ABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Du Vide dans le Gouvernement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty7/9/2006, 15:46

Je me permets de rappeller à mes estimés confrères du Sénat et de l'exécutif que, suite au retrait de certains membres de la Fédération Humaine, un certain nombre (trois pour être précis) des ministères manquent de ministres... Pour mémoire, en voici la liste:

- Ministère de l'Intérieur
- Ministère de la Recherche
- Secrétariat d'Etat à l'Administration

Lors de la discussion sur le sujet, la recherche a été décrétée par les sénateurs présents l'un des vecteurs essentiels du développement de l'Alliance. A ce titre, c'est le poste à remplir en toute urgence. En raison de son expérience, de ses capacités irréprochables et de son calme en toute circonstance, le sénateur issu des mondes sous la juridiction de la Babel Utopia Corporation que je suis, a par le passé déjà (et persiste & signe), désigne le respectable Sénateur et Gouverneur John Son Wolf comme l'homme de la situation.

Quand aux deux autres postes, ma préférence se porte, en ce qui concerne le poste de Ministre de l'Intérieur, sur le Secrétaire d'Etat à la Jeunesse, l'honorable Lorca (s'il n'était pas élu à la Cour Suprême), puisque passer de l'éducation de la jeunesse à la rééducation des délinquants est une transition naturelle et logique. Et en ce qui concerne le Secrétariat d'Etat à l'Administration, le pédégé dont je suis le représentant en ces lieux, Ellroy Babel, s'est porté volontaire auprès du Président et je soutiens fort naturellement son désir de nomination.


Que mes vénérés et voisins sénateurs ne se méprennent pas sur mes intentions, je ne prends pas mes espoirs comme messe dite, je ne fais qu'exprimer mes préférences, tout en rappellant l'urgence de la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty7/9/2006, 16:00

je soutiens cette déclaration.

l'AT a besoin d'un exécutif fort. Ces hommes sont les plus adaptés à ces postes.
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty7/9/2006, 17:29

communique de JSW :

J'étudie actuellement l'opportunité de reprendre la direction de la recherche de l'AT si les instances dirigeantes de l'AT le souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty7/9/2006, 17:33

jwolf a écrit:
communique de JSW :

J'étudie actuellement l'opportunité de reprendre la direction de la recherche de l'AT si les instances dirigeantes de l'AT le souhaitent...

cela veut dire plus de juge jsw pale (a moins de changer les textes)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Alexis
Tribun
Tribun
Maximilien Alexis


Nombre de messages : 1541
Localisation : Quadrant 63
Date d'inscription : 16/11/2005

Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty7/9/2006, 17:35

De mon avis, je dirait que la fonction de sécrétaire à la jeunesse et à l'administration pourrait revenir directement au ministre de l'intérieur.

En somme ce ministère comme les autres aurait son ministre et son sécrétaire d'état.

Pour ce poste, Lorca pourrait faire l'affaire.

Ensuite, pour la recherche, rien de mieu que JS Wolf.

Ensuite pour le sécrétaire pourquoi pas Elroy Babel.
Revenir en haut Aller en bas
jwolf
Tribun
Tribun
jwolf


Nombre de messages : 1971
Age : 51
Localisation : Quadrant 33, Arcadia
Date d'inscription : 14/02/2005

Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty7/9/2006, 19:19

Krenven a écrit:
jwolf a écrit:
communique de JSW :

J'étudie actuellement l'opportunité de reprendre la direction de la recherche de l'AT si les instances dirigeantes de l'AT le souhaitent...

cela veut dire plus de juge jsw pale (a moins de changer les textes)

Il y a eu précédent. Rappelez-vous d'Antoine Moebius qui fut Ministre de la Recherche il y a peu. Si ce système déplait, je pense que pour le bien de l'AT je démissionerai en effet de mon poste de Juge nommé par le Président. Je laisse le Sénat et la Présidence décider de ce qui est le mieux pour l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Lorca
Conférencier
Conférencier
Lorca


Nombre de messages : 2075
Age : 61
Localisation : Lugdunum Secteur 72
Date d'inscription : 31/10/2005

Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty7/9/2006, 19:34

Je vous rappel que si je suis élu juge je ne pourrais pas exercer un autre poste à responsabilité. Mais si vous avez besoin de moi je me tiens à votre disposition pour aider de mon mieux. Nous allons bien trouver de nouvelles recrues pour certain poste, attendons que les nouveaux sénateurs arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Krenven
Conférencier
Conférencier
Krenven


Nombre de messages : 3388
Localisation : Néo Valériane
Date d'inscription : 13/02/2005

Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty7/9/2006, 19:39

Lorca a écrit:
Je vous rappel que si je suis élu juge je ne pourrais pas exercer un autre poste à responsabilité.

[ca peut s'arranger pour le poste de juge 8) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty11/9/2006, 13:06

La Babel Utopia Corp. salue la nomination de l'excellent Jon Son Wolf au poste de Ministre de la Recherche. Comme aurait dit Rockefeller: "The right man in the right place!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Vide dans le Gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Du Vide dans le Gouvernement   Du Vide dans le Gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Vide dans le Gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scéance extraordinaire : Réorganisation du Gouvernement
» question au gouvernement
» question au gouvernement
» Questions au gouvernement
» Attentat contre Le Gouvernement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABE :: Archives :: Archives du Sénat-
Sauter vers: