concitoyens.

Empire Vorlon
Nos relations avec l'Empire Vorlon ont été inexistantes jusqu'à l'arrivée récente de l'Ambassadeur Kosh sur la station Babylon5. A ce jour, le Capitaine Sheridan a reussi à établir quelques progrès diplomatiques, mais le chemin qui reste à parcourir reste grand.

Le vice-Président Frère Marc semble rencontrer des difficultés dans sa mission de lutte contre les pirates sur la station, à l’heure où nous sommes, l’un d’entre-eux a été repéré non loin de Sol, sur le territoire même de l’AT, pensez-vous qu’il nous faille recourir à des moyens plus radicaux pour annihiler cette menace et découvrir l’emplacement des systèmes pirates ?

La grande force des pirates est qu'ils utilisent une technologie de saut proche de celle des Minbaris et des Vorlons. Cela rend leurs flottes difficiles à pister. Malgrès ces difficultés, le Général Tung, commandant des forces Présidentielles s'est lancé à la poursuite des Pirates localisés dans notre espace.

Le ministre de la paix Lucius Vorhalas est présent depuis très longtemps sur la station et très peu d’entre-nous savent en quoi consiste sa mission là-bas : pouvez-vous nous éclairer ?

La mission du Ministre de la Paix sur la station, aujourd'hui terminée, comportait deux volets. Le premier consistait à mieux comprendre l'origine du conflit opposant Narns et Centauris. Le deuxième consistait quand à lui à négocier les bases d'un pacte de non agression avec la République Centauri. Ce dernier a été soumis au conseil des ministres et devrait prochainement être soumis au Sénat pour ratification.

Enfin une dernière question, plus personnelle : des rumeurs disent que votre propre fille, Gisèle Clarke, aurait accompagné le sénateur Krenven dans sa fuite de Valériane.. Confirmez-vous ou infirmez-vous ces rumeurs ?

pas de commentaires.
_________________
Morgan Clarke
Président de l'Alliance Terrienne
Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives de la Voix de l'Alliance (Visible)-
Sauter vers: